Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 novembre 2018

Rétablir mon Coeur dans la paix



« Ô Seigneur, je veux m’exercer à la douceur dans les rencontres et les contrariétés quotidiennes »

« Ô Seigneur, avec Ton aide, je veux m’exercer à la douceur dans les rencontres et les contrariétés quotidiennes. 

Dès que je m’apercevrai que la colère s’allume en moi, je recueillerai mes forces, non avec violence, mais doucement, et je chercherai à rétablir mon cœur dans la Paix. 

Sachant que je ne peux rien seul, je prendrai soin de T’appeler au secours, comme le firent les Apôtres ballottés par la mer en furie. 

Enseigne-moi à être doux avec tous, même avec ceux qui m’offensent ou me sont opposés, et jusqu’avec moi-même, ne m’accablant pas à cause de mes défauts. 

Quand je tomberai, malgré mes efforts, je me reprendrai doucement et dirai : « Allons, mon pauvre cœur, relevons-nous et quittons cette fosse pour toujours. Recourons à la Miséricorde de Dieu, Elle nous viendra en aide ». 

Ainsi soit-il.

Saint François de Sales (1567-1622)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne11/11/18 06:50

    Merci ! En écho , une devise de Saint François de sales lui- même :
    " Tout par amour , rien par force "
    - Saint François de Sales -
    Un commentaire de Marie- Noëlle Thabut nous est proposé sur les lectures de ce 32 ème dimanche de l' Année B.
    Un morceau de Gabriel Fauré termine la page ;

    Bonne fête Martin !

    Très bon Dimanche !

    COMMENTAIRES DE MARIE- NOëlle THABUT SUR LES LECTURES DE CE DIMANCHE
    Passionnant à lire !
    Un extrait - pépite , c' est la référence au verset Si 35, 18 :
    " Les larmes de la veuve coulent sur les joues de Dieu "

    Extraordinaire de savoir que Jésus a un tel amour pour l' homme
    qu' il pleure de ses pleurs : il épouse notre condition humaine dans ses joies et dans ses peines , et jusqu' au DON de sa vie pour nous !

    Bonne lecture de ceci :

    http://thierry.jallas.over-blog.com/article-commentaires-de-marie-noelle-thabut-annee-liturgique-b-32e-dimanche-du-temps-ordinaire-11-novembr-112154277.html

    LA VEUVE DE SAREPTA: le passage lu + vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=2x0yqkfv8B8https://www.lds.org/media-library/video/2016-12-016-widow-of-zarephath?lang=fra

    GABRIEL FAURE
    avec des peintures de Auguste Renoir qui a vécu à la même époque

    https://www.youtube.com/watch?v=jk7447P_8rw

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.