Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 mars 2020

Toi, le Berger de nos vies - (Psaume 27/28)



Vers Toi, Seigneur, je crie :
« Sauve-moi ! »
Ne fais pas semblant de ne pas m’entendre.

Si tu t’éloignes sans rien me dire,
je vais droit à ma perte.
Cette voix dans ma plainte,
Ecoute-la je t’en supplie !

Mes bras, mes mains, 
je les tourne vers Toi.
Ils forment ma prière.

Surtout ne viens pas me ramasser
comme l’on emporte au loin
Un vaurien, un vagabond, un criminel.
La colère fermente la rancune,
l’angoisse laisse des traces de malheur,
la ferveur se perd dans les sables de l’oubli.

Je pourrais rejoindre ceux qui maudissent.
Je pourrais entrer dans le cercle des fourbes et des hypocrites.
Tu le sais, celui qui sème le vent
récolte la tempête.

Toi, mon bouclier, mon libérateur,
Prends en compte mon tourment.
En toi, ma confiance.
Tu es là ! … Je suis saint et sauf.

Dieu qui es, force de ton peuple,
Force de celui que tu envoies,
bénis-nous. 
Nous sommes ton héritage.
Guide-nous sur des chemins de justice,
Toi, le Berger de nos vies.

Père Guy Dermond, sdb
Extrait de « Gouttes de miel »

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci Père Guy Dermond, sdb , pour cette méditation : supplication et action de grâces vers le Seigneur d' après du Psaume 28,1-9.
    Bonne journée et bonne semaine !

    PSAUME 28 ( texte biblique en audio )
    https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/psaumes/28.1-9/ 


    DES TWEETS DU PAPE FRANçOIS EN JANVIER 2020 : DES PETITSPAINS A SAVOURER
    Depuis la fête de Saint François de Sales ( 24/01) jusqu’ à la fête de Don Bosco ( 31/01 ) :

    https://fr.zenit.org/articles/les-tweets-du-pape-francois-des-petits-pains-a-savourer/

    Bonne fête de la Bienheureuse Bénédicte qui succéda à Sainte Claire à Assise (+1260 )

    EVANGILE DU JOUR : Saint Luc 4, 24- 30
    La guérison de la veuve de Sarepta et de Naaman le Syrien

    «  La boussole et la confiance « 

    Comme elle est émouvante cette veuve de Sarepta, une païenne de surcroît. Sans qu'on puisse savoir pourquoi, son histoire de confiance, son histoire de foi, nous touche, nous interpelle. Elle a fait un pacte, une alliance avec le prophète. Elle, qui n'avait plus rien à perdre et dont la situation était sans issue, a fait confiance en donnant tout ce qu'elle avait pour vivre. Elle a fait tout ce que le prophète lui demandait et Dieu, par la voix du prophète, lui a octroyé du pain en abondance. Parce qu'elle a fait pénétrer la Parole de Dieu dans son coeur, cela a changé sa vie misérable en une vie d'abondance.
    - Diocèse de Valleyfield -


    ANTOINE de SAINT EXUPERY

    «  Ce qui embellit le désert ,dit le Petit Prince , c’ est qu’ il cache un puits quelque part « 
    - Antoine de Saint Exupéry -

    Bonne écoute du Chapitre 24 du livre «  Le PETIT PRINCE « 

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=8Af-8rRMWLk&feature=emb_logo

    PUZZLE
    CALA RATJADA
    Un joli phare sur l’ île de Majorque !

    20 PIECES ,

    Bon amusement !

    https://fr.thejigsawpuzzles.com/Great-Sightings/Cala-Ratjada-Majorca-Island-Spain-jigsaw-puzzle?cutout=20classic

    ORAISON DU 16 MARS

    Ne relâche pas ton amour, Seigneur, purifie ton Église et protège-là ; sans toi elle ne peut être en sûreté : que ta grâce la gouverne toujours.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.