Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





24 novembre 2018

Prière de l'Aube



Mon Dieu, soyez béni, voici le jour nouveau
Que vous donnez à mon amour, la page blanche
Sur laquelle le ciel se penche.
Je veux que chaque instant soit beau…
Mon Dieu, soyez béni, voici le jour nouveau !

Vous le savez, mon Dieu, je ne puis rien sans vous.
Donnez-moi votre grâce encourageante et douce ;
Que jamais mon cœur ne repousse
Ce trésor dont il est jaloux…
Vous le savez, mon Dieu, je ne puis rien sans vous.

Et je voudrais, ce soir, remettre entre vos mains
Mon cœur plus lourd d'amour et de reconnaissance,
Ne demandant pour récompense
Que de mieux vous servir demain…
Je remets, ô mon Dieu, ma journée en vos mains.

Jeanne Joannard, publié dans "Le Messager du Cœur de Jésus", Avril 1931


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne24/11/18 06:38

    Merci pour ce très beau texte !
    En écho , un texte de Madeleine Delbrêl et deux textes de Jean Lavoué .
    Le très beau site de la Paroisse de Noisy Le Grand nous réserve la vision de magnifiques photos et citations notamment !

    Excellente journée !

    MADELEINE DELBRÊL

    Chaque petite action est un événement immense où le Paradis nous est donné, où nous pouvons donner le paradis.
    Qu’importe ce que nous avons à faire : un balai ou un stylo à tenir ; parler ou se taire ; raccommoder ou faire une conférence ; soigner un malade ou taper à la machine.

    Tout cela n’est que l’écorce d’une réalité splendide, la rencontre de l’âme avec Dieu, à chaque minute renouvelée, à chaque minute accrue en grâce, toujours plus belle pour son Dieu.

    On sonne ? Vite, allons ouvrir.
    C’est Dieu qui vient nous aimer.
    Un renseignement ? Le voici :
    C’est Dieu qui vient nous aimer.
    C’est l’heure de se mettre à table : allons-y :
    C’est Dieu qui vient nous aimer.

    Laissons-le faire.

    © Madeleine Delbrêl, La Sainteté des gens ordinaires, tome VII des O.C., Nouvelle Cité 2009, pp. 29-30

    JEAN LAVOUE

    Que le chant te précède
    Que l' oiseau certifie tes matins
    Que l' instant soit ta seule demeure

    Ton olivier de paix
    Ta tendresse frémissante
    Ton bouclier de joie .
    - Jean Lavoué -

    JEAN LAVOUE

    Hâte- toi ! Tiens- toi prêt!
    Prends du temps pour les signes
    Résiste avec patience
    Accueille avec tendresse

    Ne te crois pas perdu
    dans les sous- bois du jour .
    Tu ne fais qu' un avec sa nuit,
    avec le feu de l' absence

    Avec l' instant , avec la source
    avec l' éclat de sa présence , cette clairière démunie
    ce printemps- là
    si près du coeur .
    Jean Lavoué , décembre 2015 -

    NOISY LE GRAND de Seine et Marne , Magnifiques photos
    et plusieurs citations au fil de l' année liturgique
    de 2008 à 2018

    http://www.catho-noisylegrand.fr/cms/page/photo_de_la_semaine



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.