Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





15 avril 2019

L'ordinaire revisité


L'éblouissement spirituel ne surgit pas de miracles, mais de la transfiguration de l'ordinaire par un regard suffisamment entraîné pour percevoir la beauté derrière l'apparence des choses.

La rose poussant dans le fumier, le brin d'herbe perçant le bitume, le carré de ciel bleu apparaissant contre toute attente dans un brouillard assez insistant pour gommer toute couleur, les pétulantes résurrections printanières surgissant après les morts hivernales, voilà l'extraordinaire, au fil du cycle ordinaire de la nature... 

La réconciliation rendue possible après une vive altercation, la vérité qui triomphe sur le mensonge, la douceur qui finit par vaincre la force, la possibilité de déserter le mal pour se vouer ardemment au bien par une soudaine conversion du cœur, la guérison qu'opéré le temps sur nos blessures les plus douloureuses, à la manière d'un baume souverain, voilà l'extraordinaire, au fil des tribulations de notre condition humaine... 

L'extraordinaire n'est pas dans l'événement exceptionnel, mais dans l'ordinaire revisité par un regard fécond... 

François Garagnon
extrait de Pensées revigorantes - éditions Monte Cristo

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne15/4/19 07:19

    Merci pour ce texte plein d' espoir de François Garagnon .
    Quand la fécondité l' emporte sur la productivité , on voit les choses, les événements et les personnes avec un autre regard .
    " Le brin d' herbe " perçant le bitume " me fait penser à Marie Verhelst ( + 1995 ) qui avait écrit un livre : " Un brin d' herbe entre les pavés " : elle aurait voulu être une journaliste de bonnes nouvelles !

    Bonne lecture de la prière de Patrice de La Tour du Pin etd' un article de Jacques Gauthier sur ce créateur d' hymnes .
    La page se termine sur des paysages du Canada : un sentier de promenades dans le " lit" de vois de chemin de fer : c' est très beau !

    Très belle journée !

    PATRICE de LA TOUR du PIN , créateur d' hymnes

    La Prière de Patrice de La Tour du Pin « En toute vie le silence dit Dieu » :

    « En toute vie le silence dit Dieu. Tout ce qui est tressaille d'être à Lui. Soyez la voix du silence en travail, couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu. Pas un seul mot, et pourtant c'est son Nom que tout secrète et presse de chanter ; n'avez-vous pas un monde immense en vous ? Soyez son cri et vous aurez tout dit. Il suffit d'être, et vous entendrez rendre la grâce d'être et de bénir ; vous serez pris dans l'hymne de l'univers, vous avez tout en vous pour adorer car vous avez l'hiver et le printemps, vous êtes l'arbre en sommeil et en fleurs ; jouez pour Dieu des branches et du vent, jouez pour Dieu des racines cachées. Arbres humains, jouez de vos oiseaux, jouez pour Lui des étoiles du ciel qui sans parole expriment la clarté ; jouez aussi des anges qui voient Dieu. Amen. »

    Patrice de La Tour du Pin (1911-1975)


    https://www.jacquesgauthier.com/blog/entry/patrice-de-la-tour-du-pin-createur-d-hymnes.html

    SALT MARSH TRAIL
    http://scotiasites.com/salt-marsh-trail/

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.