Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





30 novembre 2019

La vie intérieure


La vie est pareil à un vitrail.
Du dehors c’est une tâche sombre et laide.
Du dedans, c’est un prodige de beauté et de lumière.

Il s’agit pourtant du même ouvrage,
de la même transparence.

Ainsi, sans le savoir, nous pouvons manquer
le chef d’œuvre de notre vie,
simplement parce que nous n’avons pas su passer
de l’envers à l’endroit,
du monde extérieur à la force du dedans.

François Garagnon

| En AVENT première...

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. " Vendanger les vignes de nos rêves ...": WAOUH, merci à Yves Duteil pour ces mots ( vidéo du jour ) . L' envers et l' endroit du vitrail ( Fr. Garagnon ) fait penser à l' envers et l' endroit de la broderie ( Saint Padre Pio ).
    Au fait , Où est la vraie beauté ? N' est- ce pas dans l' oeuvre incessante du Seigneur en notre âme si on Le laisse entrer ?

     Une nouvelle année liturgique commence, ce dimanche : l'année A.
     Bonne année à tous !

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Matthieu 4, 18- 22
    “ Aussitôt laiisant leurs filets , ils Le suivirent “

    SAINT ANDRé, apôtre de Jésus , fêté ce 30 novembre
    https://www.amisdejesus.net/apotres/saint-andre.html

    Statues de Saint André
    https://www.google.com/search?rlz=1C1AVSA_enBE432BE432&sxsrf=ACYBGNSHqUYNuXMLLq3C0XQmZZhmoOZ7pQ:1575043512591&q=statue+de+saint+andr%C3%A9&tbm=isch&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwisocuo5o_mAhUPkxQKHSS3BrsQsAR6BAgKEAE&biw=1600&bih=673

    SAINT FRANCOIS DE SALES
    "Beauté et bonté , une même chose en Dieu."
    - Saint François de Sales

    LE SEIGNEUR VIENT !
    Préparez – Lui le chemin !
    Très belle chanson !
    https://www.youtube.com/watch?v=J5h0tx3W3Mw

    ORIGINE ET HISTORIQUE DE LA COURONNE DE L' AVENT
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_de_l%27Avent

    BE SOWERS OF SEED

    Thru the Bible
    Dr. J. Vernon McGee


    We believe that the Spirit of God will take the Word of God and make a son of God. We are just seed-sowers. We are not harvesters. 
    https://www.oneplace.com/ministries/thru-the-bible-with-j-vernon-mcgee/read/articles/be-sowers-of-seed-8404.html
    PRIERE DE JEAN GROU
    Chaque jour , tu nous confies de grandes choses , des enfants à aimer

    GEORGES HALDAS
    Un petit peu encore
    Et la lumière encore
    heureuse d'un matin
    revêtue de rosée
    avec un coq au loin
    un oiseau sur la main
    à l'heure du café
    avant de travailler
    Avant de devenir
    chaque jour plus humain
    Georges Haldas, " Poèmes du veilleur "

    GEORGES HALDAS
    DIEU ET LE FEU

    Je suis tout près de Dieu
    comme on est près du feu
    Je suis flamme et rosée
    Je suis coeur et pensée

    Je suis seul avec tous
    jamais seul avec Dieu
    étant tout ce qui est
    qui fut et qui sera

    Heureux est celui-là
    qui assis près du feu
    est debout devant Dieu
    Viendra ce qui viendra

    Mais déjà tout est là
    Georges Haldas -" Poèmes du veilleur "
    Textes et chants pour le 1er Dimanche de l' Avent
    https://www.lejourduseigneur.com/textes-et-chants-de-la-messe-du-1er-dimanche-de-lavent/

    PRIERE DE SAINT FRANçOIS DE SALES

    L'amour des hommes
    Auteur : Saint François de Sales

    O seigneur,
    avant même que je fusse,
    vous me regardiez
    et vous m’appeliez par mon nom.
    Votre divine bonté
    en son amour et sa miséricorde
    a tracé pour moi les chemins du salut.
    Comme la maman qui va accoucher
    prépare le berceau pour son petit,
    vous, mon Seigneur et mon Dieu,
    vous avez préparé pour moi
    le berceau de votre grâce.

    Est-il donc possible, Ô mon Dieu
    que j'ai été aimé,
    si doucement aimé de vous ?
    Que vous ayez pu penser à moi
    en particulier ?
    Que vous ayez inventé toutes ces occasions
    de m’attirer vers vous ?
    Que vous ayez trouvé tous ces moyens
    de me procurer le salut ?

    Oui Seigneur, vous m’avez aimé
    comme s'il n'y avait pas eu
    d’autre âme au monde que la mienne
    Car vous pensez à chacun de nous
    comme s'il était unique pour vous.
    Oui, Seigneur, vous m’avez aimé
    et vous avez donné votre vie pour moi !

    Passage de l’introduction
    de la vie dévote de Saint François de Sales


    ORAISON DU 30 NOVEMBRE
    Seigneur, maître du monde, nous te supplions humblement : permets que l'Apôtre saint André, après avoir évangélisé et guidé ton Église, ne cesse d'intercéder pour nous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.