Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 septembre 2023

Si Toi-même Tu éprouvais ma foi


Si Toi-même Tu éprouvais ma foi et me faisais marcher en plein brouillard, effaçant le chemin devant moi, même si mon pas chancelle, fais que mon regard, tranquille, illuminé, soit un témoin vivant : que je T’emmène avec moi ; que je sois en paix.


Si Toi-même Tu éprouvais ma confiance en permettant que l’air se raréfie et que j’aie l’impression que la terre me manque sous les pieds : que mon regard rappelle à tous que personne n’a la force de m’arracher à Toi, au-dedans de qui nous marchons, nous respirons, nous sommes…


Si Toi-même Tu permettais que la haine me cerne et prépare des pièges, et fausse les intentions, et défigure : que le regard de Ton Fils répande sérénité et amour à travers mes yeux.


Dom Helder Camara (1999†)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Nous fêtons Saint Matthieu, apôtre
    Etymologie hébraïque : "matith" et "Yâh", don et Dieu

    Un des quatre évangélistes


    https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1066/Saint-Matthieu.html


    En savoir un peu plus sur Saint Matthieu:

    https://www.eglisecatholique-ge.ch/actualites/saint-matthieu-5-faits/



    LIBELLULE

    Au fil de l'an, au fil des saisons,
    d' ici jusqu'à l horizon,
    Seigneur,
    Que nous puissions voir
    le Chemin de Ta grâce en nous.
    Que ta Providence
    se déploie en nos âmes
    et nous donne de voir
    une part du Ciel,
    du Royaume de Dieu
    déjà en nous pour l ' Éternité ,
    et nous aide également à répondre
    aux appels de Ton Esprit 🕊️
    dans le temps présent de nos vies.
    Amen ! 🙏

    - Libellule,le 31 août 2023-

    Bel automne à tous !
    Prettige herfst !
    Enjoy the autumn / the fall (USA) !
    Ich wünsche Ihnen einen schönen Herbst !


    ÉVANGILE
    « Suis-moi. L’homme se leva et le suivit » (Mt 9, 9-13)
    Alléluia. Alléluia.
    À toi, Dieu, notre louange !
    Toi que les Apôtres glorifient,
    nous t’acclamons : tu es Seigneur !
    Alléluia.



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Malgré son souci pour le bilan et le taux de change, Matthieu est prêt à entendre un message plus intérieur.
    Au milieu de mes occupations quotidiennes, comment vais-je rester disponible aux appels de Jésus?

    -un moment sacré.com-


    MÉDITATION de Soeur Josette Barouky, Carmel Saint Joseph , sur cet Évangile (1er juillet 2016)

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-9-9-13/


    PRIE EN CHEMIN

    Méditation audio sur l Évangile de chaque jour, avec les jésuites


    https://prieenchemin.org/evangile-du-jour/


    En écho au mot du jour, voici un autre texte de Dom Helder Camara : son "CREDO "

    https://officedecatechese.qc.ca/formation/ateliers_etre_catechete/complementaire/credo.html



    CHANT : Colchiques dans les prés

    https://youtu.be/xOZWztoDcbY?si=yvRxn8s-nFq4092Y


    PUZZLE : Eglise au coeur des montagnes

    Joli puzzle aux couleurs d automne

    24 pièces

    Bon amusement



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=247325081f7f&pieces=24


    LES OISEAUX SE RAVITAILLENT

    Très mignon !



    https://youtu.be/twV1GcN6A4s?si=ZSkEfW3matB9eX5M




    ORAISON
    Dans Ta miséricorde inépuisable, Seigneur, Tu as choisi le publicain Matthieu pour en faire un Apôtre ; donne-nous, par sa prière et à son exemple, de suivre le Christ et de nous attacher à lui fermement. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.