Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





06 février 2020

Dieu, mon rocher (Traversée biblique)



Je t’aime, Seigneur, ma force.
Dieu, mon roc, ma forteresse.

Au creux du rocher,
Moïse te vit passer de dos.
L’ombre de ta main le recouvrit.
Avant le « grand voyage »
nul ne peut te voir
de visage à visage.

Dans la crevasse de sa peur,
Elle se blottit.
Il y eut du vent, du feu, des secousses terrestres :
Tu n’y étais pas.
Il y eut le souffle d’une brise légère :
Il sut que tu étais là.

Le bâton entaille la roche :
Jaillissent des eaux vives.
Les rebelles du désert se désaltèrent.
Tu extirpes de leur corps le cœur de pierre,
Tu inscris ton « je t’aime »
à même leur cœur de chair.

Je t’aime, Seigneur, ma force.
Dieu, mon roc, ma forteresse.
Tu es la pierre d’angle de mon édifice,
le lieu où je me pose et me repose.

Tu es l’abri des pluies d’orage,
la falaise des chants d’oiseaux.
Tu es le refuge des nomades,
leur grotte de fin silence.

Tu es le relais sur nos routes,
le rocher de nos rencontres.
Tu es l’espace de nos errances,
l’aire de nos jeux et de nos gagne-pains.

Tu es la croix au sommet de nos escapades,
le calvaire aux carrefours de nos chemins.
Tu es la pierre roulée de nos tombeaux,
le fondement de notre Église.

Je t’aime, Seigneur, ma force.
Dieu, mon roc, ma forteresse.

Père Guy Dermond, sdb
10 juillet 2006
Extrait de « Gouttes de miel »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Un grand merci Père Guy Dermond , salésien de Don Bosco, pour cette belle lettre au Seigneur : il y a beaucoup de re- con- naissance et de gratitude dans cette " traversée biblique " : Exode 17 Psaume 30 / Ac 4, 11 y sont présents !
    En écho le verset du Psaume 119, 130 et Libellule donnent aussi une réplique !

    Bonne fête de saint Paul Miki et ses compagnons martyrs .

    Très heureuse journée !

    PSAUME 119,130
    «  Ta Parole en se découvrant illumine ,
    Et les simples comprennent .( Ps 119- 130 )

    Door te luisteren naar uw woord,
    komt er licht en duidelijkheid in mijn leven.
    Zelfs onverstandige mensen ontwikkelen inzicht.( Psalm 119, 130)


     The entrance of thy words giveth light; it giveth understanding unto the simple. ( Ps 119, 130 )



    LIBELLULE

    Je vous souhaite plusieurs grappes de joies sur le Cep d’ une Vigne à peindre en soi ! :
    - Libellule – 5 février 2020 -



    POUR LE 6 FEVRIER
    Saint Paul Miki et ses compagnons martyrs

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Marc 6, 7- 13
    L’ envoi des disciples en mission

    Méditation : un moment sacré.com

    « Alors il commença à les envoyer en mission », nous sommes tous envoyés par Jésus pour continuer sa mission. Chacun d'entre nous est donc invité à annoncer la Bonne Nouvelle, chacun à sa façon personnelle. Jésus est avec nous, il l’a promis !

    PRIERE
    Seigneur, je prie pour que, fortifié par la puissance de ton Esprit, je puisse diffuser la lumière de ton amour à ceux que je rencontre au quotidien. Aide-moi à mieux cerner les besoins des autres et donne-moi le courage de témoigner de la joie de ma foi.
    - lu sur : un moment sacré.com

    PRIERE
    Si nous acceptons de laisser Dieu illuminer notre coeur, marcher ensuite vers les autres. Témoigner non pas en forçant les autres, mais en donnant aux autres un peu de notre coeur transformé, un peu de l'Amour et de la Grâce reçus. Peut-être notre coeur pourra-t-il toucher des âmes, peut-être pourra-t-il leur donner l'envie de se tourner vers Dieu? Surtout, laisser passer toute la Lumière en leur direction. Ne pas vouloir la garder, ne pas l'enfermer.
    - Lu sur idde-cate.com



    PIERRE TALEC : «  La sérénité
    La sérénité est question d’organisation de son intérieur. Question de détermination. Alors à chacun de saisir l’embellie lorsqu’elle se présent au détour d’une rue, saisir l’intense de l’instant. Saisir le temps du « temps intérieur ». Saisir dans un grand regard circulaire la beauté du monde.
    - Pierre Talec , la sérénité , Edition du Centurion , 1993

    DER HEILIGE GEIST UND DAS GEISTLICHE LEBEN
    FRANCK HASEL
    Der Heilige Geist und die Frucht des Geistes

    https://www.youtube.com/watch?v=H2J7kcCvGmg

    CANTIQUE DE DANIEL
    par les moines de l’ Abbaye de Tamié en Savoie
    De belles images accompagnent aussi les splendides voix

    https://youtu.be/uTGDtVTiq_A

    ORAISON DU 6 FEVRIER

    Nous ne sommes plus du monde mais demeurons présents dans le monde, telle la lumière qui éclaire les ténèbres. Il serait bien malheureux de mal interpréter ce passage des évangiles en cherchant à fuir le monde ou la société coupée de Dieu. Nous devons rester ancrés dans notre foi, accepter de vivre à contre courant de la pensée, de la mentalité et des moeurs de notre temps, mais nous devons rester le sel de la terre et la lumière du monde pour témoigner à temps et à contre temps jusqu'à ce que la Bonne Nouvelle ait fait le tour du monde. Alors viendra la fin.

    - Philippe B.-

    Nous sommes sel et lumière uniquement parce que tu nous fais ainsi, Seigneur. Viens, poursuis en moi l’œuvre de tes mains. Montre-moi comment être le sel de Dieu, l’Amour qui préserve la terre et qui lui donne l’espérance. Que je sois un reflet de toi-même, une lueur d’espérance dans ce monde si souvent sombre et enténébré par le péché. Sans toi, ma vie serait sans saveur, je serais un errant dans l’obscurité. Tu m’éclaires, tu donnes un sens à ma vie. Tu me remplis d’une joie et d’un émerveillement que je ne peux pas garder pour moi.

    - Lu sur le site qe.catholique.org

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.