Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





26 septembre 2023

Accompagner



Enfin j'ai rencontré un être vraiment humain


Quelqu'un qui me prend dans ses bras,
Qui me serre fort et qui me relâche,
Quelqu'un avec qui l'on rit...
Quelqu'un qui me comprend même quand je suis silencieux
Quelqu'un qui m'écoute et qui me parle, qui sait se taire aussi...
Quelqu'un qui me soutient même si j'ai fait des erreurs,
Quelqu'un qui m'aide sans faire de grands discours,
Qui est pour moi comme une lumière au bout du tunnel...
Quelqu'un qui m'aime plus que moi-même
et qui m'accepte tel que je suis,
Qui me valorise et me rend sympathique...
Quelqu'un qui est honnête et me parle ouvertement,
Qui n'hésite pas à me donner son avis,
Quelqu'un qui m'interpelle et me remet en question,
Quelqu'un qui marche à mes côtés...


Auteur.e et source inconnue


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Et vous ? L' avez-vous rencontré ? En quoi votre vie a t elle changé ?
    "Tout m 'est Buisson Ardent " est le titre d un livre du Père Ambroise Marie Carré.

    Puissiez-vous Le reconnaître dans le Buisson Ardent de vos vies !

    Belle journée buissonnante !


    Nous fêtons Saint Côme et Damien ,martyrs

    Saint Côme, patron des chirurgiens, né en Arabie, pratiquait la médecine à Aigéai en Cilicie, ainsi que son frère, Damien, lui, saint patron des pharmaciens. Ils souffrirent ensemble le martyre sous Dioclétien en 303. On les appelle « anargyres » parce qu'ils soignaient sans accepter d'argent.
    Wikipédia

    PSAUME 121 (122) DU JOUR

    Chanté par les moines de l'abbaye de Tamié

    https://youtu.be/07JM9G69Yk4?si=9BtLKtAqNOm00W-c


    ÉVANGILE
    « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique » (Lc 8, 19-21)
    Alléluia. Alléluia.
    Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu,
    et qui la gardent !
    Alléluia. (Lc 11, 28)


    MEDITATION- PRIERE

    Appeler Dieu notre père ou Marie notre mère, ce n’est pas une formule pieuse ; cela vient du cœur de Jésus qui inclut tous ceux qui le suivent. Il nous invite à découvrir la vie où il l’a reçue, Jésus nous convie à être de ses proches, de sa famille. Son histoire est la nôtre, il nous donne sa parole pour la faire nôtre.

    - Lu sur le site un moment sacre.com-



    ADDENDUM à mon commentaire du 25 septembre sur les paroles du Christ:



    PÈRE AMBROISE MARIE CARRÉ,op

    Quatre mots grecs servent à désigner la Parole du Christ. En fait, ils recouvrent toutes les dimensions de la communication humaine, et de façon simultanée :

    Logos : le mot ou le jugement qui éclaire, car dans son essence il est porteur de Lumière ;
    Sophia : la sagesse qui permet d’envisager les événements de façon positive ;
    RàmaDunamis enfin : l’énergie de celui qui aide et qui suscite la collaboration active de qui est aidé.

    - Père Ambroise - Marie Carré,

    Extrait d un discours sur

    L'Accompagnement du malade
    Ambroise-Marie Carré
    Dans Revue d'éthique et de théologie morale 2004/2 (n°229), pages 55 à 64

    Pour lire l article en entier :

    https://www.cairn.info/revue-d-ethique-et-de-theologie-morale-2004-2-page-55.htm


    AUTRE ÉCRIT du Père Ambroise Marie Carré :

    Il s agit d une citation de Maurice Barrès:

    " TOUT M ' EST BUISSON ARDENT"

    D' Ambroise Marie Carré, Édition l Histoire à vif, novembre 1997



    LE COEUR A COEUR ( dans l’ oraison )

    HOMELIE DE MGR PATRICK CHAUVET

    Recteur-Archiprêtre de la Cathédrale Notre Dame de Paris

    https://youtu.be/DrlPT7Uxf2g



    TÉMOIGNAGE d une rencontre avec le Christ pendant une Adoration au Saint Sacrement

    Sa vie a changé depuis cette rencontre


    https://youtu.be/9CpKvWRi4LU?si=McLL15J9MNKishL3


    OISEAUX de la BAIE de SOMME

    Extraordinaire !


    https://www.flickr.com/groups/1445582@N21/pool/page3/


    PUZZLE : Banoregio en Italie


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=027d0cfe13cb


    ORAISON
    Seigneur, source de tout bien, réponds sans Te lasser à notre appel : inspire-nous ce qui est juste, aide-nous à l'accomplir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.