Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 décembre 2023

Prière pour un visage


Père,
Tu habites chez moi-même quand je ne le sais pas, même quand je ne veux pas le savoir, quand je ne parviens pas à, discerner ton visage, quand sur ton visage mon âme a tiré les voiles de l’indifférence. Il est vain de chercher ton visage car il est toujours là. Si je ne le distingue pas, c’est tout simplement que je l’ai caché à mon regard intérieur.


Père,
je ne cherche plus ton visage : il me crève les yeux, présent au centre de mon âme. Simplement je l’ai recouvert de la cendre de mes désillusions ou bien j’ai tapissé mon âme de miroirs pour être sûr de toujours y trouver mon reflet satisfait ou bien encore c’est mon ambition qui y a déposé les paillettes qui aveuglent mon regard.


Père,
tu es si simple à voir…


Olivier Le Gendre (†2014)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour la beauté et la teneur des trois pages du jour au fil de toute l année !

    Belle et joyeuse journée dans la Lumière de Noël qui approche !

    Nous fêtons le Bienheureux Urbain V,
    200 ème pape

    ÉVANGILE
    L'ange Gabriel annonce la naissance de Jean le Baptiste (Lc 1, 5-25)
    Alléluia, Alléluia.
    Viens, Rameau de Jessé,
    étendard dressé à la face des nations !
    Délivre-nous, ne tarde plus.
    Alléluia.



    Enseignement de Sœur Valérie Deperiers , Carmel Saint Joseph, 2015

    + une très belle aquarelle de Soeur Valérie Deperiers





    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc-1-5-25/


    MÉDITATION PRIÈRE sur le site Sacredspace.com:

    Some thoughts on this scripture
    Reflection
    Zechariah was speechless through lack of faith. His obstinacy to believe made him isolated and like an island among his family and fellow-priests. Faith draws us into communion with many others, of all faiths and churches. We share much in faith, and forge links which bind us in prayer, support and friendship. Zechariah was never deserted by God; with the birth of John his faith returned and God looked favourably on him. A child may often bring us to faith where faith is missing. Watch a child today, think of a child today, remember childhood today, and be close to life, to mystery and to God!

    - sacred space.com

    POÉSIE :



    COLETTE NYS - MAZURE



    Délivrer les sources

    célébrer les silences

    et leur ouvrir les ailes

    crier la vérité muette, timide, désarmée,

    ameuter les rêves,

    marcher sur le fil du jour,

    maintenir le coeur sur le cadran solaire,

    divulguer l'amitié

    créer dans la torsion de l'être,

    ravir le secret vital.



    TOUCHES D' ORGUE

    sur l' Avent et Noël

    Un ravissement 🎼 : Buxtehude, Bach, ...

    Une émission RCF animée par Marc Steffens



    https://www.rcf.fr/culture/touches-dorgues




    PLOMBIÈRES :

    UNE CRÈCHE MAGIQUE AU CŒUR de L ' ÉGLISE

    Voici celle de 2021 !

    Quel ouvrage, une fois de plus, réalisé par Jean-Marie Crémers et Daniel Leisten

    Bonne vision de la vidéo :



    https://www.vedia.be/www/video/info/plombieres-une-creche-magique-au-coeur-de-l-aoeglise_107116_89.html




    LA CRECHE DE NOËL en ombres chinoises

    Très joli !

    https://www.youtube.com/watch?v=GGc-IlCk-P4&feature=youtu.be



    CHANT : C EST NOËL CHAQUE JOUR 🎼🌲🎼🌲🎼



    https://youtu.be/42Dwk5CmzJs?si=dLy5lfsfxUaz5W4o






    AQUARELLES SUR LA NATIVITÉ

    Joli 😍👍

    Finesse et simplicité !



    https://www.pinterest.com/pin/watercolor-nativity-artwork-christmas-art-mary-and-joseph-etsy--292874782020446995/




    LEVERS ET COUCHERS DE SOLEIL Au QUÉBEC, CANADA

    Déroulez bien le curseur jusqu' en bas pour voir l'ensemble des photos



    https://sunrise.maplogs.com/qu_bec_canada.13767.html




    ORAISON
    Par le signe merveilleux de la Vierge qui enfante tu as fait connaître au monde, Seigneur, la splendeur de ta gloire ; aide-nous à célébrer le mystère de l'incarnation avec une foi sans défaut et dans l'obéissance du cœur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.