Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 septembre 2019

Voici quelques heures de ma vie


Seigneur,
voici encore quelques heures de ma vie
qui viennent de passer.

Une journée de plus :

Tu sais, Toi, ce qu'elle a été.
Moi, je ne le sais pas bien ;
mais, je te le demande,
éclaire-moi de ta lumière.

Je veux me tourner vers Toi.

Aujourd'hui, Tu m'appelais.
Tu m'as demandé d'accomplir ta volonté.
Y ai-je prêté attention ?
Ai-je répondu à ton Amour ?

Seigneur, pardonne-moi :

j'ai vécu machinalement,
je ne me souviens de rien.

Donne-moi la force de me souvenir

pour que mes jours ne s'écoulent pas
comme une fumée.

Donne-moi de vivre pleinement,

Seigneur,
puisque Tu me donnes la vie.

Donne-moi de vivre pour t'aimer.


Fais que mes sentiments

ne soient pas aussi fugitifs
que des nuages ou des poussières
qui sont le jouet des vents.

Fais que ma vie ne soit pas consumée

de façon éphémère,
en vain, pour rien,
mais qu'elle s'inscrive jour après jour
dans l'éternité de ton Amour.

Jean-Marie Lustiger (1926-2007),
"Premiers pas dans la prière", Paris, nouvelle cité, 1986.


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne16/9/19 06:37

    Magnifique prière du cardinal Lustiger . Merci !
    La journée démarre comme sur le quai d' une gare au Soleil Levant , nos bagages à la main ,des laudes aux complies , mon temps se fait prière et action de grâces pour un sourire reçu , une main tendue , un partage de questions , un envol d' oiseau , une Parole de Dieu qui se vit en mon lieu !
    - Libellule , le 16 septembre 2019 -

    Bonne fête Corneille et Cyprien !
    Bonne lecture de cette page et excellente journée !


    GILLES BAUDRY : " L' AUTRE "

    A quelques pas derrière la douleur
    Debout dans sa stature d'homme
    Dans sa détresse d'or
    Quelqu'un se tient
    A contre-jour
    Comme pour dissimuler
    L'éclat de sa trop grande pauvreté

    Il y a tant d'égard
    Dans son regard
    Porté très loin devant
    Au-delà de nos murs étroits
    Des apparences

    Qu'est-il cet étranger
    Qu'il puisse dire l’indicible
    Par sa seule présence ?

    On voudrait tant le retenir
    Il se retire

    Au fur et à mesure qu'il s'éloigne
    Croît notre battement de cœur.
    Gilles Baudry -

    SAINT FRANçOIS DE SALES

    «  Dieu est paternellement maternel
    et maternellement paternel « 
    - saint François de Sales -



    SAINT FRANçOIS de SALES
    Dieu est le Dieu du cœur humain»
    Saint François de Sales -
    (Traité de l’Amour de Dieu, I, XV


    Saint François de Sales

    «[Dieu] je l’ai rencontré dans toute sa douceur et sa délicatesse dans nos plus hautes et rudes montagnes, où de nombreuses âmes simples l’aimaient et l’adoraient en toute vérité et sincérité; et les chevreuils et les chamois sautillaient ici et là entre les glaciers terrifiants pour chanter ses louanges» (Lettre à la Mère de Chantal, octobre 1606,
    Saint François de Sales -

    Apocalypse 19, 8
     Un vêtement de lin fin lui a été donné,
    splendide et pur. »
    Car le lin, ce sont les actions justes des saints.
    Ap 19,8

    PASTEUR CHRISTOPHE DEVILLE : «  LAISSER DIEU TE TISSER UN MANTEAU... »

    Apocalypse 19:8 nous parle de Jésus vêtu de Fin Lin. Le message ici est laisser Dieu te tisser un manteau. Certains viendront avec de belles paroles te proposer leur manteau, ou que tu te places sous leur autorité, te disant que tu as besoin d'une couverture (apostolique ou autre) mais il est important que ce soit Dieu lui même qui nous tisse le manteau de Louange et de Grâce.

    ORAISON DU 16 SEPTEMBRE
    Seigneur, tu as donné à ton peuple, dans les saints Corneille et Cyprien, des pasteurs dévoués et d’invincibles martyrs ; à leur prière, fortifie notre courage et notre foi, et accorde-nous de travailler avec empressement pour l’unité de l’Église.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.