Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 juillet 2018

Donne-moi



Donne-moi ton regard, Seigneur.
Et les montagnes de mes désespérances
Ne seront plus que taupinières
Misérables et sans importance.

Donne-moi tes oreilles, Seigneur.
Et fort de ta patience ;
J’écouterai enfin les pleurs
De ceux qui crient vers Toi.

Donne-moi tes mains, Père.
Animées par ta puissance,
Elles sortiront de leur fossé
Les sans – courage et les fauchés.

Donne-moi ton cœur de Père.
Je verserai sur leur visage
L’eau fraîche de ton amour.
Je leur partagerai le pain de ta tendresse
Et le vin fou de ton domaine ;

Alors, ils se relèveront tous,
Et quand ils auront reconnu, dans mes yeux, ton sourire,
Ils seront bien surpris de croire encore en Toi.
Et du secret de leurs entrailles jailliront
D’immenses réserves, bouillonnantes de confiance.

Et je serai, petitement, pour ton bonheur de Père,
Un autre Jésus devant Toi.
Et je serai, timidement, pour la joie de mes frères,
Un peu le Bon Dieu devant eux.


Willy GETTEMANS.

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne1/7/18 07:08

    Magnifique texte ! Plusieurs pépites à lire dans cette prière au Seigneur , Source jaillissante de Tout Amour !
    En écho , deux extraits de Madeleine Daniélou ( 1880- 1956 ), un texte de mère Térésa et enfin une page musicale matinale de Edvard Grieg joliment illustrée .

    Excellent Dimanche !

    MADELEINE DANIELOU
    « La beauté, c’est de la grâce fixée, et la grâce est toujours l’esquisse d’une bonté qui se donne. »
    Action et inspiration, impr. 4, p.58.
    *MADELEINE DANIELOU
    « On peut finalement dire qu’un apôtre véritable prend conscience en lui de deux élans, et c’est toute la matière de ce livre que de les décrire. L’un est l’élan créateur, constructeur, qui fait les cités terrestres, l’autre est celui de la grâce, orienté vers le Royaume spirituel. Le premier émane des sources de la vie et en révèle les lois, il est cette vie même sous un de ses aspects. Le second vient de plus loin encore, des profondeurs de Dieu, il est l’émanation de son Esprit : Ce qui importe dans l’influence qu’on exerce, c’est d’aider chacun à discerner la direction que prend en lui l’élan vital et la volonté de Dieu sur sa vie. Ces deux forces dont l’une est toute immanente et l’autre transcendante à notre âme se manifestent l’une et l’autre au plus intime de la conscience ; les dégager, montrer leur mystérieuse harmonie, c’est vraiment traiter un être humain avec un maximum de respect et d’amour. Tout cela dépasse et déborde infiniment une influence personnelle, c’est l’œuvre du Dieu créateur et sanctificateur que nous servons dans les plus petits enfants. ».
                                                                         -Madeleine Daniélou ,Action et inspiration, ordi p.16 -

    LES GOUTTES D' AMOUR , Mère Téresa
    https://www.youtube.com/watch?v=jZR4cHoN5f8

    EDVARD GRIEG : «  MORNING MOOD »

    Magnifique vidéo et musique !
    https://www.youtube.com/watch?v=wCEzh3MwILY

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.