Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 mars 2020

Arrêter les bruits


Pour un temps je me tairai, j’arrêterai les bruits, je fermerai la porte.
De silence je m’entourerai, et de solitude et ce sera comme en plein désert.

Alors je T’écouterai, Seigneur, et je Te regarderai.
Je Te regarderai, Seigneur, et je T’écouterai.
Tes paroles, je Les savourerai,
je Les mettrai dans mon cœur
et en moi Elles couleront comme une musique.
Je Les attacherai à mes mains
et en moi comme dans la terre
Elles creuseront des sillons.
Tes actes je Les regarderai
et en moi Ils seront comme des leçons de vie.

Pour vivre selon ton Cœur,
je brûlerai ce qui est inutile,
mes colères et mes duretés,
mes médiocrités et les chaînes
qui me tiennent esclave
et m’empêchent d’être libre
pour T’aimer et Te suivre. 


Je les brûlerai à ton feu,
je jetterai les cendres
et mon cœur sera neuf
comme le soleil du matin
s’échappant du brouillard de la nuit.

Pour aimer selon ton Cœur,
je changerai mes paroles et mes actes.
Je dirai que chacun est précieux
et capable de choses étonnantes.

À celui qui me fait du mal,
je répondrai en lui faisant du bien.
À celui qui m’a fait du tort,
je pardonnerai et redonnerai ma confiance.
À celui qui attend mon écoute, je la lui donnerai.
Le partage que Tu attends de moi, je le vivrai. 


Je Te regarderai, Seigneur,
et pour aimer comme Toi,
pour être à ton Image et à ta Ressemblance.
De Toi, je prendrai les manières,
car Tu es le Chemin, la Vérité, la véritable Vie.

Mais Toi, seul, Seigneur,
peux faire battre mon cœur au rythme du Tien,
Toi qui vis maintenant et pour les siècles des siècles.
Ainsi soit-il. 


Père Charles Singer

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très beau texte qui font palpiter notre cœur au rythme de Celui du Seigneur !C'est aussi un texte accordé à l' Evangile du jour : Mt 25, 31- 46 ." Car j' ai eu faim et vous m' avez donné à manger …"

    Bonne fête du Bienheureux Charles Le Bon ( +1127 )
    Très heureuse journée et belle semaine !

    LUNDI 2 MARS

    EVANGILE DU JOUR
    Saint Matthieu 25, 31- 46

    Voici ce passage , extrait du film «  Jésus de Nazareth « 
    https://youtu.be/3jtQ4zmGUgw  

    Réflexion de la «  Maison d’ Evangile ( diocèse d’ Arras )

    L’attente du retour de Jésus, en grec “parousie”
    “Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?” A cette question il n’y a pas de réponse, mais un appel à la vigilance et à être actif durant ce temps. Cela diffère de l’attitude de bien des contemporains au premier siècle. Alors que certains se réfugiaient au désert, par exemple à Qumran, en attendant la venue, alors que d’autres en secret se préparaient à présenter leur propre messie sorti d’on ne sait où, les paraboles insistent sur une autre attitude, celle du serviteur fidèle que le maître trouvera à son ouvrage (24, 45-51).
     
    Ainsi donc, bien loin de nous déconnecter du réel, l’Evangile de Matthieu invite le disciple à suivre Jésus en se faisant serviteur et en particulier serviteur du démuni : “Ce que vous avez fait au plus petit des miens, c’est à moi que vous l’avez fait”.
    - Extrait de la fiche 12 l’ de La Maison d’ Evangile , du diocèse d’ Arras , sur l’ Evangile selon Saint Matthieu -

    Dans ce poème de Cobie Verheij - de Peuter , on peut lire en filigrane TOUTE la Bonne Nouvelle de Jésus- Christ :

    COBIE VERHEIJ – de PEUTER
    OOGST
    Wat in liefde wordt gezaaid
    zal bloeien in het licht ,
    De oogst valt ons ten deel
    als al het werk is verricht .
    - Cobie Verheij – de Peuter
    - 12 maart 2019 -
    - Lu sur le site christelijke gedichten -


    CENTENAIRE DE LA NAISSANCE DE CHIARA LUBICH ( 1920- 2008 )

    LA SPIRITUALITE DE L’ UNITE
    https://www.focolare.org/fr/chiara-lubich/spiritualite-de-lunite/ 

    ( Charisma van de eenheid )

    https://www.focolare.org/belgium/nl/news/italie-rome-op-reis-in-het-charisma-van-de-eenheid/

     

    JACQUES SALOMé
    « La tendresse , c’ est mon regard émerveillé sur ce que tu m’ offres , c’ est ton regard ébloui sur ce que je t’ offre . C’ est une parole ou un silence qui deviennent OFFRANDE . »
    - Jacques Salomé, Apprivoiser la tendresse ( 2005 )-


    LE LAC FOREANT
    https://www.bing.com/images/search?q=lac+foreant+images&qpvt=lac+foreant+images&form=IGRE&first=1&cw=1800&ch=1270 

    OLIVIER CLEMENT
    C’est à moi que vous l’avez fait…

    Seigneur,
    ceux qui ont secouru tous les blessés de l'existence,
    tous les meurtris, affamés, rejetés,
    ceux-là, sans le savoir, c'est Toi-même qu'ils ont secouru.
     
    C'est Toi-même qu’ils ont arraché à la solitude et à l’horreur,
    Oui, Toi, dans ton universelle incarnation,
    dans ton corps immense et crucifié,
    ton corps qu’ils ont contribué à ressusciter.
     
    Ainsi, sans qu'ils s’en doutent,
    c'est tout homme de douleur
    qui est pour eux l'homme des douleurs,
    comme un sacrement de Dieu.
     
    Quant à ceux qui ont ignoré les autres,
    voire les ont enfoncés dans leur détresse,
    n'ont-ils jamais ressenti un éclair de pitié ?
    Ne les as-tu pas assumés, eux aussi ?

    Olivier Clément, théologien orthodoxe

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.