Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





22 janvier 2024

Accrochez-vous !


Ce matin, je me suis assis face à un mur de pierres.
Ce n’était pas trop la forme !
Et puis, cela m’a frappé :
entre les pierres, de petites plantes réussissent à s’accrocher.
Je me suis dit : c’est comme ça que je t’ai trouvé, Seigneur…
D’ailleurs, c’est plutôt toi qui m’as trouvé, dans les lézardes de ma vie.
Avant, je crois que je n’avais pas besoin de toi.
C’est dans ma galère que tu m’as parlé,
c’est là que ma foi a pris racine,
petite fleur fragile qui s’accroche entre les pierres et qui me sauve.
Allez, accrochez-vous, les copains :
rien n’est jamais foutu, au rendez-vous des cabossés,
la vie est plus forte que tous les murs du monde !


Jojo
(source : Secours Catholique - France)


"C'était déjà demain..." ou l'histoire d'une Utopie :
une page spéciale consacrée à l'histoire de notre Province et de notre Association
| à découvrir ICI



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci ! L' image et le mot du jour me rappellent une amie , Marie Verhelst (+),qui avait écrit deux livres : " Un brin d'herbe entre les pavés" et " Le souffrant, cet inutile fécond."


    Bonne journée et semaine à tous ,faites de " petits riens" :

    À l' image de ce brin d'herbe,
    que votre sourire ou regard, votre merci ou votre poignée de mains, votre geste solidaire soient signes d' espérance pour autrui. !


    Nous fêtons Saint Vincent, diacre et martyr, patron des vignerons.

    ÉVANGILE
    « C’en est fini de Satan » (Mc 3, 22-30)
    Alléluia. Alléluia.
    Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort ;
    il a fait resplendir la vie par l’Évangile.
    Alléluia. (2 Tm 1, 10)



    MÉDITATION de Sœur Marie, Carmel Saint Joseph, 23 janvier 2017



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/marc-322-30/




    CHANT : UN GRAND CHAMP à MOISSONNER,

    Une chanson de Claude Tassin , arrangée ici par Benoît Breton



    Vers la terre où tu semas le désir de Ta lumière. Conduis-nous, Seigneur ! Vers les coeurs où tu plantas l'espérance d'une aurore. Nous irons, Seigneur ...





    https://youtu.be/UPJuAvP_9TI?si=xm9RE_30ta3iJoPy




    LIBELLULE

    Je vous souhaite plusieurs grappes de joies sur le Cep d’ une Vigne à peindre en soi ! :

    - Libellule – 5 février 2020-



    À LIRE :

    COLETTE NYS - MAZURE," Par des sentiers d' intime profondeur,

    Édition Salvator, coll.Chemins d étoiles, 2022



    https://le-carnet-et-les-instants.net/2022/05/08/nys-mazure-par-des-sentiers-dintime-profondeur/




    COLETTE NYS - MAZURE

    Ces bois à clairière ou lisière dont les ombrages mystérieux réactivent lectures haletantes – j’étais Chaperon rouge, Poucet ou Blanche-Neige – et camps scouts, j’y plantais ma tente, je cherchais du petit bois et de l’eau. »

    - Colette Nys - Mazure, Par des sentiers d' intime profondeur -m

    MICHEL JOURDAN

    Marcher vraiment , c' est aller au rythme de la fleur qui s' ouvre "

    - Michel Jourdan -



    JULOS BEAUCARNE


    - " Le voyageur est coiffé de lune et habillé d' étoiles "

    - Julos Beaucarne -



    MAURICE MAETERLINCK

    La félicité, c'est cet oiseau bleu qu'un poète chercha toute sa vie, en parcourant la terre, alors qu'il l'attendait sagement à la maison !

    - Maurice Maeterlinck -



    PRIÈRE à SAINT VINCENT, patron des vignerons



    https://www.cathoblaye.fr/lire-et-prier/prier-au-quotidien/priere-a-saint-vincent




    PAYSAGES : sur le thème de la vigne



    https://www.pinterest.fr/goberthenri/vignes/




    LA CATHÉDRALE de METZ a fêté ses 800 ans en 2019. On la surnomme LA LANTERNE du BON DIEU . Pourquoi?

    -Avec ses 6500m² de vitraux,


    https://fr.aleteia.org/2019/09/11/on-surnomme-cette-cathedrale-la-lanterne-du-bon-dieu/




    DVD



    ART : LA LANTERNE du BON DIEU

    L' oeuvre des vitraux de la Cathédrale de Metz par l artiste Kimsooja





    https://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=10195




    CHANT :🎼



    ROBERT LEBEL : " Regardez les oiseaux du ciel"



    Très beau chant à partir des versets bibliques :

    - Saint Matthieu 6,26

    Et Saint Matthieu 6, 33



    https://youtu.be/5MvM8zTFvig?si=4tUSTszI6UR1HQXc




    PUZZLE / TUFTED TITMOUSE = mésange bicolore !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=018765d4cbc3&pieces=24





    ORAISON
    Tu as voulu, Seigneur, qu'en recevant ta grâce nous devenions des fils de lumière ; ne permets pas que l'erreur nous plonge dans la nuit, mais accorde-nous d'être toujours rayonnants de Ta vérité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.