Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 septembre 2018

Risque ton cri




Si tu as un mot à dire
Quand ton frère est attaqué,
ne dis pas :
je n'ai pas le don de la parole,
je suis trop timide,
j'ai peur de parler en public.

Les prophètes ont risqué leur peau,
toi, tu peux bien risquer ta parole.

Si tu as une parole à dire
quand ton frère est accusé
indignement, injustement,
quand tout le monde se tait
parce qu'on a peur de prendre parti,
de prendre position,
parce qu'on a peur de se mouiller.

Les prophètes ont risqué leur vie
Toi tu peux bien risquer ta tranquillité.

Si tu as un cri à pousser
quand l'injustice est criante,
ne dis pas : si je parle,
je vais perdre ma place, ma situation
j'ai une femme, des enfants.

Les prophètes ont risqué leur tête.
Toi tu peux bien risquer ton cri.

Père Robert Riber


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne23/9/18 08:44

    Ah merci pour ce texte du Père Ribert qui rejoint l' homélie de l' Evangile de ce dimanche que vous pouvez lire sur cette page .

    " De quoi parliez- vous donc sur votre route d' hommes "
    Père Robert Tireau

    Des paysages - coeurs terminent cette page !


    EVANGILE DE CE JOUR : SAINT MARC 9 , 30- 37

    https://hozana.org/publication/5091-quiconque-accueille-en-mon-nom-un-enfant-comme-celui-ci-cest-moi-quil-accueille

    HOMELIE DU PERE ROBERT TIREAU, Prêtre du Diocèse de Rennes :

    http://www.chautard.info/2018/09/homelie-du-dimanche-23-septembre-2018.html

    Un prêtre de Rennes :
     « “Fais paraître dans ta vie un nouvel aspect du visage de Jésus-Christ que personne n’a encore manifesté comme tu sauras le faire.”
     
    HEART SCENERY
    https://www.pinterest.fr/pin/325807354263852674/

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.