Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 janvier 2020

Habiter la Terre


Donne-moi Seigneur d’habiter la Terre,
de l’habiter avec tout ce que je suis,
tout ce que je sais et tout ce que je rêve.

Donne-moi Seigneur d’habiter la terre
avec toute la tendresse dont je suis capable,
tout le courage qui m’habite
toute l’espérance qui me berce le cœur.

Donne-moi Seigneur d’habiter la terre
avec mon cœur ouvert à tous,
à tous ceux qui ne sont pas comme moi,
ceux qui ne me ressemblent pas,
ceux qui parfois me font un peu peur,
avec mes limites
mais aussi avec mes coups de cœur,
avec ma pauvreté et parfois ma richesse.

Donne-moi Seigneur d’habiter la terre,
un peu comme toi tu sais l’habiter.

Père Robert Riber


En pensée avec les membres de la Famille salésienne rassemblés à Turin
à l'occasion des Journées de Spiritualité salésienne (du 16 au 19 janvier)
pour approfondir ensemble l'Étrenne 2020 

'Que ta volonté soit faite, sur terre comme au ciel "(Mt 6,10). 

De bons chrétiens et d'honnêtes citoyens. 
4 jours de réflexion, de prière, de partage et de rencontre dans la joie salésienne... 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très belles pages du jour ! " Rappelez- vous de regarder les étoiles , et non pas vos pieds " ,- Stephen Hawkins -
    Bonne fête Marcel ce 16 janvier !
    Excellente journée à tous !

    EVANGILE DU 16 JANVIER
    Saint Marc 1, 40- 45
    Jésus guérit un lépreux

    EMU DE COMPASSION
    La traduction en grec ancien nous fait approcher la Tendresse , La Fibre Maternelle de Jésus ,
    …. et selon le terme grec : les ENTRAILLES de Mère qu’ a Dieu Lui- même !
    σπλαγχνίζομαι-

    https://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g4697

    Extrait d’ un commentaire de Soeur Michelle sur ce passage :
    http://aubonheurdedieu-soeurmichele.over-blog.com/article-meditons-avec-l-evangile-de-marc-1-40-45-un-lepreux-gueri-124300544.html
    Emu de compassion
    La traduction exacte est : remué jusqu’aux entrailles.
    Derrière ce mot, en hébreu, il y a le mot utérus des femmes, le lieu de la gestation. C’est donc un mot très fort. Ce lieu du féminin exprime l’aspect féminin de Dieu qui donne la vie. Jésus est remué au plus profond de la maternité de Dieu.

    Méditation sur ce passage sur le site : un moment sacré.com
    Encore une fois, dans cet évangile, nous voyons Jésus pris de pitié. La lèpre était un mort lente : le malade était isolé de la famille et de la communauté et, quand quelqu'un s’approchait, devait crier « Impur, Impur! ». En touchant le lépreux Jésus devient aussi rituellement impur. Rien n’empêchera Jésus d’aller au secours de cet homme. Il le touche, lui parle et lui redonne la liberté d'être pleinement humain.
    • Je passe quelques instants avec le lépreux avant sa guérison et puis, je le rencontre par la suite. Que pourrait-il me dire à propos de la foi en Jésus ? À propos de ma compassion pour ceux qui sont dans le besoin ? Quels sont ceux que je touche ?
    - Lu sur le site unmomentsacre.com-

    AVE MARIA en grec ancien !
    Récité par Mr Pierre Aubarbier , 97 ans !

    AVE MARIA
    En grec ancien

    Χαῖρε, Μαρία, κεχαριτωμένη
    ὁ Κύριος μετὰ Σοῦ,
    εὐλογημένη Σύ ἐν γυναιξί,
    καί εὐλογημένος ὁ καρπός τῆς κοιλίας Σου, ὁ Ἰησοῦς.
    Ἁγία Μαρία, Θεοτόκε,
    πρέσϐευε ὑπέρ ἡμῶν τῶν ἁμαρτωλῶν,
    νῦν καί ἐν τῃ ὥρᾳ τοῦ θανάτου ἡμῶν.
    Ἀμήν

    http://papystjo.computers-and-retirement.net/blog/ave-maria-en-grec.html 

    ANTON VERWEIJ
    EEN LOFGEDICHT VAN KLEUR EN LICHT
    zaterdag 11 januari 2020
    Un poème de louanges de couleurs et de lumière
    Très jolies photos :
    https://godisindestilte.blogspot.com/2020/01/een-lofgedicht-van-kleur-en-licht.html

    PRIERE

    Seigneur, toi qui fais toutes choses nouvelles,
    Quand passe le vent de l'Esprit...
     Seigneur, toi qui fais toutes choses nouvelles, quand passe le vent de l'Esprit,
    Viens encore accomplir tes merveilles aujourd'hui.
     
    Donne-nous la grâce d'une écoute libre, sans préjugé,
    sans interprétation hâtive et sans crainte.
     
    Donne-nous de discerner dans la parole des autres
    Ce qui pourrait être une invitation à inventer, à oser, à créer.
     
    Donne-nous la grâce d'un regard libre et renouvelé, qui ne s'arrête pas à la surface des choses,
    A l'image que nous avons des autres, ni au souci de notre propre image.
     
    Donne-nous la grâce d'une intelligence libre, ouverte, aventureuse,
    capable de replacer toute chose dans un contexte plus large,
    sans esprit de système, sans désir de puissance.
     
    Donne-nous la grâce d'une parole libre toujours respectueuse des autres;
    Donne-nous d'offrir aux autres une présence qui délivre.
     
    Donne-nous l'audace de projets ambitieux et la patience de la mise en œuvre.
    Délivre-nous de l'instinct du propriétaire sur les projets que nous formons.
     
    Cela nous ne pouvons le recevoir que de toi !
    - Anonyme -

    Oraison DU 16 JANVIER
    Accorde-nous, Seigneur, de pouvoir t'adorer sans partage, et d'avoir pour tout homme une vraie charité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.