Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 septembre 2019

La peur


On dit qu'avant d'entrer dans la mer une rivière tremble de peur.  Elle regarde en arrière le chemin qu'elle a parcouru, depuis les sommets des montagnes, la longue route sinueuse qui traverse des forêts et des villages et devant elle, elle voit un océan si vaste, qu’y pénétrer ne parait rien d'autre que devoir disparaître à jamais.

Mais il n'y a pas d'autre moyen. La rivière ne peut pas revenir en arrière. Personne ne peut revenir en arrière. Revenir en arrière est impossible dans l'existence.

La rivière a besoin de prendre le risque d'entrer dans l'océan parce que c'est alors seulement que la peur disparaîtra, parce que c'est là que la rivière saura qu'il ne s'agit pas de disparaître dans l'océan, mais de devenir océan.

Khalil Gibran

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne23/9/19 06:59

    Merci à Khalil Gibran pour cette belle image de la rivière et de l' océan , de notre regard terrestre face à la mort .
    En réponse , un joli conte persan , une citation de Maurice Zundel et une lettre de Saint Padre Pio - dont c' est la fête aujourd' hui - nous sont proposés .

    Bonne fête Constant
    Bonne fête de Saint Padre Pio ( 1887- 1968 )

    Excellente semaine !


    Conte persan 

    Un jour , une goutte d' eau allait tomber dans l' océan .
    La goutte d' eau dit à l' océan : " Au secours , je vais tomber , je vais me perdre en toi ! "

    L' océan n' a rien dit . Elle est tombée et s' est retrouvée dans un crustacé . Il l' a polie , l' a façonnée , l' a sertie comme un diamant .

    Aujourd' hui , elle brille sur le diadème d' un roi !
    -------------------------

    De  "gouttes d' eau " sur la terre des hommes  , nos disparus sont devenus " perles précieuses " au royaume des Cieux !

    ET cette métamorphose est déjà en nous aujourd' hui puisque :

    " Tout l' Au- delà est au dedans "
                  - Maurice Zundel -



    D’UNE LETTRE DE SAINT PIO DE PIETRELCINA

    C’est par les coups répétés d’un burin salutaire et un nettoyage soigneux que l’Artiste divin veut préparer les pierres avec lesquelles se construit l’édifice éternel. Ainsi chante notre tendre mère, la sainte Église catholique, dans l’hymne de l’office de la dédicace d’une église. Et il en va vraiment ainsi.

    On peut affirmer, à juste titre, que chaque âme destinée à la gloire éternelle est faite pour élever l’édifice éternel. Un maçon qui veut bâtir une maison doit, avant tout, bien nettoyer les pierres qu’il veut utiliser pour la construction. Ce qu’il obtient à coups de marteau et de burin. Le Père céleste se comporte de la même manière avec les âmes choisies, que sa haute sagesse et providence a destinées à élever l’édifice éternel.

    L’âme destinée à régner avec Jésus Christ dans la gloire éternelle doit donc être nettoyée à coups de marteau et de burin, dont se sert l’Artiste divin pour préparer les pierres, c’est-à-dire les âmes choisies. Mais que sont ces coups de marteau et de burin ? Ma sœur, ce sont les ombres, les craintes, les tentations, les afflictions de l’esprit et les troubles spirituels, avec un parfum de désolation, et aussi le malaise physique.

    Dès lors, remerciez l’infinie bonté du Père éternel qui traite votre âme de cette façon, parce qu’elle est destinée au salut. Pourquoi ne pas se glorifier de ce traitement plein d’amour que vous applique le meilleur de tous les pères ? Ouvrez votre cœur à ce médecin céleste des âmes et abandonnez-vous en toute confiance entre ses bras très saints. Il vous traite comme les élus, afin que vous suiviez Jésus de près par la montée du Calvaire. Je constate avec joie et une très vive émotion de l’âme combien la grâce a opéré en vous.....

    ....Si Jésus se manifeste, remerciez-le ; s’il se cache, remerciez-le encore : ce sont comme des jeux amoureux. Je souhaite que vous arriviez à rendre votre souffle avec Jésus sur la croix et à crier avec Jésus : Tout est consommé.

    - Lettre de Saint Padre Pio -

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.