Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





jeudi 10 mai 2018

Notre fête de ce jour monte vers Toi



« Dieu notre Père, notre fête de ce jour monte vers Toi » :

« Notre fête de ce jour monte vers Toi, Dieu notre Père. Tous nos silences, nos chants et nos paroles, sont tendus vers Toi et participent à la louange de toute la création. Tu as rappelé à Toi Ton Fils Jésus-Christ par qui nous fut donné Ton Salut. Il retourne aujourd’hui partager Ta gloire. Dans ce mouvement qui l’entraîne avec Lui, pour que soit donné Ton souffle à notre humanité. 

Ainsi nous pénétrons dans le Mystère de ton Fils. Nos yeux ne peuvent plus voir, mais nous savons que Son retour est déjà commencé ; Sa disparition crée en nous le vide de l’amour, mais nous savons que par notre amour nous Lui redonnons son Visage. Par cet Amour nous demeurons en Lui et par lui nous demeurons en Toi. 

Il nous rassemble en ce jour et c’est par son Esprit que notre communion acclame Ta gloire.
Amen. »

Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

Que faire cet été 2018 ?

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne10 mai 2018 à 06:44

    merci pour ce texte de François Chagneau.

    Excellente journée !

    Une vidéo sur l' Ascension et la Pentecôte expliquée aux enfants, un texte de Maurice Zundel et un texte de Saint Irénée et deux chansons:
    L' ' ASCENSION ET LA PENTECÔTE expliquée aux enfants
    https://www.youtube.com/watch?v=Evh4jyZriowb

    SING ALLELUIA , CLAP Your HANDS ! Sally K. Albrechts
    https://www.youtube.com/watch?v=DkOqPHuCQJA

    TREES OF THE FIELD
    https://www.youtube.com/watch?v=cjL27TlSwYU


    MAURICE ZUNDEL
    M. ZUNDEL : « La grandeur de Dieu, c’est qu’il est tout Amour et la grandeur de Dieu, c’est qu’il n’a rien. La grandeur de Dieu, c’est qu’il donne tout. La grandeur de Dieu, c’est qu’il se vide éternellement de lui-même. La grandeur de Dieu, c’est qu’il est vide de soi. Et justement, c’est à cette grandeur que Dieu nous appelle : une grandeur qui est en nous-mêmes, une grandeur qui ne peut nous être enlevée, une grandeur qui coïncide avec notre existence et non pas avec notre situation, qui est dans ce que nous sommes et non dans ce que nous faisons. »


    PRIERE DESAINT IRENEE
    La Prière de Saint Irénée de Lyon « La vie de l'homme c'est de voir Dieu ! » : 

    « Bienheureux les coeurs purs parce qu'ils verront Dieu » (Mt 5,8). De même que ceux qui voient la lumière sont dans la lumière et participent à sa splendeur, de même ceux qui voient Dieu sont en Dieu et participent à sa gloire, splendeur vivifiante, et donc ceux qui voient Dieu auront part à la Vie. Tel est le motif pour lequel celui qui est insaisissable, incompréhensible et invisible s'offre à être vu, compris et saisi : c'est afin de vivifier ceux qui le saisissent et qui le voient. Car si sa grandeur est inscrutable, sa bonté aussi est inexprimable, et c'est grâce à elle qu'il se fait voir et qu'il donne la vie à ceux qui le voient. Car il est impossible de vivre dans la vie, et il n'y a de vie que par la participation à Dieu, et cette participation à Dieu consiste à voir Dieu et à jouir de sa Bonté. La Gloire de Dieu, c'est l'homme vivant, et la vie de l'homme c'est de voir Dieu. Amen. » 

    Saint Irénée de Lyon (130-202) - Advenus haereses 4, 20, 5 et 7

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.