Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





31 janvier 2020

En couleurs

Bonne fête à toutes et à tous !

Vive Don Bosco !
Vive la Famille salésienne !

Seigneur,
Tu me donnes à moi aussi un potentiel de couleur, un potentiel de colorer la vie en vraie vie !
Tu m’as donné cette énergie pour refuser un monde fade, trop facile, en noir et blanc !
Tu m’appelles à être celui qui redonne de la couleur au visage de l’autre, et celui qui enlève la couche de maquillage ou les masques des Hommes !
Tu me demandes d’être cet Homme éveilleur de Vie autour de lui, d'être celui qui est capable de dire le bon et le beau qu’il y a en chacun !

C’est ma part de création que Tu me demandes là... comme Don Bosco qui avait dit : « J’ai fait le brouillon, vous y mettrez les couleurs ».

Mais pour être ce « colorateur » de vie, il faut encore que, moi aussi, je révèle mes couleurs.
Que je sois celui qui ose montrer ce qu’il a au fond des tripes : mes joies, mes colères, mes grands rêves, mes déceptions, l’amour qui m’habite !
Tu attends de moi que je sois un homme debout, coloré en unique !

Deux beaux chemins auxquels Tu m’invites en ce jour de fête ...
Libérer et exprimer mes couleurs... et être celui qui permet à l’autre de révéler les siennes.

Ainsi soit-il. 


Père Jean-François Meurs, sdb

| Don Bosco :  PLUS sur notre site  ►

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ! Bonne fête de Saint Jean- Bosco ! Très beau texte du Père Meurs, salésien de Don Bosco , et magnifique image du jour avec la palette du peintre associée à Saint Jean- Bosco et à son rayonnement !
    Tiens ! Le rayonnement : Revoilà l' AUSSTRAHLUNG notamment dans les extraits de Saint François de Sales et de Pierre Talec qui vont suivre!
    Ne manquez pas non plus le FIL DE LA GRÂCE DE DIEU avec 40 versets bibliques sur la GRÂCE !

    Bonne fête aussi ce 31 janvier à Sainte Marcella de Rome ( + 410 )
    Excellente journée !
    Que Dieu vous bénisse !

    SAINT FRANCOIS de SALES

    La Foi est un rayon du Ciel qui nous fait voir Dieu
    en toutes choses et toutes choses en Dieu .
    - Saint François de Sales-


    PIERRE TALEC

    EN TOUTE SERENITE


    Sereinement

    Laisse

    Laisse l'Invisible imprimer en ton côté le plus vulnérable

    Les traces de sa présence

    Creuse

    Creuse dans la glaise enfouie de tes soucis

    Le puits où sommeille la source

    Éveille ton âme au chant des ondes

    Comme si elles devaient devenir sillage dans la mer

    Alors sans même que tu le saches

    En toi la sérénité sera au large

    - Pierre Talec -

    Ces deux extraits ont été lus dans la revue salésienne UTOPIE 21 n° 119 de janvier 2007


    EVANGILE DU JOUR

    Saint Marc 4, 26- 34

    Méditation sur ce passage

    http://www.bijbelin1000seconden.be/menu/tiki-index.php?page=11e+zondag+door+het+jaar+B+-+evangelie 


    Méditation – prière sur l’ Evangile du jour

    https://www.unmomentsacre.com/node/186292 

    même méditation- prière en néerlandais :
    https://www.gewijderuimte.org/node/186292 

    QUARANTE DES PLUS BEAUX VERSETS BIBLIQUES SUR LA GRÂCE
    https://www.connaitrepourvivre.com/single-post/versets-bibliques-sur-la-grace 

    LE GRAND HERON BLEU
    Jolies vues de cet envol majestueux

    https://images.app.goo.gl/3fNNetdMHVWrF4k59 

    LE GRAND HERON BLEU AU CANADA
    https://images.app.goo.gl/TwkVfxZEMSDZirmP6 


    ORAISON DU 31 JANVIER

    Dieu qui as suscité saint Jean Bosco pour donner à la jeunesse un maître et un père, inspire-nous le même amour qui nous fera chercher le salut de nos frères en ne servant que toi seul.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.