Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





13 novembre 2019

Le soleil intérieur



« C’est dans le silence qu’on naît à soi-même »

« Si nous voulons atteindre notre dignité, il faut entrer dans le recueillement le plus intime de notre âme, il faut écouter, cesser de faire du bruit avec nous-mêmes. C’est à ce moment-là, quand nous touchons le fond de notre être, que nous sommes dans cette religion silencieuse où notre vie s’enracine en Dieu »

« Le sacré, c’est ce qui en est en nous de plus profond, de plus authentique, de plus infini, de plus éternel, ce qui, en nous, est plus que nous, un espace illimité qui peut tout accueillir et peut devenir chez les autres un ferment de joie et de liberté. »

« Il est clair que si nous sommes appelés à joindre le soleil intérieur qui est toujours déjà là, nous ne sommes pas moins vivement appelés, et de manière tout aussi urgente, à reconnaître dans les autres la présence de ce soleil divin et à les aider à le découvrir. » 


Maurice Zundel
Extraits du livre « Vivre Dieu »


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Waouh ! Plusieurs mots à surligner : RECUEILLEMENT, ÂME, FERMENT , SOLEIL DIVIN : ajoutez- y les vôtres !
    "... assieds- toi près d' une rivière" chante Tryo dans la vidéo du jour!merci pour cette très belle chanson !

    Bonne fête Brice , Evêque de Tours ( +444)
    Bonne lecture de cette page et excellente journée !
    Réponse au "soleil divin " ( Maurice Zundel ) par "la porte " ( Saint François de Sales ), " La Parole de Dieu " ( Daniel Bourguet ) ," le tabernacle "( Sainte Mère Teresa )

    ET SI ON ECOUTAIT BATTRE LE COEUR DE DIEU !
    Trois chansons

    EVANGILE DU 13 NOVEMBRE
    Les dix lépreux, saint Luc 17, 11- 19

    « Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » (Lc 17, 11-19)

    SAINT FRANçOIS de SALES

    Dieu est à la porte de nos cœurs, et par le bon exemple donné par d’autres chrétiens, voici que Dieu appelle, éveille, et nous donne le premier sentiment de la chaleur vitale de son Amour. “Ô Jésus! que c’est un plaisir délicieux de voir l’Amour céleste, qui est le soleil des vertus, quand petit à petit, par des progrès qui insensiblement se rendent sensibles, il va déployant sa clarté sur une âme.”  [33]

    [33] Saint François de Sales  “Traité de l’amour de  Dieu “   Livre 2 -  Chapitre 13

    DANIEL BOURGUET
    La parole de Dieu grandit en nous 
     Nous mettons la Parole à notre service, alors que c’est à elle de nous mettre à son service et de mettre la main sur nous. Et c’est cela la profondeur: laisser la Parole prendre possession de notre être, souverainement.
    La Parole nous évangélise, nous fortifie, nous nourrit, nous guérit, nous pacifie, nous purifie, nous sanctifie, nous ouvre aux autres et à Dieu… La Parole qui grandit en nous en profondeur, c’est tout un travail. Mais attention! Il ne s’agit pas d’un travail sur nous-mêmes de type nombriliste, narcissique, égoïste…
    Non! Ce n’est pas un travail de nous sur nous, mais un travail de la Parole sur nous, en nous. C’est Dieu lui-même qui poursuit son travail en nous, par sa Parole, vivifiée par l’Esprit Saint. C’est un travail d’illumination, de guérison, de transformation, de purification, de transfiguration, bref, de sanctification. La sanctification, ce n’est pas se sanctifier soi-même; ce n’est pas notre œuvre; c’est être sanctifié par Dieu, se laisser sanctifier par sa Parole. C’est l’œuvre de Dieu, avec notre accord, notre approbation, l’acquiescement de notre volonté....
    Chers frères et sœurs, si nous voulons vraiment que l’Eglise grandisse, alors, commençons par laisser grandir en nous la Parole jusqu’au plus profond de notre être… Et Dieu fera le reste!
    - Daniel Bourguet -

    BIRD POEMS
    POEMES PAR SORTES d' OISEAUX
    https://discoverpoetry.com/poems/bird-poems/


    SAINTE MERE TERESA
    Un chrétien est un tabernacle du Dieu vivant. Il m’a créée, Il m’a choisie, Il est venu habiter en moi, parce qu’Il avait besoin de moi. Maintenant que vous avez appris combien Dieu vous aime, quoi de plus naturel pour vous que de passer le reste de votre vie à rayonner de cet amour?  Sainte Teresa de Calcutta

    GOD'S HART KLOPT VOOR JOU
    Nederland zingt
    Le fil de La Grâce de Dieu te donne – t- il des ailes ?
    https://www.youtube.com/watch?v=TioYwAWNze4

    THE HEARTBEAT OF GOD
    sung by Steve and Dorcas Stutzman from their early a cappella album, "Jesus Lives" (Used with permisssion)
    Très belle chanson !
    https://www.youtube.com/watch?v=-LtB29nDXFA

    J' ENTENDS BATTRE LE COEUR DE DIEU
    https://www.youtube.com/watch?v=0gSseueQv7Q

    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, toi que nous pouvons déjà appeler notre Père, fais grandir en nos cœurs l’esprit filial, afin que nous soyons capables d’entrer un jour dans l’héritage qui nous est promis.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.