Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





18 septembre 2018

Prière d'arrière saison...




Fais de moi, Seigneur, un vieillard souriant,
Qui, ne pouvant plus donner grand-chose à ses frères,
Leur donne du moins un peu de joie.
Seigneur, toi qui as planté dans ma poitrine
Un cœur de chair pour aimer et être aimé,
Un cœur semblable au cœur de ton Fils,
Ne permets pas que je devienne un vieillard égoïste
Recroquevillé sur son petit moi
Comme sur un maigre feu de tourbe,
Enfermé dans ses limites entre quatre murs,
Sans cesse travaillé par la crainte du manque
Et des courants d’air.

Garde-moi un cœur ouvert, une main toujours prête
A serrer d’autres mains et à s’ouvrir pour le don.
Seigneur, éternel présent,
Ne permets pas que je devienne l’homme du passé,
Parlant toujours de son bon vieux temps
Où il ne faisait jamais froid,
Et méprisant le temps des jeunes où il pleut sans cesse,
Mais que je sache comprendre
Et aimer cet aujourd’hui qui est Tien
Comme le passé et l’avenir.
Je ne te demande pas le bonheur,
Simplement que mon arrière-saison soit belle,
Afin qu’elle porte témoignage à Ta Beauté.

Joseph Folliet

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne18/9/18 06:35

    Merci pour ce beau texte- prière au Seigneur et ce regard du vieil homme sur les êtres et les choses - regard qui se lit sur chaque ligne!
    En écho une prière toute courte de Sainte Mère Térésa et un extrait de la lettre à Théotime par Saint François de Sales.
    Une vidéo nous fait vivre l' Evangile du jour : Saint Luc 7 , 11- 16 , le retour à la vie du fils de la veuve de Naïn .
    Une image fleurie sur la beauté de la nature nous est aussi proposée

    Bonne fête Nadège

    Excellente journée !

    «  Ouvrez vos cœurs à l'amour que Dieu y déverse : Dieu vous aime avec tendresse.  « 
    Sainte Mère Térésa

    CITAAT VAN SINT FRANCISCUS VAN SALES
    Onder de sleutelwoorden lees ik HART/ HERT/ VREUGDE / GODDELIJKE GOEDHEID
    http://www.oblaten.osfs.nl/spiritualiteit/citaat.shtml

    SCHOONHEID ONTDEKKEN IN DE NATUUR
    http://www.oblaten.osfs.nl/oblaten_osfs/foto_2018-06.shtml

    LUC 7, 11- 16 : LA GUERISON DU FILS DE LA VEUVE DE NAIN
    https://www.youtube.com/watch?v=o_4LpZgm2nw

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.