en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
28 juin 2019
La religion intérieure
« Les chrétiens en sont restés à la religion de groupe, à la religion sociale, à la religion qui s’impose dans une région, qui s’impose à une collectivité. Ils connaissent si peu cette religion dont la source est en nous, ils connaissent si peu cette religion qui est un dialogue d’amour, et qui permet à chacun, « à chacun » de choisir un Dieu qu’il découvre au plus intime de soi et qui est justement Celui qui est la clef de sa liberté. »
« Le jour où on découvrira cette religion personnelle, cette religion intérieure, le jour où on comprendra que ce n’est pas le Groupe, ce n’est pas la Loi qui doit imposer ce mariage d’amour avec Dieu, le jour où on l’aura compris, bien des choses changeront et peut être la guerre civile aura trouvé enfin sa suprême guérison. »
«Jésus nous a introduits dans un autre univers et Il nous a appris que le véritable univers de Dieu est au- dedans de nous. C'est pourquoi Il dit Lui-même : « Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l'attention des guetteurs. On ne pourra pas dire : il est ici ou là, car le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. »
Père Maurice Zundel
Extraits de "Je parlerai à ton coeur"
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne fête du Sacré- Coeur de Jésus et merci pour ce beau texte de Maurice Zundel .
RépondreSupprimerBonne fête de Saint Irénée de Lyon
Voici la page que je propose en écho ;
Excellente journée !
MAURICE ZUNDEL :
Il y a en moi plus grand que moi. Quiconque a fait cette expérience n'a pas besoin qu'on lui montre l'existence de Dieu. Dieu ne se démontre pas, il est la vie et dès qu'un homme est attentif à sa propre vie, il se heurte à cette présence merveilleuse, invisible. Qu'importe le nom qu'on lui donne, c'est une Présence infinie qui le dépasse infiniment et qui est plus proche à lui-même que lui-même.
- Maurice Zundel-
SACRE- COEUR de JESUS
La fête du Coeur de Jésus (ou fête du Sacré-Coeur) est célébrée chaque année le troisième vendredi après la Pentecôte.
Au cours de cette fête, l’Église contemple le Coeur de son Sauveur et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu.
Lu sur le site
http://www.sacrecoeur-paray.org/agenda/fetes-sacre-coeur-2-copy/
PRIER LE COEUR DE JESUS
Plusieurs textes proposés : Sainte Marguerite- Marie , Saint Claude de la Colombière , Pape François , Sainte Mère Térésa ,
Saint jean- Paul II , Saint Benoît- Joseph Labre
http://www.sacrecoeur-paray.org/prier/prier-le-coeur/
EVANGILE DE CE JOUR :
L' Evangile de la Brebis perdue : Saint Luc 15 , 3- 7
Plusieurs peintures
https://www.google.com/search?rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&q=la+brebis+perdue+berna+painting&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwihkdelqYvjAhXHL1AKHW52DxAQsAR6BAgGEAE&biw=1600&bih=789
ABBAYE d' ORVAL
https://www.youtube.com/watch?v=gH9Ia19hv68
LAURENT GLASSON ,
des photos panoramiques autour d' Annecy
Splendide !
https://www.flickr.com/photos/112993821@N02/33024174871/in/photostream/