Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 décembre 2019

J’aimerais


Apprendre à regarder
là où jusqu’à présent j’ai fermé les yeux,
là où j’ai carrément refusé du voir.

J’aimerais
Apprendre à écouter
ce que j’ai rejeté jusqu’à présent
là où j’ai fait la sourde oreille.

J’aimerais
Apprendre à ressentir
ce que, jusqu’à présent, j’ai étouffé en moi
ce que j’ai rejeté loin de moi.

J’aimerais
Apprendre à dire
ce que, par peur, j’ai retenu en moi
ou que je n’ai pas eu le courage d’affirmer.

J’aimerais
oser prendre ma propre route
là où, jusqu’à présent, j’étais pieds liés,
où je n’ai été qu’un suiveur.

J’aimerais
Apprendre à découvrir
ce qui m’habite,
ce que je veux vraiment.

J’aimerais
Grandir,
devenir plus humain,
être entier, unifié,
avec moi, avec Toi.

Extrait de « Au cœur de la viePrières pour les jeunes »

| un pas en Avent

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. " Ose, redonne à ta vie sa vraie valeur ! " , voilà la réponse de Yannick Noah - en chanson - à ce texte du mot du jour !
    C' est Saint François de Sales- il y a quatre cent ans ! - qui répond au " fruit de mon verger " : très belle chanson de Yves Duteil ( voir la video du jour sur ce blog )

    Excellente journée et Bonnes vacances de Noël pour ceux qui les commencent !

    EVANGILE DU 23 DECEMBRE
    SAINT LUC 1, 57-66
    Bonne fête Saint Jean de Kenty , sainte Victoire et Bienheureux Armand

    Merci pour le magnifique poème de Jean Lavoué
    dans la nouvelle prière de la semaine par Coopbelsud .
    C' est merveilleux !

    FROM BETHLEHEM TO THE WHOLE WORLD ! MERRY CHRISTMAS
    Sur l' air de «  L' ENFANT AU TAMBOUR « 
    ...Para papa pam

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=2rZN6jwxyGM&feature=emb_logo    


    THE KING'S SINGERS : «  CHRISTMAS « 
    Très belles voix , splendides mélodies de Noël ( 53 minutes )
    https://www.youtube.com/watch?v=IO9dBxOi4RM    

    JONAS BROTHERS : » ...YOU MAKE EVERY DAY FEEL LIKE IT'S CHRISTMAS ! »
    I can't deny what I'm feelin' inside Nothin' fake about the way you bring me to life You make every day feel like it's Christmas Every day that I'm with you Look at the lights Twinkling bright Twenty four seven Every inch of Central Park Is covered in white This could be heaven
    Jonas Brothers – Like it's Christmas -
    https://www.youtube.com/watch?v=d_Bb8wRx_T4    


    MONTGOLFIERES ET COMPAGNIE
    Pour rêver un peu !
    https://www.montgolfieres-cie.com/  

    ou via ce lien :
    https://fr.depositphotos.com/25190509/stock-photo-balloon-at-sunset.html  

    JOYEUX NOËL DANS 153 LANGUES
    https://www.freelang.com/expressions/noel.php  

    En écho à la chanson de Yves Duteil :" le fruit de mon verger ":
    J. RIGOLEUC

    " Recevoir la grâce dans sa plénitude,
    et y correspondre fidèlement." 
    J. Rigoleuc – 2009 -
    Lu sur Cairn.info , conseils de perfection


    SAINT FRANçOIS DE SALES

    " Dieu même ajuste ordinairement les grâces aux mouvements de notre nature , en prend le temps où nous en sommes plus susceptibles afin de nous les rendre plus efficaces "
    - saint François de Sales-

    LA FÊTE DE NOËL INVITE A LA CONVERSION DES COEURS ,
    Voici un joli texte de Charles Singer


    CHARLES SINGER

    Mes vieux habits

    J'ai laissé mes vieux habits,
    Mes habits de péché,
    Mes habits du passé,
    Et j'ai revêtu des vêtements nouveaux...
    Pour Toi, je m'habille de fête!

    Maintenant, mon coeur peut changer.
    C'est comme si je devenais un enfant nouveau.
    Tel un vêtement usé,
    Le passé est quitté.
    Pour Toi, Seigneur, je m'habille de fête.

    Je t'aime, Seigneur Jésus.
    Et le plus bel habit sur moi,
    C'est ton amour.

    Charles Singer

    Trois citations sur le PARDON

    COLETTE NYS- MAZURE
    « Quand on pardonne ,
    c' est aussi pour être restauré
    dans sa dignité d' être humain .
    - Colette Nys – Mazure -


    PAULO COELHO
    «  Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur « 
    Paulo Coelho -

    Anonyme :

    «  Le pardon ne change pas le passé .
    Il élargit l' horizon du futur . »
    - auteur inconnu -

    ORAISON DU 23 DECEMBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, nous allons bientôt célébrer la naissance de ton Fils ; il a voulu prendre chair de la Vierge Marie, il s'est lié pour toujours à notre humanité : qu'il montre ta miséricorde aux pauvres serviteurs que nous sommes. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.