Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 décembre 2023

Ta miséricorde


Je désire me transformer toute entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô Seigneur; que le plus grand des attributs divins, Ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.


Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et lui vienne en aide. Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes. Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun une parole de consolation et de pardon. Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain et prendre sur moi les tâches les plus lourdes et les plus déplaisantes.


Aide-moi, Seigneur, pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude. Mon véritable repos est dans le service rendu à mon prochain. Aide-moi, Seigneur, pour que mon cœur soit miséricordieux, afin que je ressente moi-même les souffrances de mon prochain. Je ne refuserai mon cœur à personne. Je fréquenterai sincèrement même ceux qui, je le sais, vont abuser de ma bonté, et moi, je m’enfermerai dans le Cœur très miséricordieux de Jésus. Je tairai mes propres souffrances. Que Ta miséricorde repose en moi, ô mon Seigneur. O mon Jésus, transforme-moi en Toi, car Tu peux tout. O mon Dieu caché dans ce grand et Divin Sacrement! Jésus, sois avec moi à chaque moment! Et mon cœur sera tranquillisé. Ainsi soit-il.


Sainte Faustine Kowalska
Le petit journal (extrait)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Relisez Hébreux 1,1-2 , commenté comme suit par Ghislain Lafont dans cet article :

    "...He. 1,1-2).
    Dieu n’a jamais laissé l’humanité sans paroles ; et, aujourd’hui encore, de « bien des manières il parle ». Certains ont entendu sa Parole ultime. Les uns et les autres ont toutefois à répondre, comme depuis le commencement, à ce que, pour leur part, ils ont entendu. "
    - Ghislain Lafont -

    Références :
    Dieu tout-puissant ?
    Ghislain Lafont
    Dans Études 2007/1 (Tome 406), pages 62 à 72

    Pour lire son enseignement en entier :


    https://www.cairn.info/revue-etudes-2007-1-page-62.htm#:~:text=1%2C1%2D2


    En écho à l' Étrenne 2024 ( vidéo du jour):



    http://laviedesparoisses.over-blog.com/article-dom-bosco-114862573.html


    Belle journée !


    C'est la fête des Saints Innocents


    https://nominis.cef.fr/contenus/saint/325/Saints-Innocents.html


    ÉVANGILE
    « Hérode envoya tuer tous les enfants de Bethléem » (Mt 2, 13-18)
    Alléluia, Alléluia.
    À toi, Dieu, notre louange !
    Toi, le Seigneur, nous t’acclamons
    toi, dont témoignent les martyrs.
    Alléluia.



    MÉDITATION de SOEUR JOSIANE, Carmel Saint Joseph,le 28 décembre 2017



    À partir du tableau de Rembrandt :" La fuite en Egypte"



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-2-13-18-2/




    LIBELLULE :


    VŒUX pour l année nouvelle



    2024 continuera à façonner,- je dirais même plus - à fasciner l' être que vous êtes.

    Laissez-vous impressionner par les visages, les paysages que vous allez rencontrer -

    En auditeur, spectateur, acteur ou artiste,
    "Suis ton cœur qui insiste" ( France Gall)

    Sois surtout toi -même ,
    Et bâtis ta maison intérieure
    Avec le souffle de ton cœur !

    Meilleurs voeux !
    Merveilleuse année 2024

    - Libellule -



    Festina lente

    est un adage latin ou locution latine signifiant « Hâte-toi lentement »[1]. Il a la forme d'un oxymore et correspond à l'adage grec σπεῦδε βραδέως (speûde bradéōs).
    (cfr Wikipédia)



    JEAN LAVOUÉ


    Un très beau poème sur le site " l enfance des arbres"


    http://www.enfancedesarbres.com/2023/12/sur-les-rives-du-scorff-je-rejoins-ce.html?m=1




    PEINTURE : CLAUDE MONET

    " Soleil couchant sur Lavacourt," 1880

    Cette œuvre se trouve au Petit Palais à Paris

    Explication :



    https://www.petitpalais.paris.fr/oeuvre/soleil-couchant-sur-la-seine-lavacourt-effet-d-hiver



    MAGNIFIQUES PHOTOS HIVERNALES PANORAMIQUES

    Chris D’ Ardenne

    BridgerRangeWinterSunsetPanorama (dardennephotography.com)



    PUZZLE : AMUSANT !

    Un bord de mer à Cardiff , Californie, USA ... à Noël !



    Cardiff By The Sea, California



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2ba85e97242c



    ORAISON
    Puisqu'en ce jour, Seigneur, les saints Innocents ont annoncé Ta gloire, non point par la parole, mais par leur seule mort ; fais que notre vie tout entière témoigne de la foi que notre bouche proclame.(aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.