Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 octobre 2023

Par les petits matins légers


Ce matin, l’automne est vif, le ciel clair, et je vais au vent sans regret ni souci. Ce matin j’ai le front gai et je T’adresse, Seigneur, ma prière pour les jours légers, la prière allègre.


Je sais qu’il est de mode et de mise de Te réserver les chagrins, de T’invoquer dans la peur, l’angoisse, la détresse, le deuil, je le fais aussi bien sûr. Mais curieusement, les jours de joie, on T’oublie. A la rigueur aux grandes fêtes votives, les Pâques rayonnantes, les Noëls à demi païens, les jours de délivrance, de victoire, de bombance, on Te chante: deux Jubilate, un Ressurexi. Mais les petits jours légers, les petits matins frais et gais n’ont pas d’importance, nul n’a besoin de Ta présence, et l’on T’oublie.


Je parle à mon Dieu dans la joie petite qui ce jour m’habite. Je Lui en fais confidence. Je Lui offre les fûts argentés des bouleaux, ce bruant à tête jaune sur son fil télégraphique, le vent qui soulève doucement les feuilles rousses et, quand j’y marche, ces craquettements de souris. Tu es là mon Dieu, présent dans mon innocent batifolage, dans cette fleur qui me sourit. Je suis avec Toi sans honte ni défi, ni besoin de grandiloquence. Tu es là dans mon coeur, par les petits matins légers. Aussi.


Henri Brunel, "Prière allègre"
dans: Prières pour ceux qui n’ont pas le temps (collection Foi Vivante / Éditions L’Atelier)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce texte plein de saveur de Henri Brunel: Lisez de cet auteur : " Prière à décoiffer les clochers," ou " Maison d' or " ou encore" je confie mes traces aux nuages"

    À PROPOS DE L ' AUTEUR

    Henri Brunel est un proviseur de lycée qui depuis sa retraite participe à la vie de l'Eglise en collaborant à des revues et en écrivant dans un style original, musical et limpide, des livres pleins d'espérance, d'amitié...

    Belle journée et semaine inspiré et inspirante !

    Nous fêtons les Saints Anges Gardiens

    À partir de quel moment les saints Anges Gardiens nous sont - ils assignés ?

    https://fr.aleteia.org/2019/06/05/a-partir-de-quel-moment-les-anges-gardiens-nous-sont-ils-assignes/



    DOUZE PENSÉES SUR LES SAINTS ANGES GARDIENS: DIAPORAMA

    😍



    https://fr.aleteia.org/slideshow/douze-pensees-des-saints-sur-les-anges-gardiens/10/




    SAINTE HILDEGARDE de BINGEN

    Cette multitude des anges a une raison d'être qui est liée à Dieu plus qu'à l'homme et elle n'apparaît aux hommes que rarement. Certains anges, cependant, qui sont au service des hommes, se révèlent par des signes, quand il plait à Dieu.

    Sainte Hildegarde - Le livre des œuvres divines

    SAINT BASILE LE GRAND

    Du début de l’existence au trépas, la vie humaine est entourée de leur garde et de leur intercession. Chaque fidèle a à ses côtés un ange comme protecteur et pasteur pour le conduire à la vie”.

    - Saint Basile Le Grand ( 330-379)-


    ÉVANGILE
    « Leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux » (Mt 18, 1-5.10)
    Alléluia. Alléluia.
    Tous les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur :
    à lui, haute gloire, louange éternelle !
    Alléluia. (Dn 3, 58)



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR



    Nous vivons dans un monde marqué par la compétition,alors que l'amour de Dieu est création. Nous partageons les fruits de cet amour. Puisse notre cœur ressemble à celui d’un enfant, ouvert à l'imagination, à la surprise et à l'émerveillement! Prions pour devenir plus sensibles à la sollicitude et à la protection du Seigneur qui nous aime, aussi bien dans notre relation à autrui que comme enfants de Dieu.
    - un moment sacré.com-

    MÉDITATION :" LEURS ANGES VOIENT LA FACE de MON PÈRE"

    Extrait - prière :

    Faisons donc tout ce que nous pouvons pour être des êtres remplis de lumière, et non de ténèbres.



    https://viechretienne.catholique.org/meditation/48335-leurs-anges-voient-la-face-de-mon-pere




    DOMINIQUE PONNAU

    L'ange est le musicien du silence de Dieu.

    - Dominique Ponnau -



    GEORGES BERNANOS

    Dans chaque petite chose, il y a un ange.


    - Georges Bernanos, Journal d un curé de campagne.



    SAINT VINCENT de PAUL

    Toute personne a toujours son ange avec elle, puisque nos anges gardiens nous accompagnent partout ; or une telle compagnie, ne mérite-t-elle pas d'être honorée de tous et en tous lieux ?

    Saint Vincent de Paul - Les maximes spirituelles (posthume, 1576)



    SAINT FRANÇOIS de SALES

    Cherchons un digne confesseur, et quand nous l'aurons trouvé, écoutons-le comme un ange qui descend du ciel pour nous y mener.

    -Saint François de Sales - Une pensée pour chaque jour (1846)



    AVONS - NOUS DES ANGES GARDIENS ?



    https://www.gotquestions.org/Francais/anges-gardiens.html




    Ou autre article :

    À PARTIR de QUEL MOMENT LES ANGES NOUS SONT -ILS ASSIGNÉS ?



    https://fr.aleteia.org/2019/06/05/a-partir-de-quel-moment-les-anges-gardiens-nous-sont-ils-assignes/


    CHANT

    GLORIOUS : UNE ONCTION d' AMOUR



    https://youtube.com/watch?v=Zv_PXWJFtXQ&si=YT-Zed868fkhywnE


    MUSIQUE :

    HARPE

    EINAUDI : PRIMAVERA

    Par le harpiste Josh Layne

    https://youtube.com/watch?v=cg_Jj6Ru9NU&si=IktreqYuomuehr_4


    ORAISON
    Seigneur, dans Ta mystérieuse Providence, Tu envoies les anges pour nous garder ; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.