en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
12 mai 2020
Les serviteurs du pain
Il vient pour servir le pain à ceux qui, depuis tant d’années, se dessèchent sous les griffes plantées dans leur chair de la faim qui, inexorablement, les vide de tout souffle de vie.
Il vient pour ceux-là aussi qui, semblables à des épouvantails de paille, n’ont même pas conscience d’être racornis par la faim à cause de la surabondance qui leur procure l’illusion de l’assouvissement !
Qui accompagnera dans son service celui qui vient pour rassasier les affamés ? Qui lui prêtera cœur et mains fortes ? Qui sera à ses côtés pour donner à manger, sinon en premiers, vous, ses disciples que le Maître envoie multiplier autre chose que de simples paroles ?
N’êtes-vous pas, sous sa conduite, les serviteurs du Pain à multiplier pour l’apaisement des faims de vos frères de la terre ?
Albert HARI et Charles SINGER.
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah , j' aime bien la teneur du mot " multiplier " dans ce texte du Père Charles Singer ! En écho , un autre texte du même auteur nous invite" multiplier " la tendresse donnée et reçue : ce sont des VOEUX DE LUMIERE qui sont pour toute l' année !
RépondreSupprimerTrès belle journée !
PERE CHARLES SINGER : VOEUX DE LUMIERE
Amis , Amies , je vous souhaite la lumière
qui vient de la tendresse donnée et reçue
Elle fait reculer toutes les nuits ...
- Père Charles Singer
https://lestexteschoisisdanik.blogspot.com/2012/12/texte-voeux-de-lumiere-charles-singer.html
POUR LE 12 MAI
Saint Nérée, Saint Achille ( martyrs )
et Saint Pancrace
EVANGILE DU JOUR
Saint Jean 14, 27- 31 a
« Je vous laisse la paix , je vous donne Ma Paix »
HOMELIE DU PERE GUY VUILLEMIN , Père Blanc ,
http://peresblancs.org/guy_vuillemin_2015.htm
En nous donnant sa Paix, le Christ aurait pu nous poser deux questions. Elles se trouvent toutes les deux dans le premier livre de la Bible. La première est celle que Dieu pose à Adam et Eve qui se sont cachés à ses yeux : « Où es-tu ? » La deuxième est posée par Dieu à Caïn qui venait de tuer son frère Abel : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » Ces deux questions nous invitent à nous situer chacun, personnellement, dans notre relation à Dieu et dans notre relation aux autres êtres humains.
Nous ne pouvons vivre de la Paix que le Christ nous a donnée en héritage et en devenir les artisans, c’est-à-dire en collaborant avec Lui pour en faire l’héritage de toute l’humanité, sans que ces deux relations soient ajustées à ce qu’Il attend de nous.
- Père Guy Vuillemin , Père Blanc , Missionnaire au Mali , au Kenya et en France -
COMMENTAIRE DE SAINT CYRILLE D’ ALEXANDRIE SUR L’ EVANGILE SELON SAINT JEAN
...En effet, nous avons reçu la nouvelle naissance de lui et en lui, dans l'Esprit, en vue de porter des fruits de vie ; non pas de la vie ancienne et dépassée, mais de la vie renouvelée par la foi et l'amour envers lui. Maintenons-nous dans cet état, greffés en quelque sorte sur le Christ, attachés coûte que coûte au commandement sacré qui nous a été donné. Évertuons-nous à conserver les avantages de notre noblesse, c'est-à-dire à ne laisser aucunement contrister le Saint-Esprit qui a fait son habitation en nous, et par qui l'on sait que Dieu demeure en nous.
Comment nous sommes dans le Christ, et lui en nous, le sage saint Jean nous l'a montré par cette parole : Nous reconnaissons qu'il demeure en nous, et nous en lui, parce qu'il nous a donné son Esprit. ~
De même que la souche de la vigne fournit et distribue aux sarments la qualité naturelle qui lui est propre et qui est en elle, c'est ainsi que le Verbe, Fils unique de Dieu le Père, introduit chez les saints une sorte de parenté avec sa nature en leur donnant l'Esprit, surtout à ceux qui lui sont unis par la foi et par une parfaite sainteté. Il les nourrit et fait progresser leur piété, il développe en eux la science de toute vertu et de toute bonté.
-- Saint Cyrille d’ Alexandrie -
Cyrille d'Alexandrie, né en 376, est évêque d'Alexandrie en 412 et meurt le 27 juin 444. Saint pour les orthodoxes et les catholiques, il est aussi, depuis la proclamation du pape Léon XIII en 1882, Père et Docteur de l'Église catholique.
GREENSLEEVES
à la harpe
https://www.youtube.com/watch?v=7VKIrriSMFE
PUZZLE : Une rame dans l’ océan au soleil couchant
Sunset Paddle
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1f3aa0c5caf6
https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1f3aa0c5caf6&pieces=24
Oraison du 12 mai
Dieu qui nous recrées pour la vie éternelle dans la résurrection du Christ, fortifie la foi et l'espérance de ton peuple : ne laisse pas le doute entamer notre confiance en la promesse que toi-même nous as faite.