en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
29 décembre 2019
La famille
Si la famille d’aujourd’hui est en crise, c’est quelle est le reflet d’un monde en crise où la culture de l’affrontement et de la division l’emporte sur la culture du dialogue et de l’union. Dans ce monde, en effet tout conspire à séparer ce qui est unit. Pour l’Homme moderne, la notion de liberté apparaît plus séduisante que celle de l’engagement.
La famille n'apparaît plus systématiquement aujourd'hui comme le "milieu" qui façonne l'identité et délivre une armature morale et mentale, et cependant, elle reste le théâtre des modélisations de comportements. Et donc l'ossature de notre personnalité.
Qu'on le veuille ou qu'on s'en défende, nos forces et nos fragilités irréductibles, notre attitude à l'égard de la vie, des autres et du monde, ne peuvent s'affranchir tout à fait de ce cadre de vie inaugural sur lequel s'est posé notre tout premier regard et qui a vu l'éclosion de nos premiers sentiments, de nos premiers chagrins et de nos premières joies.
La famille repose sur une pédagogie de croissance. Chacun doit pouvoir s’y épanouir, chacun doit pouvoir « grandir », les parents tout autant que les enfants dans un climat de parfaite confiance et de bienveillance réciproque.
François Garagnon
« La beauté infiniment précieuse et fragile de l’Amour. » (extraits)
Collection « Sagesse en poche » - Éditions Monte-Cristo
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci ! Bonne fête de la Sainte Famille ce 29 décembre et bonne fête David et Jonathan .
RépondreSupprimerBonne lecture de cette page et bonne journée
- Evangile selon Saint Matthieu 2, 13- 15.19- 23
Accueillir et faire de soi un NAZARETH , voilà l' idée du Père Mario Postorino :
»Si nous voulons un monde qui soit meilleur, il faut que notre solidarité avec les innocents construise un Nazareth d’accueil et de justice, d’humilité et de vraie force. . »
Père Mario Postorino , Diocèse de Liège Extrait de son homélie de la Sainte Famille Année A
A PATHWAY WITH JESUS IN APOSTOLIC READINESS
Claudio Barriga D, s.j .
Frédéric Fornos ,s.J
Merveilleux document de 20 pages sur l' apostolat de la prière !
Lisez la prière page 13 !
https://www.popesprayer.va/wp-content/uploads/2015/06/2014-1-A-pathway-with-Jesus-in-apostolic-readiness.pdf
CITATION DE RABINDRANATH TAGORE :
Si j'avais eu la conscience suffisamment claire et les mots suffisamment nuancés pour l'exprimer, j'aurais aimé te dire que nous sommes là pour explorer, découvrir et partager ce qu'il y a de meilleur en nous. Chacun possède un trésor. Sois conscient et généreux de ton trésor et, en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres, disposé à apprendre et à te remettre en question. Cherche la beauté, la vérité, l'excellence en accueillant aussi ta fragilité, ta vulnérabilité et ton ombre, de sorte d'être à même d'accueillir celles des autres. Occupe joyeusement ta place: il y a de la place pour chacun, sinon ni toi ni moi ne serions là. Pense que ta place que tu n'occupes pas pour ne pas déranger reste vide à jamais et réjouis-toi que chacun occupe pleinement la sienne autour de toi .
(Rabindranath Tagore )
Anonyme -
"Une étoile dans le coeur de chacun"
Il y a une étoile dans le coeur de chaque homme.
Mais l'étoile s'éteint en tant de coeurs
sous le froid de la solitude, du mépris, du rejet.
L'étoile brille à nouveau
quand des frères et des soeurs
sont relevés dans leur humanité,
quand leur dignité est à nouveau reconnue.
Alors, la nuit perd de son pouvoir sur la terre.
L'étoile brille à nouveau
quand le dialogue est renoué,
quand la fraternité grandit,
quand les mains s'ouvrent
pour le partage.
Alors, le jour commence à danser sur la nuit.
L'étoile brille à nouveau
quand, humblement, avec persévérance,
quelques fragments de lumière
jaillissent de nos lèvres et de nos mains.
Alors, le sourire de Dieu commence à renaître.
Auteur inconnu
Voici un texte d’ Adolphe Geshé qui relie notre naissance à la nativité de Dieu .Dans cet octave de Noël, nous pouvons retirer de ce texte toute sa saveur !
ADOLPHE GESHé
“ Tous nous avons une date de naissance, notre date de naissance; qui traîne dans les dérisoires fichiers d’ un état civil et sur une pauvre carte d’ identité . Or cette date prend
son calcul, à chacun unique et personnel, d’ un Jour d’ éternité où Dieu prit demeure dans un jour de notre temps. Nos maisons communales, mêlées à tout un fatras administratif et contingent, conservent une date dont le chiffre se réfère à un geste qui s’ est décidé dans le ciel. On ne peut rien contre cela. Notre naissance se nombre sur la Nativité de Dieu....
- Adolphe Geshé , L' Homme , p. 127
Prière
Prions pour tous ceux que les Anges du Seigneur sont venus prendre par la Main cette nuit pour les conduire jusqu' en l' EPIPHANIE DE DIEU,vers cette Vie Eternelle en Dieu qu' ils ont délà commencée sur terre .
IK WANDEL IN HET LICHT MET JEZUS
Nederland zingt
https://www.youtube.com/watch?v=b9F0czVvq_4