Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 février 2020

Fais de nous des Hommes de réconciliation


Délivre-nous, Seigneur,
de tout ce qui nous encombre,
de nos convoitises et de nos complaisances,
de nos vanités et de nos richesses.
Délivre-nous de la crasse du cœur,
de l'envie, de l'ambition, de l'hypocrisie.
Délivre-nous de la rancune et des arrières-pensées,
de tout esprit de calcul et de concurrence.
Délivre-nous de la colère et de l'agressivité,
de l'orgueil et de la vanité.
Délivre-nous des tentations de la violence.
Délivre-nous des tortures et des assassinats.

Apprends-nous, Seigneur, à aimer les autres, tous les autres.
Apprends-nous à convaincre plutôt qu'à vaincre.
Apprends-nous le silence et la patience.
Apprends-nous la force des moyens pauvres.
Apprends-nous à nous désarmer,
car nous savons, Seigneur, grâce à toi,
qu'on ne triomphe jamais que par l'Amour.

Remplis nos cœurs, Seigneur,
non pas d'attendrissement mais de tendresse.
Remplis-nous de compassion pour les autres,
à commencer par les plus proches.
Apprends-nous à partager la souffrance des affligés
et à porter leur fardeau.
Rends-nous attentifs, Seigneur, à ceux qui pleurent
car c'est par leurs yeux que tu pleures.

Fais de nous, Seigneur,
des hommes de la réconciliation,
libérés de toute hargne, incapables d'injures,
détachés de tout, même de nos idées,
libres de tout, même de nos habitudes.
Nous calculons, nous jugeons, nous condamnons,
tandis que Toi, Seigneur,
tu pardonnes et tu fais confiance.
Tu mises tout sur l'Amour et sur la liberté.
Dieu de tendresse et de générosité,
d'accueil et de gratuité,
communique-nous la folie de ta miséricorde.
Et donne-nous de savoir veiller sans cesse,
avec Marie et tous les saints,
aux portes de ton Royaume.

Amen

Auteur(e) inconnu(e)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour cette prière que l' on dirait inspirée du Frère Roger de Taizé, artisan de la réconciliation !
    Bonne fête de Saint Pierre Damien et très heureuse journée !

    SAINT PIERRE DAMIEN ( 1007- 1072), Evêque d’ Ostie , Docteur de l’ Eglise

    «  L’ éclat de la vie vaut plus pour l’ exemple
    que l’ éloquence et l’ élégance des discours. »

    - Pensée spirituelle de Saint Pierre Damien -

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Marc 8, 34- 9, 1

    MEDITATION
    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/marc-8-34-91/ 

    PRIERE
    Ouvre mes yeux Seigneur
     
     
    Comme autrefois tu as ouvert les yeux de Bartimée, ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je découvre combien tu es précieux pour moi!
     
    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je te contemple dans la demeure du Père!
     
    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je voie le chemin sur lequel tu m'invites à te suivre!
     
    Ouvre mes yeux, Seigneur: que je perçoive la lumière
    au bout de mes doutes et de mes inquiétudes!
     
    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je garde vive mon espérance lorsque les épreuves ébranlent ma foi!
     
    Ouvre mes yeux, Seigneur: que je trouve le chemin
    conduisant à mes frères et mes sœurs qui réclament un signe de ta présence!
     
    « Venez et voyez, Partages bibliques pour adultes » Pierre Alaric et Yves Guillemette ; Novalis 2006

    Natalia Lipnitskaya plays Johann Sebastian Bach
    https://youtu.be/w1wRNjZikEo 

    LES BAUGES , Haute- Savoie
    Magnifiques vues !

    https://www.bing.com/images/search?q=les+bauges+flickr&qpvt=les+bauges+flickr&FORM=IGRE
     

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.