Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 septembre 2023

Le lieu sûr de ma paix


Le lieu sûr de ma paix est une soif inassouvie, un élan, un sursaut. Ce lieu sûr est une traversée, l’appartenance à l’espèce nomade à qui jamais rien n’appartient.


Le lieu sûr de ma paix est ce plus grand que moi, cet Autre qui me saisit et que je ne saisis pas, qui m’inspire et m’aspire au-delà de moi-même, au-delà de ce dilemme tourbillonnant de tout vivant, pris entre l’effroi de la mort et l’acceptation de ma finitude.


Cette respiration du monde qui m’emprunte mes poumons que le temps d’une ronde, ce grand cœur têtu qui bat hors de ma poitrine et qui prend le relais de mon arythmie, mon lieu sûr, hors de moi, est celui dont saint Augustin disait : Mon âme est inquiète jusqu’à ce qu’elle repose en Toi.


Marion Muller-Colard,
L’intranquillité (extrait) - Bayard Éditions


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah j aime bien l idée de notre respiration et de celle du monde : un grand cœur qui bat !💞
    Lisez le roman de Marie - Pascale Huglo : LA RESPIRATION DU MONDE, Leméac Éditeur,2010.


    https://www.lapresse.ca/arts/livres/critiques-de-livres/201011/12/01-4341952-la-respiration-du-monde-roman-admirable-.php


    Belle journée et heureux weekend à tous !

    Nous fêtons Saint Pio de Pietrelcina ( Padre Pio, prêtre (+1968)

    SAINT PIO de PIETRELCINA

    Pourquoi le mal dans le monde ?

    Réponse :

    ‑ Écoute-moi bien : imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant assis sur un tabouret bas, la regarde travailler ; mais par-dessous, à l'envers. Il voit les nœuds de la broderie, l'enchevêtrement des fils...

    « Et il dit : "Maman, qu'est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé !"

    « Alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place et la variété des fils se fond dans l'harmonie du dessin.

    « Nous, nous voyons l'envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret... »

    - Saint Pio de Pietrelcina ( Padre Pio)

    POUR EN LIRE PLUS :


    http://voiemystique.free.fr/pio_de_pietrelcina_conseils.htm


    Ou ce document :

    http://www.evangelizzare.org/2010/11/une-pensee-de-padre-pio-pour-chaque-jour-de-lannee-novembre/


    EN CE SAMEDI DÉDIÉ à la VIERGE MARIE

    Un interview de Colette Nys - Mazure :

    MARIE, TRANQUILLE et INTRÉPIDE

    https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Marie/4-meditations-avec-Marie/Marie-tranquille-et-intrepide



    Psaume 99(100) du jour, en vidéo😍


    https://youtu.be/pnHCcas34H0?si=4zBjJUhlmaKsOl3q


    ÉVANGILE : LA PARABOLE DU SEMEUR
    « Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont les gens qui retiennent la Parole et portent du fruit par leur persévérance » (Lc 8, 4-15)
    Alléluia. Alléluia.
    Heureux ceux qui ont entendu la Parole
    dans un cœur bon et généreux,
    qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance.

    Alléluia. (cf. Lc 8, 15)



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Extrait 1

    Matthieu déclare qu'Il a toujours parlé aux foules en paraboles pour leur exposer des choses cachées depuis la fondation du monde. Arrêtons-nous maintenant pour remercier le Seigneur pour sa révélation à travers les paraboles.

    - Un moment sacré.com-
    Extrait 2

    Un agriculteur comprendra très bien cette parabole car sa vie relève de ce qui arrive aux grains qu'il sème. Jésus utilise cette image pour nous rappeler que ce que nous cultivons aura une influence bonne ou mauvaise, tout dépendra de notre attitude intérieure.
    Ma vie a-t-elle un but précis? Mes priorités sont-elles ordonnées? Ou bien, est-ce que je vis au jour le jour et je deviens parfois victime des circonstances?
    Le don de réflexion sur votre vécu, en compagnie de Jésus, deviendra une source pour aider la bonne semence (vous-même) à porter du fruit dans une bonne terre.

    - un moment sacré.com

    EN CE TEMPS DE PRIÈRE POUR LA CRÉATION

    WILLIAM SHAKESPEARE

    De quoi avez-vous besoin ? Voyez ! la terre a des racines, dans l'espace d'un mille jaillissent cent sources ; les chênes portent des châtaignes, les ronces, des fruits écarlates, la généreuse ménagère Nature, à chaque buisson, met le couvert devant vous. Besogneux ! De quoi avez-vous besoin ?

    - Shakespeare,m Timon d Athènes acte IV scène 3 -



    LE MULLERTHAL ( dans la " Petite Suisse " Luxembourgeoise )

    https://www.flickr.com/search/?sort=interestingness-desc&safe_search=1&text=mullerthal&view_all=1



    MUSIQUE

    BEETHOVEN : LA SYMPHONIE PASTORALE n 6 en fa majeur , extrait

    https://youtu.be/P0-XPvnouDA?feature=shared



    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, par une grâce particulière, Tu as donné à saint Pio de participer à la croix de ton Fils, et, par son ministère de prêtre, tu as renouvelé les merveilles de ta miséricorde ; par son intercession, nous te prions : à nous qui sommes associés aux souffrances du Christ accorde la joie de parvenir à la gloire de sa résurrection. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.