en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
12 décembre 2019
Face à la culture de l'insulte
L’Esprit modèle l’Église, modèle le monde comme des lieux de fils et de frères.
Fils et frères : des substantifs qui viennent avant tout autre adjectif. C’est la mode d’adjectiver, malheureusement d’insulter aussi.
Nous pouvons dire que nous vivons une culture de l’adjectif qui oublie le substantif des choses ; et aussi dans une culture de l’insulte, qui est la première réponse à une opinion que je ne partage pas. Puis nous nous rendons compte que cela fait mal à celui qui est insulté, mais aussi à celui qui insulte.
En rendant le mal pour le mal, en passant de victime à bourreau, on ne vit pas bien.
Celui qui vit selon l’Esprit, au contraire, apporte la paix là où il y a la discorde, la concorde là où il y a le conflit. Les Hommes spirituels rendent le bien pour le mal, répondent à l’arrogance par la douceur, à la méchanceté par la bonté, au vacarme par le silence, aux bavardages par la prière, au défaitisme par le sourire."
Pape François
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce texte qui nous invite à sortir d' une réaction " klaxon" : TU..TU..TU.. qui " adjective " en critiquant , en insultant pour passer à une expression en " je " , alors la relation devient plus sereine et AUTHENTIQUE et implique une co- laboration ( travailler avec )l' autre , plutôt qu' une" mise en demeure" de l' autre par nous .
RépondreSupprimerUne solution plus INTERIEURE selon le Pape François , c' est que nous vivions dans l' ESPRIT SAINT / c' est alors l' Esprit de Dieu qui nous ANIME ( qui nous donne une ÂME ),
" Ce n' est plus moi qui vis , c' est l' Esprit qui vit en moi" , écrit Saint Paul ( Galates 2, 20) .... n' est - ce pas vers cela que nous sommes appelés ?
Bonne fête de Notre- Dame de Guadalupe
Bonne fête Corentin , Evêque de Quimper au Vème siècle
Excellente journée !
EVANGILE DU JOUR
Saint Matthieu 11, 11- 15
On peut lire ce passage en wallon =
Evandjîle sorlon Sint Matî e walon :
https://rifondou.walon.org/rilidjon/evandjile_Mati.html
JEAN LAVOUé
" Pour demeurer "
Lisez ce très joli poème en date du 6 décembre 2019
Plein de phrases à surligner !
http://www.enfancedesarbres.com/2019/12/blog-post_6.html?m=1
LEXIQUE / GLOSSAIRE INTéRESSANT
publié par l' Eglise catholique de France
https://eglise.catholique.fr/glossaire/tabernacle/
LE COEUR DE DIEU DANS l' ESPRIT
Rencontre avec Jean- Luc Trachsel
https://www.youtube.com/watch?v=6XTdv72NBfo
LA VIE DANS L' ESPRIT
Très belle émission KTO
https://www.youtube.com/watch?v=_tjQ07aBpgo
HENRI MATISSE peintre
https://www.google.com/search?rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&sxsrf=ACYBGNRqpHD3LQAYs2fauE2tESlNkk_6sA:1576093461619&q=glimpse+of+notre+dame+in+the+late+afternoon+henri+matisse+images&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjEk6bXra7mAhVJzBoKHeL6C_cQsAR6BAgIEAE&biw=1600&bih=673#imgrc=1NzdAvjY6PEY9M:
PHILIPPE JACOTTET
« C’est en effet comme s’il y avait une poésie cachée dans le monde et dont on serait les traducteurs »
-PHILIPPE JACCOTTET-
SYLVIE GERMAIN
" Le peintre est à l'ouvrage, il respire la lumière, en évalue le grain ; il respire le silence, s'en imprègne; il songe tout éveillé, il veille à fleur de songe ; il sonde le visible, il caresse l'invisible. Il ne fait rien, il s'applique juste à devenir lui-même rien - un corps de résonance, de réverbération, un passeur de lumière"
- SYLVIE GERMAIN à propos de Rembrandt -
ORAISON DU 12 DECEMBRE
Seigneur, fais que je sache mieux écouter. Enlève de mon esprit tout bruit et tout ce qui l’encombre pour que j’entende ce que je dois entendre. Accorde-moi de ne pas avoir peur du silence parce qu’ainsi tu pourras me parler