Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 octobre 2018

Prendre du temps


Je suis sorti, Seigneur,
dehors les Hommes couraient, les vélos couraient,
la rue courait, la ville courait, tout le monde courait.
Ils couraient pour ne pas perdre de temps,
pour rattraper le temps, pour gagner du temps.

Au-revoir, Monsieur, excusez-moi, je n’ai pas le temps.
Je repasserai, je ne puis attendre, je n’ai pas le temps.
Je termine cette lettre car je n’ai pas le temps.
J’aurais aimé vous aider, je n’ai pas le temps.
Je ne puis accepter faute de temps.
Je ne puis réfléchir, lire, je suis débordé,
Je n’ai pas le temps.
J’aimerais prier mais je n’ai pas le temps…

Ainsi, les Hommes courent tous après le temps, Seigneur.
Ils passent sur la terre en courant,
pressés, bousculés, surchargés, affolés, débordés,
et ils n’y arrivent jamais…
Tu es hors du temps, tu souris, Seigneur,
de nous voir nous battre avec lui,
et tu sais ce que tu fais,
tu ne te trompes pas lorsque tu distribues
le temps des hommes.

Tu donnes à chacun le temps de faire
ce que tu veux qu’il fasse…
Seigneur j’ai le temps à moi,
tout le temps que tu me donnes,
les années de ma vie, les journées de mes années,
les heures de mes journées, elles sont toutes à moi.

À moi de les remplir tranquillement, calmement,
mais de les remplir tout entières jusqu’au bord,
pour te les offrir,
et que de leur eau fade, tu fasses un vin généreux,
comme jadis à Cana, tu fis pour les noces humaines.

Je ne te demande pas ce soir, Seigneur,
le temps de faire ceci, et puis encore cela,
je te demande la grâce de faire consciencieusement,
dans le temps que tu me donnes,
ce que tu veux que je fasse.

Michel Quoist

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne16/10/18 06:43

    Merci pour ce texte encore bien actuel de Michel Quoist ( 1921- 1997 ).
    En écho un autre texte du même auteur , un poème sur la vie et une belle vidéo musicale avec des chevaux dans de grands espaces .

    Très belle journée !



    Nous voici devant Toi , Seigneur pour nous «  re- cueillir . » -
    Michel QUOIST

    La Prière de Monsieur le Curé Michel Quoist « Nous voici devant Toi, Seigneur, pour nous « re-cueillir » : 

    « Nous voici devant Toi, Seigneur, à bout de souffle, à bout de courage, à bout d’espoir. Perpétuellement écartelés entre l’infini de nos désirs et les limites de nos moyens, bousculés, tiraillés, énervés, épuisés. Nous voici devant Toi, Seigneur, enfin immobiles, enfin disponibles. Voici la souffrance de notre insatisfaction, voici la crainte de nous tromper dans le choix de nos engagements. Voici la peur de n’en pas faire assez. Voici la croix de nos limites. Donne-nous de faire ce que nous devons faire, sans vouloir trop faire, sans vouloir tout faire, calmement, simplement, humbles dans notre recherche et notre volonté de servir. Aide-nous surtout à Te retrouver au cœur de nos engagements, car l’unité de notre action, c’est Toi, Seigneur, un seul Amour à travers tous nos amours, à travers tous nos efforts. Toi qui es la Source, Toi vers qui tout converge, nous voici devant Toi, Seigneur, pour nous « re-cueillir ». Ainsi soit-il. » 

    Père Michel Quoist (1921-1997)

    HET LEVEN

    HET LEVEN IS ALS DE WIND

    Het leven is als de wind,
    voor je het weet is het voorbij 
    geniet van elk moment dat er is.
    de wind is al zo kort,
    maak het zo langdurend als het kan

    maak van de wind jou zonnenschijn met jou zonnestralen.
    lach het leven tegemoet,
    maak van iets triest iets moois,
    alleen dan kun je de hele wereld aan.

    Het leven is als de wind,
    voor je het weet is het voorbij
    geniet van het leven
    nu het nog kan alleen dan kun je alles aan.

    maak van iets negatiefs is moois en unieks
    wees origineel
    maak kunst op jou manier,
    geniet van deze prachtige omgeving en natuur.

    Auteur : ?

    THE LONG ROAD
    MARK KNOPFLER
    De grands espaces, des chevauchées et de très beaux paysages traversés !

    https://www.youtube.com/watch?v=zqHdzatTBhA

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.