Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 août 2018

Reste avec nous


Frères, quand est-ce que le Seigneur s’est fait reconnaître ? A la fraction du pain. Nous en sommes donc assurés nous-mêmes : quand nous rompons le pain, nous reconnaissons le Seigneur. S’il n’a voulu être reconnu qu’à cet instant, c’est pour nous, nous qui ne devions pas le voir dans la chair, et qui pourtant devions manger sa chair. Toi donc qui crois en lui, qui que tu sois, toi qui ne portes pas en vain le nom de chrétien, toi qui n’entres pas au hasard dans l’église, toi qui écoutes la parole de Dieu dans la crainte et l’espérance, la fraction du pain sera pour toi une consolation. L’absence du Seigneur n’est pas une vraie absence. Aie foi, et il est avec toi, quoique tu ne le voies pas.

Quand le Seigneur les a abordés, les disciples n’avaient pas la foi. Ils ne croyaient pas en sa résurrection ; ils n’espéraient même pas qu’il puisse ressusciter. Ils avaient perdu la foi ; ils avaient perdu l’espérance. C’étaient des morts qui marchaient avec un vivant ; ils marchaient, morts, avec la vie. La vie marchait avec eux, mais en leur cœur, la vie n’était pas encore renouvelée.

Et toi, désires-tu la vie ? Imite les disciples, et tu reconnaîtras le Seigneur. Ils ont offert l’hospitalité ; le Seigneur semblait résolu à poursuivre sa route, mais ils l’ont retenu… Toi aussi, retiens l’étranger si tu veux reconnaître ton Sauveur… Apprends où chercher le Seigneur, où le posséder, où le reconnaître : en partageant le pain avec lui.

un texte de St Augustin

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne28/8/18 06:51

    Merci pour ce sermon 235 de Saint Augustin ( 354- 430 ) et pour l' étonnante actualité de son message pour nous aujourd' hui ! Merci pour cette belle peinture d' Arcabas représentant la fraction du pain par Jésus attablé avec les disciples d' Emmaüs .

    En écho , une très belle chanson " I can only imagine " dans un clip merveilleux , un texte de Sainte Edith Stein ( Sainte T
    hérèse - Bénédicte de la Croix ) et un extrait d' une lettre de Saint François de Sales à Sainte Jeanne de Chantal en 1604 !

    Merci pour le choix du texte de Saint Augustin , justement en ce jour de sa fête ce 28 août !

    Bonne fête à tous les' Augustin ' .

    Excellente journée

    SAINTE EDITH STEIN
    Un texte de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix ( Sainte Edith Stein ) :

    Le même Sauveur, que la Parole de l’Écriture nous met sous les yeux dans son humanité en nous le montrant sur tous les chemins qu’il a parcourus sur la terre, habite parmi nous caché sous l’apparence du pain eucharistique, il vient à nous tous les jours comme Pain de Vie.

    Dans ces deux aspects, il se fait proche de nous et sous ces deux aspects il désire que nous le cherchions et que nous le trouvions. L’un appelle l’autre. Lorsque nous voyons avec les yeux de la foi le Sauveur devant nous, comme l’Ecriture nous le dépeint, alors grandit notre désir de l’accueillir en nous dans le Pain de Vie. Le pain eucharistique à son tour avive notre désir de faire toujours plus profondément connaissance avec le Seigneur à partir de la Parole de l’Écriture, et donne des forces à notre esprit pour une meilleure compréhension.
    Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] (1891-1942), carmélite, martyre, copatronne de l’Europe
    Pour le 6 janvier 1941 (trad. Source cachée, Cerf 1999, p. 279)


    http://www.associationdemarie.org/blog/?tag=arcabas

    I CAN ONLY IMAGINE
    By Mercy Me One Voice Children's Choir
    Magnifiques paroles et vidéo très belle et touchante !
    HEARTWARMING cover !
    Montage vidéo Cardi – calorique !

    Very touching and moving !
    https://www.youtube.com/watch?v=acwsBIl15zM

    SAINT FRANCOIS DE SALES

    « ....d'obéir aux inspirations et mouvements intérieurs que l'on reconnaît tendre à la plus grande gloire de Dieu ."

    Extrait de la lettre de Saint François de Sales à la Baronne de Chantal le 3 mai 1604


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.