Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 décembre 2019

Notre Père


Notre Père, Tu es!
Et si je suis ici, c’est pour que Ton nom soit sanctifié.

Je voudrais tant que Ta volonté soit faite,
Que Ton Amour et Ta Paix viennent;
Il ne tient qu’à moi de les répandre sur cette terre.

Tu m'as invité à Tes repas d'amour,
Tu m'as tout donné, tout enseigné, et je t'en remercie.

Par Ton pardon, Tu m'as appris, qu'un jour,
je devais apprendre à pardonner aussi.
Par la même occasion, Tu me demandes aussi d’accepter:
Accepter mes défauts pour pouvoir les corriger,
Accepter mes qualités pour les perfectionner.

S'il y a quelqu’un qui connaît les vraies tentations, c'est bien Toi.
Je ne Te demande pas de m'en soustraire, du contraire,
Aide-moi à les affronter en toute sérénité.
Je suis confiante, car Tu seras toujours là pour me guider.

Oui, j'ai choisi de contribuer à ce que Ton rêve, notre rêve à nous tous, se réalise.

Que le royaume à venir soit construit au nom de tous ceux qui vivent
Dans le Respect pour toute chose, dans la Paix, l’Amour, et la Tolérance!

Que notre rêve devienne celui du monde entier!
Amen!

Source: Gwen  ( www.lespasseurs.com )



« Bons chrétiens et honnêtes citoyens » est le titre de l'Étrenne 2020,
qui approfondit le verset de l’Évangile : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ».

Présentation de l'Étrenne du Recteur Majeur pour 2020 : la politique du Notre Père
La vidéo de l'Étrenne 2020


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Magnifique Christ peint par Arcabas : C' est au coeur de nos villes et de nos quartiers que nous rencontrons Jésus : dans l' humilié , le mal- aimé , le migrant , l' innocent ...

    Bonne lecture de cette page et excellente journée !

    EVANGILE DU JOUR : Saint Matthieu 2, 13- 18

    « Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère,
    et fuis en Égypte.

    Ce 28 décembre , fête des Saints Innocents

    LA FUITE DE LA SAINT FAMILLE EN EGYPTE
    Des peintures de Louis Toffoli et d' Arcabas notamment !
    Voyez cette merveilleuse lumière qui émane des tableaux !

    https://images.app.goo.gl/APQiSsfKuBU9GyMh9

    προσκυνέω (proskuneo) : trouvé 61 fois dans la Bible

    dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication

    Saint Matthieu 2, 11 : l' adoration des mages

    Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’ adorèrent [proskuneo] ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

    http://www.lexique-biblique.com/lexiques/grec/strong-grec-04352-proskuneo+adorer+prosterner+devant.html

    FREDERIC FORNOS


    «  OUVRE- NOUS A LA VIE « 

    "Père, toi qui es la source de l'Amour, je Te rends grâces,
    car en Jésus-Christ Tu me révèles le chemin de la vie.
    Quand je vois Jésus marcher sur les routes de Galilée,
    Dans Sa manière d'être avec les gens qu'Il rencontre,
    Sa manière d’écouter, de regarder, de toucher,
    D’être ici et maintenant dans la relation aux autres,
    Je découvre un chemin d'humanité.


    Quand j'écoute Ses paroles, tissées par le quotidien,

    Par les hommes, la Terre et le ciel,
    Je découvre un homme qui accueille l'autre

    Jusqu'à se laisser transformer par lui,
    Un homme docile à l'Esprit.


    Oui, Jésus-Christ, mon frère, mon ami,
    Tu me révèles que Dieu vient me rejoindre
    Au cœur de mon humanité.



    Dans ma manière d'écouter, de regarder, de toucher,
    D’être en relation aux autres et au monde.
    Dans le retentissement affectif en moi des rencontres, gestes et paroles,
    Tu me donnes de discerner l'Esprit qui ouvre à la vie.
    Car tout ce que je suis, imagination, intelligence et affectivité,
    Corps et esprit, est chemin de rencontre avec Toi."



    Frédéric Fornos , jésuite . Prier, juin 2005



    PRIERE

    Seigneur Jésus, depuis la lointaine Galilée,
    Ta Parole n'a cessé de parcourir le monde,
    Trouvant, de génération en génération,
    Des personnes pour l'accueillir et y trouver leur joie.
     
    Aujourd'hui, elle me rejoint
    Dans l'espoir de trouver chez moi une terre fertile pour prendre racine
    Et porter du fruit en abondance.
    Elle attend de moi que je lui offre un nouveau commencement.
    Mais que d'obstacles à lever pour que l'Évangile se fraie un chemin
    Jusqu’au plus intime de mon être!
     
    Ta Parole est loin d'avoir imprégné toutes mes fibres.
    Je la fais trop souvent attendre, dans les méandres de mes hésitations
    à m'engager sur des chemins de conversion.
     
    Mais, au fond de mon cœur,
    Je ne souhaite qu'une chose:
    Connaître la joie de te suivre sur des chemins neufs.
    « Venez et voyez, Partages bibliques pour adultes » 

    Pierre Alaric et Yves Guillemette ;  Novalis 2006

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.