Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





06 mars 2020

Regarde, Seigneur

À André H.
et en union avec toute sa famille...


Regarde, Seigneur, notre corps, poussière d’étoiles,
qui a reçu le souffle de la vie.
Fais que nous devenions chaque jour davantage
le visage de ton amour sur notre terre,
et fais-nous naître à la splendeur de ton éternité.

Regarde, Seigneur, notre intelligence
parcelle de lumière, reflet de ton mystère.
Illumine-nous chaque jour davantage
de la connaissance de tes merveilles,
et fais-nous naître à la lumière de ton éternité.

Regarde, Seigneur, notre cœur
miroir de ta tendresse sur la terre.
Donne-nous de t’aimer chaque jour davantage
en servant nos frères avec plus de vérité,
et fais-nous naître à l’amour en ton éternité.

Anonyme

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce beau texte ! N' y lit- on pas encore une " AUSSTRAHLUNG comme étant chemin de " lumière illumination , rayonnement … ": Le sacrement et la liturgie sont" chemin de lumière avec Dieu en Jésus- Christ : lisez le très bel article du Père Bernard Maitte et Ephésiens 1, 17-18 ci- dessous !

    Bonne fête Sainte Colette de Corbie , réformatrice des clarisses ( +1447 )
    Excellente journée !

    Lettre de Saint Paul aux Ephésiens 1, 17- 18

    …17afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,
    ( Eph 1, 17-18 )

    PERE BERNARD MAITTE

    Dans l’espace et le temps, le Christ illumine la route de notre histoire.

    https://catechese.catholique.fr/outils/conference-contribution/539-un-peu-de-theologie-guides-par-la-lumiere/  


    LE VENDREDI 6 MARS
    Saint Matthieu 5, 20- 26
    «  Va d’ abord te réconcilier avec ton frère « 

    LETTRE INACHEVEE DE FRERE ROGER DE TAIZE
    août 2005
    https://www.taize.fr/fr_article2965.html 

    MEDITATION - PRIERE
    Comme l’Évangile est dérangeant ! Je suis appelé, non seulement à aimer, mais à avoir des pensées aimantes ! Vais-je inviter Jésus à créer ce coeur aimant et respectueux en moi ?

    • L'Esprit m'appelle à changer ; à devenir une personne plus attentionnée, plus aimable, plus clémente et plus juste. Ai-je remarqué une différence en moi quand j'agis avec amour et quand je ne le fais pas ? Je m’entretiens avec Jésus à ce propos.
    - Lu sur  «  un moment sacré.com « 

    BERNARD POURPARD ,
    «  DIEU à FLEUR d’ HOMME « 
    " Je ne suis pas enclin à infliger ma foi dans les rues comme à la criée. Je ne peux que la laisser pressentir, en confidence. Parce que ma foi est douce. Me risquer à parler de ma prière, de ma recherche spirituelle, dire mes convictions et mes refus, mes questions, et cette sagesse fragile si tard acquise, mon bonheur d'être. C'est la méditation des Écritures, conjuguée chaque jour avec mes rencontres, qui me met en question et me donne à vivre. Il s'agit toujours de libérer le désir profond en venant à la vérité, en s'accueillant soi-même avec lucidité et douceur. L'aventure spirituelle réenchante la vie. "
    - Bernard Poupard , moine bénédictin , «  Dieu à fleur d’ homme « , Editions Saint Augustin , 2004

    IK BELOOF
    https://youtu.be/g66q4y9NRsM 

    LE LAC de CÔME
    https://voyage.gentside.com/lac/le-lac-de-come-dans-les-alpes-italiennes-un-lieu-enchanteur-en-images_art1675.html 

    LOUISE o’ HARA
    Artiste textile , mixed media
    https://www.textileartist.org/louise-ohara-evoking-memories


    BEETHOVEN , la sixième symphonie , appelée «  Pastorale « 
    https://youtu.be/H-TK0c2YxLM 

    ORAISON DU 6 MARS
    Accorde à tes fidèles, Seigneur, de s'appliquer de toute leur âme à la préparation de Pâques : que le renoncement imposé à notre corps porte en chacun de nous des fruits spirituels.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.