Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 février 2020

Naître dans un regard


Jamais vous ne pourrez vous voir vous-même dans un miroir. Un miroir peut être utile à votre toilette, voire indispensable, mais ce n'est pas dans un miroir que vous trouverez la révélation de vous-même. Vous ne pouvez pas vous regarder priant dans un miroir, vous ne pouvez pas vous voir comprenant dans un miroir. Votre vie profonde, celle par laquelle vous vous transformez vous-même, est une vie qui s'accomplit dans un regard vers l'autre. Dès que le regard revient vers soi, tout l'émerveillement reflue et devient impossible. Quand on s'émerveille, c'est qu'on ne se regarde pas. Quand on prie, c'est qu'on est tourné vers un Autre. Quand on aime vraiment, c'est qu'on est enraciné dans l'intimité d'un être aimé. 

C'est cela, le miracle de la connaissance authentique. C'est dans ce mouvement de libération, où nous sortons de nous-mêmes, où nous sommes suspendus à un autre, que nous éprouvons toute la valeur et toute la puissance de notre existence, c’est dans ce regard vers l’autre, que nous naissons à nous-mêmes.

Maurice Zundel

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. " Naître dans un regard " : un très beau titre qui porte à réfléchir !
    Nous n' aurons jamais fini de naître !

    Le Père Marc Donzé , de Suisse , a beaucoup étudié et publié sur Maurice Zundel .

    Bonne lecture de cette page et excellente journée !

    PERE MARC DONZE

    «  La seule augmentation intérieure de nous – mêmes , c’ est justement ce don de nous- mêmes . »

    - Marc Donzé , Regards croisés sur Maurice Zundel , Editions saint Augustin



    EVANGILE DE CE 11 FEVRIER

    Saint Marc 7, 1- 13

    Fête de Notre- Dame de Lourdes
    Fête de la Bienheureuse Héloïse , ermite bénédictine ( +v. 1066 )

    Anniversaire de la 1ère apparition de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous à Lourdes
    en 1858


    La Prière à Sainte Bernadette Soubirous de Lourdes « S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots ! » :

    « Pour mettre dans tes pas mes pas trop hésitants, s’il te plaît, Bernadette, prête-moi tes sabots ! Ils sont pour moi symbole de bon sens, d’esprit d'humilité et de simplicité. Et tu sais bien, hélas, que tout cela me manque. S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots ! Tu allais ramasser le bois qui fait la flamme et réunit les hommes en les réconfortant, pour que je puisse aussi réchauffer ceux qui ont froid et éclairer ceux qui ont besoin d'un sourire, s’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots. Peut-être tes sabots seront-ils trop petits pour moi. Ce sera très bien ainsi ! Cela me rappellera que je suis limité, que je ne connais pas tout, que je peux tomber et me relever... S’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots. Pour aller vers Marie avec plus de confiance, pour découvrir l'eau vive offerte aux assoiffés, pour accueillir le Pain que Dieu nous donne, s’il te plaît Bernadette, prête-moi tes sabots. Pour monter vers le Père qui m’attend et qui m’aime, pour marcher sur la route avec mes joies et mes peines, pour entrer dans la fête tout au bout du chemin, tout en te demandant de me donner la main, s’il te plaît Bernadette, donne-moi tes sabots ! Ainsi soit-il. »

    -Sainte Bernadette Soubirous (1844-1879) -


    MARIE, MERE DE TENDRESSE

    Marie, Mère de tendresse, femme entre toutes les femmes
    Nous venons vers toi avec confiance et reconnaissance

    Tu es la confidente de nos joies et de nos peines
    Marie, Mère de tendresse, regarde avec bienveillance les projets de tes enfants

    Comme au pied de la Croix, reste auprès de ceux qui souffrent du chômage, de la maladie, de la solitude
    Soutiens le courage de ceux qui luttent pour la fraternité, la justice et la paix

    Marie, Mère de tendresse dont le Seigneur a dit : « Voici, ta Mère »
    Marche avec nous et guide nos pas vers Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie,

    - Rédigé par l’ Equipe Theotokos -


    AU- DELA DE TOUTE FRONTIERE
    Très beau Chant


    https://www.youtube.com/watch?v=KC5oz44FAu0&feature=youtu.be



    NA HAN LAKE , VIETNAM
    Jolies vues !

    https://vietnam.vnanet.vn/english/heavenly-na-hang-lake/428048.html


    Oraison
    Dieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance, lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous ta grâce : en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.