Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 janvier 2024

Un souffle de liberté


Dieu ne peut se loger que dans un cœur largement ouvert, il ne trouve pas sa place dans les espaces petits et exigus. L’étroitesse d’esprit n’abrite que nos propres représentations de Dieu et non le Dieu véritable.


Quand on a un grand cœur, on est libéré de cette fâcheuse tendance à juger les autres et à se mettre en colère contre eux. On ne tient plus, envers et contre tout, à des normes rigides, parce qu’on a ressenti le souffle de la liberté de l’Esprit divin.


Anselm Grün
« Accomplis ce pour quoi tu es fait » (extrait)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci Seigneur pour cette nouvelle année et tout ce qu'elle contient comme grâces, bénédictions et aussi comme missions à accomplir ! Deo Gratias !

    Bonne et heureuse année à tous !

    J' aime bien le mot du jour de Anselm Grün!

    En écho, relisez :

    SAINT PAUL AUX CORINTHIENS 3,3

    Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.


    2 Corinthians 3,3:

    It is clear that you are a letter from Christ, the result of our ministry, written not with ink but with the Spirit of the living God, not on tablets of stone but on tablets of human hearts.


    2 Korinthiërs 3,3

    Men kan zien dat u een brief van Christus bent, die door ons geschreven is, niet een brief met pen en inkt geschreven of in steen gebeiteld, maar een brief die door de Heilige Geest in harten van mensen gegrift is.


    ANSELM GRÜN

    Voici une quinzaine d extraits de son livre : " Accomplissement ce pour quoi tu es fait":


    https://www.babelio.com/livres/Grun-Accomplis-ce-pour-quoi-tu-es-fait/584315/citations?pageN=1


    Excellente journée à tous !

    Nous fêtons Saint Basile le Grand, évêque
    et Saint Grégoire de Naziance , évêque et Docteur de l ' Église.


    PRIÈRE de Saint GRÉGOIRE de NAZIANCE
    (v329-390)

    Continue...
    Seigneur Jésus,
    Continue à me donner
    pour que je puisse partager,
    Continue à me pardonner
    pour que je sache être indulgent(e),
    Continue à m’interpeller
    pour que je ne m’enferme pas en moi-même,
    Continue à me demander
    pour que je ne capitalise pas,
    Continue à me bousculer
    pour que je ne m’installe pas,
    Et prends patience avec moi
    pour que je ne me lasse pas de servir."

    - Saint Grégoire de Naziance -

    SAINT BASILE de CÉSARÉE

    https://www.citationschretiennes.com/2018/07/242-st-basile-de-cesaree-grandes-regles.html?m=


    ÉVANGILE
    « C’est lui qui vient derrière moi » (Jn 1, 19-28)
    Alléluia, Alléluia.
    À bien des reprises, Dieu, dans le passé,
    a parlé à nos pères par les prophètes ;
    à la fin, en ces jours où nous sommes,
    il nous a parlé par son Fils.
    Alléluia. (cf. He 1, 1-2)



    MÉDITATION par SŒUR MARIE MONNET, Dominicaine à Bruxelles



    https://marche.retraitedanslaville.org/jean-qui-es-tu




    PRIÈRE

    MADELEINE DANIÉLOU (+1956)

    " Mon Dieu,je t 'offre cette nouvelle année qui commence..."



    https://apprr.catholique.fr/madeleine-danielou-pour-la-nouvelle-annee/




    PAYSAGES



    Rimouski, QC, Canada

    Magnifiques levers et couchers de soleil sur le Fleuve Saint-Laurent,par exemple !



    https://sunrise.maplogs.com/rimouski_qc_canada.28271.html




    ORAISON
    Tu as voulu, Seigneur, illuminer ton Église par l'enseignement et par les exemples de saint Basile et de saint Grégoire de Naziance ; accorde-nous de chercher humblement à connaître ta vérité pour que ta charité imprègne notre vie.(aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.