Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 mars 2021

Les petits devoirs


Marchons en paix dans les petits devoirs de notre fidélité active, sans aspirer aux grands ; car Dieu ne veut pas se donner par nos soins.

Nous serons les saints de Dieu, de sa grâce et de sa providence spéciale ; il sait le rang qu’il veut nous donner, laissons-le faire ; et sans nous former désormais de fausses idées et de vains systèmes de sainteté, contentons-nous de l’aimer sans cesse en marchant avec simplicité dans la route qu’il nous a tracée et où tout est si petit à nos yeux et aux yeux du monde.


Le moment présent est toujours plein de trésors infinis, il contient plus que vous n’avez de capacité. La foi est la mesure, vous y trouverez autant que vous croyez ; l’amour est aussi la mesure, plus votre cœur aime, plus il désire, et plus il croit trouver, plus il trouve. 

La volonté de Dieu se présente à chaque instant comme une mer immense, que votre cœur ne peut épuiser ; il n’en reçoit qu’autant qu’il s’étend par la foi, par la confiance et par l’amour.

Jean-Pierre de Caussade s.j. (1675- 1751),
extraits de « L’Abandon à la Providence divine »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah,quelle sagesse divine dans cet extrait de Jean-Pierre de Caussade s.J. En écho , Raymond-Léon Bruckner parle de Dieu :

    "....son approche est comme la mer. Chaque barque y fait son chemin qui est toujours le premier."
    -Raymond-Léon Bruckner (+1998)-


    NOUS FÊTONS SAINTE ROSINE

    ÉVANGILE

    « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi » (Lc 11, 14-23)

    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté !


    Maintenant, dit le Seigneur,
    revenez à moi de tout votre cœur,
    car je suis tendre et miséricordieux.


    Gloire à toi, Seigneur,
    honneur, puissance et majesté ! (cf. Jl 2, 12-13)



    Belle et heureuse journée !



    PRIER
    avec l'Évangile du jour

    Des batailles variées ont lieu à l'intérieur de nous tous: le royaume du cœur peut être divisé entre le bien que nous voulons faire et le médiocre ou le mauvais qui nous habitent. La prière est un temps pour nourrir ce qui est bon en nous, afin que Dieu l'emporte sur le mal.

    Certains auditeurs, viennent de voir Jésus guérir un homme muet, ils refusent de penser du bien de lui et font des allusions calomnieuses. Je réfléchis à ceci: est-ce que je pense du mal des autres plus facilement que je ne leur crédite de bons sentiments? Seigneur, fais-moi la grâce de voir le meilleur des autres, comme j’aimerais qu’ils voient le meilleur en moi.
    _Un moment sacré.com-

    Les tablettes de la foi
    Le Carême

    https://youtu.be/n4irQJMz4DA


    jeudi 11 mars ( versets bibliques priés ce jour à Taizé):

    Je devance l’aurore et j’implore, j’espère en ta parole, Seigneur. Mes yeux devancent les veilles pour méditer sur ta promesse.
    Ps 119,145-152

    Père Jean-Pierre de Caussade s.J


    "L'abandon à la providence divine: ouvrage posthume - Jean-Pierre de Caussade - Google Livres"

    https://books.google.be/books/about/L_abandon_%C3%A0_la_providence_divine.html?id=O16Y_mwoUZwC&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y


    MAJORQUE
    Stunning landscapes !

    The BEST secret spot for sunrise in Mallorca -
    kevmrc.com" https://www.kevmrc.com/best-secret-spot-sunrise-mallorca

    COMME DES ÉTOILES

    Chanté par le Chœur d enfants du Pays de Gex,sous la direction de Éric Giraud

    Il s'agit d un chant de Jean Humenry :

    https://youtu.be/e5FHrhqh8D0

    ORAISON DU 11 MARS

    Nous t'en supplions humblement, Seigneur : à mesure qu'approche le jour où nous fêterons notre salut, accorde-nous une plus grande générosité pour nous préparer à célébrer le mystère pascal.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.