Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 mai 2024

Marie, je te regarde


Marie, je te regarde et je te dis merci.
Merci d’avoir porté Jésus,
De l’avoir mis au monde, élevé
Et d’avoir accepté sa mort pour nous.


Marie, je te regarde et je t’admire.
J’admire ta foi, ton silence méditatif,
Ta manière de faire exactement
Ce que le Seigneur attendait de toi.


Marie, je te regarde
Et je te prie de m’aider
À bien comprendre Jésus,
À entendre ses appels,
À aller jusqu’au bout
De ce qu’il me demande en ce moment


André SEVE


Bonne fête ... avec le souhait que le travail pour la Paix soit pour chacun de nous, le plus beau métier. En ce beau mois de Mai qui commence, confions à Marie nos chemins d'espérance. Prenons avec Elle, ces chemins de l'Évangile et portons aux autres la Bonne Nouvelle de son Amour.


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci ! Bon mois de mai à tous !

    Nous fêtons Saint Joseph travailleur.
    Nous fêtons Saint Jérémie, le prophète

    LE MOIS de MAI : MOIS de MARIE

    La tradition catholique de dédier un mois entier à une dévotion particulière prend sa source au XVIIIème siècle. Celle du mois de mai, mois de Marie, est née à Rome en 1724. C'est le plus ancien mois consacré. En ce mois de mai, le printemps surgit, et la vie reprend ; c'est un temps propice pour remettre en marche sa vie spirituelle, à la suite de Marie, "première en chemin". De nombreuses pratiques de dévotions populaires ont lieu pendant cette période.

    Lu sur ktotv.com

    AUTRE DOCUMENT INTÉRESSANT :

    LE MOIS de MAI : MOI de MARIE

    https://www.collegenotredamebayonne.com/pages/proposer-la-foi/l-annee-liturgique/mois-de-mai-mois-de-marie.html



    MOIS de MAI : CONFIEZ VOS SOUCIS à MARIE

    https://fr.aleteia.org/cp1/2021/04/30/mois-de-mai-confiez-tous-vos-soucis-a-la-vierge-marie/


    BANDE ANNONCE du FILM :

    " CŒUR de PÈRE" de Andres Garrigo

    sur Saint Joseph


    https://youtu.be/vSQX9LLL3Dc?si=SO31C_BC5UaCqsjI


    SAINT JOSEPH, TRAVAILLEUR , fêté ce 1er mai

    https://www.lejourduseigneur.com/saint/saint-joseph-travailleur


    ÉVANGILE
    « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit » (Jn 15, 1-8)
    Alléluia. Alléluia.
    Demeurez en moi, comme moi en vous,
    dit le Seigneur ;
    celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit.
    Alléluia. (Jn 15, 4a.5b)



    HOMELIE DU PERE JEAN- LUC FABRE s.J.

    « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez ».

    Ce qui est vrai des premiers croyants est aussi vrai pour nous aujourd’hui. Notre vie porte fruit dans la mesure où elle se relie au Fils dans l’écoute contemplative de sa parole, dans la mesure où elle entre dans le projet du Père, qui a été et est porté par le Fils, projet dont nous n’avons de cesse de reconnaître la manifestation dans le quotidien de nos vies, à travers ce temps de la contemplation de ce qui surgit...

    Notre parole, ainsi située, devient proprement créatrice, appel du Père, porteuse de vie... La Vie de Dieu se répand, se donne à travers nous, qui nous donnons aussi à elle... Circulation de l’amour... « Eternité de délices »

    Père Jean-Luc Fabre



    UN VERSET BIBLIQUE

    Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela (boire, manger...) vous sera donné par surcroît.

    Mt,6,33

    CHANT : CHERCHEZ D' ABORD LE ROYAUME de DIEU

    https://youtu.be/wUpZ0aCvETI?si=tXgXVEbZ-sropIag


    CHANT DES MOINES de TAMIÉ

    Bonne écoute de ces chants !
    Je vous recommande aussi de vous rendre vous mêmes à l' Abbaye de TAMIÉ en Savoie et d' y participer aux offices !
    🌟🎼🌟🎼🌟🎼💒

    https://youtu.be/TemrqpUHvL0?si=HzMVejN3WqETh_E9



    HENRY DAVID THOREAU

    Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant.”

    - Henry David Thoreau (1817-1862)


    PORTRAIT d' ORCHESTRE : LA HARPE

    https://youtu.be/uesp1rAIgOQ?si=BK4pk1MKtB3Yhbea



    PUZZLE du 1er MAI



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=32631107f9d2&pieces=15


    ORAISON
    Dieu qui aimes l'innocence et la fais recouvrer, oriente vers Toi le cœur de Tes fidèles : Tu les as libérés des ténèbres de l'incroyance, fais qu'ils n'abandonnent jamais la lumière de Ta vérité.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.