en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
12 octobre 2019
L'aimer d'être...
Faire sans cesse l'effort de penser à qui est devant toi et qui t'offre son attention avec respect et bienveillance, lui porter à ton tour une attention réelle et soutenue, ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu échanges et partages vient d'ailleurs ... que ses goûts, ses pensées et ses souvenirs ont été façonnés par son unique histoire, peuplée de beaucoup de choses et d'autres gens que tu ne connaîtras probablement jamais.
Te rappeler que celui ou celle que tu regardes et ressens ne te doit rien, n'est pas nécessairement dans ton monde et ni toi dans le sien.
Cet exercice mental qui mobilise la pensée et aussi l'imagination peut paraître un peu austère, mais il est bel et bien aussi du cœur car il te conduit à la plus grande jouissance qui soit : aimer celle ou celui qui est devant toi inconditionnellement.
L'aimer d'être ce qu'il est, une énigme, et non pas d'être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu cherches, ce que tu veux.
Christian Bobin
Autoportrait au radiateur (extrait)
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Un texte plein de délicatesse qui laisse à l' autre son espace d' ÊTRE, sa résonance au monde , sa singularité , sa personnalité .
RépondreSupprimerEn écho , voici un autre texte de Christian Bobin .
Bonne lecture de cette page et très heureuse journée !
CHRISTIAN BOBIN
Il y a des instants où j'aime chacun de ceux qui ont part à ma vie , même ceux dont les désirs me sont étrangers ou hostiles . L 'envie me vient alors de prendre le téléphone , d'appeler les uns les autres , sans exception , et de leur dire : " Je t'aime dans ton entièreté , dans tout ce qui en toi ne me ressemble pas , je t'aime tel que tu vas , vivant , vivante ."
- Christian Bobin – Autoportrait au radiateur ( extrait )
MOINES DE TAMIé
psaume 33 chanté
https://www.youtube.com/watch?v=HuvB83WYKt8
La Prière du Matin du Père Charles Delhez « Le jour se lève, ô Père, et déjà je veux tout T’offrir » :
« Le jour se lève, ô Père, et déjà je veux tout T’offrir : me voici pour faire Ta volonté. Les travaux et les rencontres de cette journée, mes joies, mes peines, mes prières et mes désirs… je Te les présente, uni à l’Eglise et à tous mes frères les hommes. Animé par ton Esprit, je veux participer au salut du monde avec Jésus, ton Fils qui, cœur ouvert, s’est offert Lui-même sur la Croix et qui s’offre aujourd’hui encore dans l’Eucharistie. Avec Marie, Ta servante, je T’offre plus particulièrement cette journée pour les intentions générales et missionnaires recommandées par Notre Saint-Père le Pape ainsi que pour celles de notre Evêque et de notre Paroisse. »
Ainsi soit-il.
Père Charles Delhez (1951- ….)
LA PAROLE de DIEU sur FOND d' IMAGEs MAGNIFIQUES !
Plusieurs pages de versets bibliques illustrés !
https://www.flickr.com/groups/gods_word/pool/