Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 décembre 2018

Ouvrir les yeux ?


(illustration vue sur FB - artiste inconnu)



Demandons-nous encore ce que signifie pour nous "ouvrir les yeux". Ce que signifie pour nous dépasser les habitudes, les jugements méfiants et indifférents sur les choses, sur les situations, sur les personnes, et découvrir au contraire la nouveauté de Dieu .

Découvrir Sa Vérité, Sa Joie, la puissance de l'Amour de Dieu, le découvrir au delà des apparences et des souffrances, au delà de tout ce qui peut obscurcir les yeux et la vue .

Ainsi naîtra en nous la prière de contemplation et de gratitude, et notre vie sera la lumière et le salut pour beaucoup de ceux qui les attendent.

Cardinal Carlo Maria Martini ,
Mon Jardin Secret , Méditations sur la Prière





Un pas en Avent chaque jour...  notre calendrier à partager !


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne3/12/18 06:56

    " Ouvrir des yeux " émerveillés aussi pour la beauté , la finesse du calendrier de l' Avent proposé par Coopbelsud ! Magnifique !
    Chaque crèche - au fil des jours - jusqu' à Noël va questionner notre propre humanité , notre divinité : Jésus naissant vient frapper à la porte du coeur de tous ceux qui L' attendent , et de ceux qui ne l' ont pas encore reconnu !
    Aujourd' hui , le Frère Philippe Verdin op , dominicain introduit
    " L' Avent dans la ville " .Une prière de Dom Lécuru et un joli texte poétique de Judith Chavanne terminent la page .
    Hommage à Saint François- Xavier que nous fêtons ce 3 décembre !

    SAINT FRANCOIS- XAVIER

    Saint François Xavier, né Francisco de Jasso y Azpilicueta le 7 avril 1506 à Javier, près de Pampelune en Navarre, et mort le 3 décembre 1552 sur l'île de Sancian, au large de Canton en Chine, est un missionnaire jésuite navarrais. Proche ami d'Ignace de Loyola, il est un des cofondateurs de la Compagnie de Jésus
    PRIERE DE DOM LUDOVIC Lécuru

    La Prière de l’Abbé Ludovic Lécuru « Seigneur, apprends-moi à marcher au pas de ta Providence » : 

    « Seigneur, Toi qui veux nous sauver, Tu Te montres patient à notre égard. Apprends-nous à T'imiter. Que ma patience illustre mon amour pour Toi, pour mon prochain, pour moi-même. Je dois accepter que les autres soient là où ils en sont. Je dois savoir les attendre en essayant de me mettre cinq minutes à leur place. Vois mes négligences. Soutiens-moi pour que je vive avec les autres en toute humilité, douceur et patience. La patience fera de moi un disciple doux et humble de cœur. Apprends-moi à marcher au pas de ta Providence. Pour Toi un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Aide-moi à prendre du recul par rapport aux événements. Fais-moi vivre au rythme de l'instant présent, sans hâte ni précipitation, ne faisant qu'une chose à la fois pour rester unifié(e) sous Ton regard. Je veux souvent aller trop vite. Or, un fruit mûri trop vite n'a pas de saveur. Agis dans ma vie comme Tu voudras, quand Tu voudras, où Tu voudras. Si je suis impatient(e), c'est que je veux faire tout tout(e) seul(e). Comme les saints, je désire apprendre à lâcher prise. Seigneur, donne-moi la patience ! Ainsi soit-il. » 


    AVENT DANS LA VILLE 2018
    Intro par le Frère Philippe Verdin ,op
    https://www.youtube.com/watch?v=eusmJaqBfzg

    JUDITH CHAVANNE

    Dans l'évidence

    Prendre la joie
    comme une baie sur les chemins encore sauvages,
    il y faut une telle légèreté, et pour goûter
    la vie comme un semis de hasards furtifs ;
    ainsi se posent sur l'arbre nu au cours d'un après-midi
    pinson, pivert, mésange, oiseaux, gouttes de vie.

    Extrait de Judith Chavanne , A l' équilibre , p. 48

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.