Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





10 février 2019

Ouvrir une fenêtre




Il y a des jours, Seigneur, où je ne sais plus rien.
Je ne sais plus ce que je suis, qui je suis.
Je ne sais plus pourquoi je suis là et où je vais.

Oh! Ce n'est rien, Seigneur, presque rien,
juste un peu de lassitude,
comme un ciel de nuit dans le midi de ma vie.

Alors, j'ai envie d'ouvrir une fenêtre, 
une fenêtre sur l'ailleurs,
sur l'ailleurs de moi,
sur l'ailleurs de mon quotidien.

Apprends-moi, Seigneur, 
à ouvrir le sens de ma vie, comme une route.
Pas une route facile, je le sais.

Il y aura toujours, malgré moi, de temps en temps,
la soif, la fatigue et la faim.
Mais, je sais aussi, qu'il y aura toujours au fond de moi,
cette force qui me fait tenir debout,
car, j'en suis sûr, le soir venu, tu seras là, à l'étape.

Alors, peut-être qu'autour d'une table,
en rompant le pain avec d'autres,
je trouverai un sens à ma vie. 

Père Robert Riber

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne10/2/19 07:21

    Ah ! j' aime bien la symbolique de la fenêtre: lucarne, ou porte- fenêtre , elles ouvrent sur un ailleurs , pour mieux se retrouver soi face à soi, aux autres et à Dieu , et peut- être entendre l' appel de l' Esprit !
    Aujourd' hui , l' Evangile selon Saint Marc 5, 1- 11 nous parle d' une barque : la barque de nos vies où Jésus s' invite , la barque de l' Eglise ,lieu où les pêcheurs ont écouté Jésus davantage que leur propre expérience ,
    et où Jésus invite chacun de nous à " avancer en eau profonde " .
    Des pêcheurs sur un fleuve en Inde , ainsi qu' une méditation sur l' Evangile en anglais , une prière de l' Abbé Philippe Link et un beau texte de Miranda Vlieland sont proposés aujourd' hui.

    Bonne fête Sainte Scolastique , soeur de Saint Benoît ( +543 )
    et bonne fête de Saint Arnaud ce 10 février .

    Excellent Dimanche !

    ABBE PHILIPPE LINK
    Seigneur donne-nous de lire les événements de notre vie à la lumière de ta présence à nos côtés, afin que nous ne cédions ni à la tentation du découragement, ni à celle de devenir complice des forces du mal ; mais que nous puissions poursuivre paisiblement notre route sur le chemin de l’Évangile, sûrs que tu es « avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 20).
     
    - Abbé Philippe Link-

    MIRANDA VLIELAND

    «  GEEF JE MAAR OVER AAN DE HEER « 

    Een zonnestraal op jouw gezicht
    De lente is in aantocht
    Gods schepping is zo prachtig mooi
    Zijn liefde is wat je zocht

    Een wandeling in de natuur
    Is wat je rust kan geven
    Stap voor stap met de Heer
    Met Zijn liefde blijft Hij jou omgeven

    De zee en alles wat er in leeft
    Toont de grootheid van onze Heer
    Maar Hij heeft ook jou geschapen
    Kijkt in liefde op jou neer

    Er ligt een weg voor jou klaar
    Dat speciaal voor jou bedoeld is
    Hij wil daarin jouw Leidsman zijn
    En wil met jou een verbintenis

    In alles kun je op Hem rekenen
    Hij zal jou nooit laten gaan
    Hij verlangt dat jij jouw leven geeft
    Zodat Hij voor jou op de bres kan staan

    Dus geef je maar over aan de Heer
    En volg Jezus de rest van je leven
    Laat al het oude achter je
    Word vernieuwd en je zult vrede gaan beleven
    Miranda Vlieland – 7 februari 2019 -

    PÊCHEURS SUR LE FLEUVE EN INDE
    https://www.google.com/search?rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&q=indian+river+fisherman+at+sunrise&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjf7JW0867gAhXNKlAKHVuXDvoQsAR6BAgFEAE&biw=1455&bih=717

    JESUS INVITES HIMSELF INTO THE FISHING BOATS OF OUR LIVES
    Holy Gospel St Mark 5, 1- 11

    «  Follow me ! I will make you fishers of men «  ( Mark 5, 10)
    http://www.marcalanschelske.com/i-will-make-you-fishers-of-men-really/

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.