Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 juillet 2018

Douceur


Seigneur, donne-moi Ta divine Douceur

Seigneur, donne-moi Ta divine Douceur,
Toi qui voulus être un petit enfant enveloppé de langes,
un adolescent soumis à Marie et Joseph,
un Messie jamais conquérant,
un Ressuscité dans le secret.

Seigneur, donne-moi Ta divine Douceur,
Toi qui as dit : « Bienheureux les doux, Ils posséderont la terre »
Donne-moi de saisir chaque chose avec douceur ;
le téléphone et la valise, la plume et le balai,
la fourchette et le plat, et surtout la main qui se tend vers moi.

Seigneur, donne-moi Ta divine Douceur,
Toi qui as dit : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur. ».
Donne-moi d’accueillir toute chose avec douceur ;
le bon et le mauvais, la joie et la peine, l’encouragement et la critique,
 l’instant tel qu’il est et surtout l’autre tel qu’il se présente.

Vierge pleine de grâce, Vierge du Sourire,
restaure en moi la divine douceur,
apprends-moi à guérir ceux que j’ai blessés,
que ta Tendresse fasse surgir sur mes lèvres
les paroles qui rétablissent la paix.

Sœur Emmanuelle du Caire

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne12/7/18 06:52

    Ah! Merci ! " Heureux les Doux , ils posséderont la terre "( Mt 5, 1- 12 ) . Saint Grégoire de Nysse voyait les béatitudes comme une échelle à gravir ! Et Si nous prenions la Main de Dieu dans cette montée !

    Un poème matinal en néerlandais ,un chant , des images de barques , le Psaume 64 médité par le Frère Philippe Verdin o.p. et une vidéo de la vision de la sainteté dans l' Eglise par ce frère dominicain .

    très belle journée !


    ZOMEROCHTEND
    Frisse morgendauw bedekt de bloemen,
    druppeltjes water schitteren in de zon,
    ze fonkelen als diamanten,
    zoals het in Eden eens begon!

    De eerste toontjes van een merel,
    vullen de zomerochtend, puur en rein,
    mijn hart is vol aanbidding,
    zou het bij God ook zo zijn?

    Stilte heerst nog overal,
    alleen de vogels zingen,
    een loflied voor hun Schepper,
    voor ál Zijn zegeningen !
    - Els Hengstman – Van Olst

    NEDERLAND ZINGT / VAN U WIL IK ZINGEN
    https://www.youtube.com/watch?v=YAW8O5D3kaU

    Embarqués dans et avec l' Amour du Seigneur !

    https://www.shutterstock.com/fr/search/similar/441886060

    Méditation du Psaume 64 par le Frère Philippe Verdin : «  Tout exulte et chante »

    https://psaume.retraitedanslaville.org/psaume/psaume-64-tout-exulte-et-chante

    FRERE PHILIPPE VERDIN o.p., Dominicain : «  CE QUE JE CROIS «
    Sa vision de la sainteté dans l' Eglise
    https://www.youtube.com/watch?v=NdL-Kb6jEuk

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.