Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 mai 2020

Humour d'Ascension !



Au fauteuil de midi, je somnole...

Me voici, face à l'océan.
Les vagues battent le sable de leurs coquillages.
Un indien, en tenue d'apparat,
coiffé de sa parure de plumes,
longe le rivage à pas lents.
Il se baisse, soudain,
ramasse une pierre de lune,
la lance dans la mer...
Surgit un énorme poisson.
Il devient un aigle.
Ailes déployées, il s'élève dans l'azur,
vers le soleil...

Dehors, un enfant se met à rire.
Je me réveille.
Ce rêve à la Magritte m’abasourdit.

Face à tant de gestes-barrières,
est-ce un besoin de changer d'air ?
Un souhait d'ouvrir l'espace ?
Une invitation à lever l'ancre ?
Un appel de renaissance ?

J'ai une envie folle de danser la vie
en une fantasmagorique farandole
avec vous tous !

En ce jour d'Ascension. GUY

Père Guy Dermond, sdb



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci Père Guy sbb ! Connaissez- vous cet amusant jeu de mots : «  Rêves éveillez- vous ! Le rêve éveil a sonné «  - Serge , 2007 -

    Eh bien , savez – vous comment on dit » ASCENSION en néerlandais ? HEMELVAART !

    Jésus est le Pont entre le Ciel et la Terre .

    De hemel = le ciel / de vaart : la navigation

    Notre vie entière n’ est- elle pas une navigation vers le CIEL ?

    ...ou vers l' INFINI en Dieu et avec Dieu !

    EXCELLENTE JOURNEE !

    POUR LE 23 MAI

    SAINT DIDIER DE VIENNE ( +607 )

    EVANGILE DU JOUR

    SAINT JEAN 16, 23b- 28

    « Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru » (Jn 16, 23b-28)

    Très belle homélie à écouter

    https://rcf.fr/spiritualite/priere/samedi-7-mai-jean-16-23b-28

    HOMELIE DE SOEUR VALERIE DEPERIERS,
    du Carmel Saint Joseph
    En passant par la porte qu’est le Christ (Jn 10,9), toute la gloire
    de Dieu (le poids de son être)  nous sera manifesté (Jn 14,13). Nous ferons l’expérience de cette lumière transformante en faisant chemin dans le Christ (Jn 14,6 et Jn 1,39), en faisant la vérité en Christ (Jn 14,6 et Jn 3,20-21), en recevant la vie du Christ (Jn 14,6 et Jn 13).
    Devenu un même être avec le Christ (Jn15, 5), choisis, établis par lui (Jn 15,16) et rendu capable de porter un fruit qui demeure, nous devenons libres de demander au Père en son nom. Et Dieu donnera, nous témoignant ainsi son amour (Jn 16,27), nous comblant de sa joie (J 16,24).
    - Soeur Valérie Dépériers , carmélite

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/jean-16-23b-28/ 

    LA BIENHEUREUSE BEATRICE DE NAZARETH

    Dieu compatit à ce que nous vivons.
    Apprends-moi, mon Dieu, à prier,
    Tu vois tout,
    Tu entends tout,
    Tu sais tout,
    tout ce qui me touche te touche
    et tu partages tout ce que je vis,
    car tu es mon compagnon et mon bien-aimé.
    Pour toi rien n’est caché,
    ton amour pour moi est lumière,
    Et c’est dans cette lumière que tu vois tout.
    - Bienheureuse Béatrice de Nazareth -

    ROMANO GUARDINI

    Vivre du regard de Dieu.
    Sans cesse je me reçois de Tes mains.
    C’est là ma vérité et ma joie,
    sans cesse Tes yeux sont posés sur moi
    et je vis de Ton regard,
    Toi, mon créateur et mon salut.
    Apprends-moi, dans le silence de Ta présence,
    à saisir le mystère que je suis,
    et que j’existe par Toi, devant et pour toi.
    - Romano Guardini -

    SE NOURRIR DU REGARD BIENFAISANT DE DIEU

    Un très beau chant de Noël Colombier : Le regard de Jésus

    https://youtu.be/9pchLrWDL2E

    EN VUE DE LA PENTECÔTE

    UNE PRIERE DE JEAN GUITTON

    Esprit-Saint, comment Te nommer,
    Toi qui n'as pas de visage,
    Toi qui n'es ni le Père ni le Fils
    mais leur amour.
    Les mots dont on Te désigne
    sont ceux qui m'ont toujours séduit :
    Esprit de vérité, Esprit d'amour.
    Toi qui les unis en Toi,
    donne-moi de chercher à les unir en moi.

    Esprit-Saint, Toi qui es
    l'inspirateur de tout ce qui commence,
    Toi qui donnes la patience
    dans les délais et les retards,
    Toi qui nous aides à recommencer sans cesse,
    Toi qui nous permets de finir,
    sois l'hôte invisible,
    l'hôte inconnu de toute l'histoire humaine.

    Toi qui es la douceur de ce qui est fort
    et la force de ce qui est doux,
    Toi qui agis dans le secret des profondeurs,
    Toi qui sais ce qu'est dans nos cœurs
    un espoir déçu, un amour trahi,
    une séparation entre ceux qui se sont aimés,
    Toi qui as si bien fait ce qui fut fait,
    refais ce qui a été défait.

    Toi qui es la voix de nos silences,
    le gémissement de nos prières,

    viens, Esprit Créateur, re-créateur.

    Jean Guitton

    PUZZLE : ARMENIE
    24 pièces
    Bon amusement !
    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=00c59a699f4b&pieces=24


    ORAISON DU 23 MAI

    Avant de s'en aller près de toi, notre Père, ton Fils promit aux Apôtres l'Esprit Saint ; ils ont reçu de toi des grâces innombrables qui leur ont fait connaître les choses d'en haut, répands maintenant sur nous les mêmes dons de l'Esprit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.