Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





05 mars 2024

Prier


Prier, ce n'est pas parler à Dieu,
c'est écouter Dieu qui te parle.
Prier, ce n'est pas demander à Dieu,
mais recevoir ce que Dieu veut te donner;
ce n'est pas être exaucé de Dieu
mais exaucer Dieu qui te prie;
ce n'est pas demander pardon à Dieu
mais t'ouvrir au pardon qu'Il te propose;
ce n'est pas t'offrir à Dieu,
mais accueillir Dieu qui s'offre à toi.
Prier, c'est mourir et ressusciter."


Louis Evely (†1985)



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce trio de pages du jour !
    En écho avec la citation du soleil du jour,voici plusieurs citations de John Ruskin :

    JOHN RUSKIN
    🤩
    "Every noble life leaves its fibre interwoven forever in the work of the world."

    Traduction libre :

    Chaque noble vie laisse sa fibre entretissée pour toujours dans l' œuvre du monde.

    10 autres citations de John Ruskin ( en anglais)
    + images !

    https://www.brainyquote.com/lists/authors/top-10-john-ruskin-quotes


    Beau mardi fécond et spirituel, fait de reconnaissance et de gratitude !

    Mon merci à Mr L Abbé Joseph Cassart (+5 mars 2016 ) qui fut notamment Recteur du sanctuaire de Banneux.


    Nous fêtons Sainte Olive ,martyre à Brescia (II ème siècle) et nous fêtons aussi Saint Virgile, évêque d' Arles (+610).

    ÉVANGILE
    « C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère » (Mt 18, 21-35)
    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté !
    Maintenant, dit le Seigneur,
    revenez à moi de tout votre cœur,
    car je suis tendre et miséricordieux.
    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté ! (cf. Jl 2, 12b-13c)



    PERE JEAN- LUC FABRE, s.J.



    Mt 18, 21-35 Prendre le temps de recevoir ce qui nous est donné, rend la société plus humaine
    Publié par père Jean-Luc Fabre sur 6 Mars 2018,



    « Ne devais-tu pas, à ton tour » Le maître de la parabole demande de redonner à un autre « autrui » ce que lui a fait de bien pour moi [moi qui suis son « autrui »]… mais comment puis-je faire ainsi si je n’ai pas reçu vraiment ce qui m’a été donné, si je n’ai pas éprouvé ce que le pardon, la remise de dette produisait en moi... si je n’ai pas reçu le pardon qui m’était fait et que j’ai demandé…



    Un nouvel horizon s’ouvre à moi, savoir entrer en reconnaissance, mesurer, peser, savourer les bonnes choses qui me sont données, redonnées, savoir aussi considérer celui qui me les donne, apprendre à lui dire merci, « peser avec beaucoup d’amour » comme le dit Saint Ignace.



    Le reconnaître, laisser pousser en moi cette attitude de la reconnaissance, laisser mon cœur se dilater de reconnaissance. Alors, l’appel à la pitié me touchera vraiment, alors mon cœur sera compatissant, alors je serai proche de celui qui m’a remis la dette, proche aussi de celui à qui je remets sa dette, alors le Royaume habitera notre terre…



    - Père Jean- Luc Fabre , S.J. –



    LE RÔLE ESSENTIEL DES ARTISTES et MUSICIENS CHRÉTIENS DANS LES MISSIONS

    Soulignez ce qui vous touche !



    https://lausanne.org/fr/mediatheque/laml/2022-09-fr/le-role-essentiel-des-artistes-et-musiciens-chretiens-dans-les-missions




    CHANT+ diaporama :🤩

    BARBARA DESCHAMPS : " NE VOUS DÉPLAISE"

    sur la prière dans les églises ouvertes(!)

    " Un rendez-vous dont l' importance a comme un goût d ' éternité":

    Waouh !

    Très beau contenu ! + Images



    https://slideplayer.fr/slide/5412432/




    RIMOUSKI, QUÉBEC CANADA

    Jolis levers et couchers de soleil sur le fleuve Saint Laurent.

    Déroulez bien le curseur jusqu' en bas pour voir l'ensemble des photos



    https://sunrise.maplogs.com/62_rue_sainte_marie_rimouski_qc_g5l_4e2_canada.28269.html




    ORAISON
    Ne nous prive pas de Ta grâce, Dieu fidèle : qu'elle nous consacre à Ton service et nous assiste toujours.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.