Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





04 octobre 2023

Regarde !

En contemplant le monde avec d'autres yeux, 
en prêtant attention aux petits moments qui semblent insignifiants, 
nous apprenons à apprécier ce que le quotidien a d'extraordinaire et de précieux. 
Regardons avec amour les gens et les choses qui nous entourent 
et nous découvrirons l'or de notre quotidien. »
Anselm Grün,
à la recherche de l'or intérieur, Éditions Salvator, 2012


Je sais que tu as mille et une raisons de désespérer,
Mais je voudrais te crier
qu’il y a aussi mille et une autres raisons d’espérer !
Ne laisse pas gagner ton cœur
par les marées noires des mauvaises nouvelles,
Pour changer le monde,
il faut d’abord changer ton regard.


Regarde et cueille chaque jour,
autour de toi, au creux du quotidien,
Ces mille et une fleurs d’espérance :
Celles qui poussent au milieu des plus sinistres tours de béton,
Des plus monotones lieux de transport ou de travail,
De la plus froide chambre d’hôpital,
De la plus humble décision, personnelle ou collective, pour la justice.


Regarde et vois tous ces hommes et toutes ces femmes
Qui ne font pas « la une » des journaux,
mais qui inventent, jour après jour,
De nouvelles manières de vivre, de partager, d’espérer,
Et qui manifestent que le Royaume de Dieu
est à la portée de la main.


Regarde et vois tous ces hommes et toutes ces femmes
Qui, au lieu de crier que Dieu est aveugle, lui prêtent leurs yeux ;
Qui, au lieu de crier que Dieu est manchot, lui prêtent leurs mains ;
Qui, au lieu de crier que Dieu est muet, lui prêtent leurs voix.


Regarde et entends,
Car le monde actuel a besoin de retrouver ce « regard du coeur »,
Et de cueillir ces fleurs de l’espérance
Pour mieux respirer et pour mieux vivre.


Jeannette, Petite Soeur de l’Assomption,
à partir d’une prière de Saint François d’Assise.



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Nous fêtons Saint François d ' Assise (+1226)
    Bonne fête à tous ceux qui portent le prénom de François et à tous ceux de l ordre franciscain dans le monde.
    Bonne fête au Pape François qui a choisi de porter ce prénom " Francesco" en référence à Saint François d'Assise.
    Saint François d'Assise fut proclamé patron des écologistes par le Pape Jean - Paul Il.

    Aujourd'hui 4 octobre se clôture le Temps pour la Création qui a lieu chaque année du 1er septembre au 4 octobre.

    SAINT FRANÇOIS d ' ASSISE, le Poverello
    Diaporama

    https://slideplayer.fr/slide/3258838/

    LA VIE DE SAINT FRANÇOIS d ASSISE

    https://www.chretiensaujourdhui.com/foi/grandes-figures/saint-francois-dassise-lami-des-pauvres/


    LA VIE DE SAINT FRANÇOIS d ASSISE
    Racontée dans une vidéo



    https://youtu.be/rNVWJ-I7OZ8?si=ma2v0N31xNci_8M_


    SAINT FRANÇOIS d ASSISE

    Peinture, image, sculpture

    https://www.alamyimages.fr/photos-images/saint-fran%C3%A7ois-d'assise-oiseaux.html?sortBy=relevant



    Merci pour la beauté toujours innovante et inspirante des trois pages journalières du site !

    ÉVANGILE
    « Je te suivrai partout où tu iras » (Lc 9, 57-62)
    Alléluia. Alléluia.
    J’ai tout perdu ; je considère tout comme des ordures,
    afin de gagner un seul avantage, le Christ
    et, en lui, d’être reconnu juste.
    Alléluia. (Ph 3, 8-9)



    MEDITATION DE L’ EVANGILE DU JOUR :

    Jésus sait que je peux avoir de bonnes intentions. Mais il me rappelle que pour le suivre je ne dois poser aucune condition. Je dois être prêt à partager les souffrances et les joies de la mission.

    Jésus, fais-moi comprendre ce que signifie s’engager à ta suite pour toujours. Fais-moi aller avec enthousiasme vers de nouveaux lieux de décisions, vers de nouvelles orientations pour que je puisse demeurer en toi dans l’ardente attente de la vie éternelle.
    - -Un moment sacré.com -



    PRIÈRE



    Dialogue avec le Christ


    Seigneur, quelquefois je ne vois plus où sont mes priorités. Dans mon esprit, je sais que tu es en tête de liste et pourtant je trouve tant d’excuses pour ne pas te donner complètement le meilleur de moi-même. Pourquoi suis-je satisfait de t’offrir les restes quand tu mérites tout ? Aide-moi à poursuivre la route et à persévérer dans ton amour et ton service.



    QU ' EST -CE QUE LE TAU ,signe des franciscains ?

    Dernière lettre de l alphabet hébreu.

    https://vocationfranciscaine.com/le-tau-signe-des-franciscains/





    LES AVENTURES de LOUPIO

    Par Jean -François Kieffer

    Un grand succès de la BD chrétienne pour enfants ! Loupio, jeune orphelin troubadour devient le disciple de saint François d'Assise. Il le suit avec Frère Loup dans sa vie chrétienne, pleine de joie et d'abandon.



    ALOUETTE, ALOUETTE
    Un bel article de Marielle Macé

    Évocation aussi de Saint François d'Assise.

    Lisez bien jusqu'au bout !


    https://www.passaporta.be/fr/magazine/alouette-alouette-marielle-mac%C3%A9




    PASTORALIA O6

    DOSSIER - diaporama sur LA BD CHRÉTIENNE

    Très bien fait !



    https://fr.slideshare.net/cathobruxelles/pastoralia-06-dossier-118662929




    CHANSON de LOUPIO

    " Assise"



    https://youtube.com/watch?v=Hkw9HEMoUmM&feature=shared




    CHAPELLE SAINT DAMIEN à Assise



    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Saint-Damien_d%27Assise




    ORAISON
    Dieu qui as donné à saint François d'Assise de mener une vie humble et pauvre, toute à l'image du Christ, fais-nous emprunter les mêmes chemins pour suivre ton Fils et vivre unis à Toi, pleins de joie et de charité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.