Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





27 février 2020

Comme en plein désert


Pour un temps je me tairai,
du silence, je ferai mon pain
et de la solitude mon vêtement.
Ce sera comme en plein désert.
Sur la route je partirai,
tes paroles, je les emporterai :
elles guideront mes pas.
Ce sera comme le bâton dans la main du voyageur.
Au pied d'un arbre je m'assoirai,
sous ton ombre, je choisirai de répondre à ton appel :
ce sera comme une naissance.
Dans la nuit, je veillerai,
devant le feu, je me réchaufferai :
ce qui t'a mis en colère je le brûlerai.
Ce sera comme un engagement.
Au matin je me lèverai,
apaisé par le souffle de ta parole, j'écouterai.

Arnaud Favard

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. " Souffle / appel/ silence/ naissance… à vous de souligner les mots - pépites qui vous touchent dans ce texte du Père Arnaud Favard , prêtre- ouvrier , vicaire général de MDF , la Mission de France .
    Merci pour ce texte interpellant !
    Le Père Gilles Baudry , moine bénédictin et poète donne aussi une réponse !

    Bon Carême à tous !

    Excellente journée !

    LE 27 FEVRIER

    Bonne fête Sainte Honorine

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Marc 9, 22- 25

    Enseignement de Sr Patricia, 15 février 2018
    Carmel Saint Joseph

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc-9-22-25-2/


    Le CARÊME
    vidéo très bien faite de 3 minutes 21 ‘’
    https://www.dailymotion.com/video/14609095 

    LE CARÊME
    vu par la Paroisse Saint Germain du Lac ( près d’ Annecy )


    Quelle est cette braise ardente de joie
    Déposée par ton Dieu au fond de toi,
    Et qu’aucun vent ne pourra éteindre ?
    Laisse-toi changer encore sans craindre
    Aux fragments de la Parole d’aujourd’hui
    Au souffle délicat d’Esprit sans bruit.

    CARÊME 2020
    Un chemin de carême :
    «  Il nous a rendus Siens par le baptême «

    Pour en lire plus : cliquez sur la silhouette !
    https://www.diocese-annecy.fr/diocese/les-paroisses/doyenne-dannecy/paroisse-saint-germain-du-lac/vie-et-sacrements/careme

    HOLY CROSS
    Fatima

    https://www.bing.com/images/search?q=cross+in+the+sunlight+fatima+image&qpvt=cross+in+the+sunlight+fatima+image&form=IGRE&first=1&cw=1117&ch=408


    GILLES BAUDRY

    Chanter
    à réveiller l’ aurore

    n’ être qu’ écoute
    pour accueillir l’ écho de ton silence

    marcher sur le sentier des simples
    et ausculter le coeur
    de la forêt des signes .

    - Gilles Baudry , ( textes ) et Roland Machet ( sculptures )
    Dans la forêt des signes , Editions Parole et Silence , nov 2019


    EARLY MORNING TUSCANY LANDSCAPE

    https://www.bing.com/images/search?q=early+morning+tuscany+landscape+images&qpvt=early+morning+tuscany+landscape+images&FORM=IGRE

    ORAISON

    Que ta grâce inspire notre action, Seigneur, et la soutienne jusqu’au bout, pour que toutes nos activités prennent leur source en toi et reçoivent de toi leur achèvement.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.