Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





17 mai 2020

Murmures...


Confiné depuis des semaines,
en sourdine,
d'une voix grave,
je Te murmure mes émotions.

Un reproche peut-il s'exposer sans colère?
Une colère peut-elle exploser sans reproche?

A l'aide!
J'en tremble de tous mes os.
Sil te plait, jusques à quand ?

Reviens!
Tire-moi des fanges incertaines.

Vois!
Je suis sans rempart.

Au creux de la nuit,
Tu le sais, un rêve, rien qu'un rêve
peut rajeunir le jour .

L'orage s'éloigne...
S'en suit un vaste silence...

Un bourgeon fleurit
à la boutonnière de mon cœur.

Oui, quelque part,
caché en moi,
Tu écoutes ma prière

... Avec comme bâton de  marche, le psaume  6 .

Avec vous tous, GUY

Père Guy Dermond, sdb
15/05/2020

| 17 MAI 2020 Neuvaine à Marie Auxiliatrice [ 3 ] ►

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci Père Guy , oui sur l' octacorde, on entend résonner le Psaume 6 que tu lis avec David , son auteur :" à la boutonnière de mon cœur " , écris- tu : Très beau ! quelle éclosion sertie dans la promesse !

    Cette éclosion , cette promesse , nous la lisons aussi dans l' Evangile du jour : Alors que Jésus part vers son Père , Il rassure, conforte : " Je ne vous laisserai pas orphelin . Je reviens vers vous " , nous dit l' Evangile selon Saint Jean .

    Excellent Dimanche !

    ψαλμός= action de faire vibrer les cordes d’ un instrument , par extension : lyre , instrument à cordes

    POUR LE 17 MAI

    Psaume 65 ( 66 )

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=wfxoePlTx54&feature=emb_logo

    EVANGILE DU JOUR

    Moi , je prierai le Père
    Et Il vous donnera un autre Défenseur
    - Jn 14, 15- 21

    Des premiers aux derniers versets de la Bible, l’Esprit est Dieu, l’Esprit est amour. L’extraordinaire de l’Esprit, c’est qu’en nous greffant sur Jésus-Christ, il nous fait entrer dans la communion d’amour de Dieu!
    Lu sur Jesus.catholique.fr

    EVANGILE ET PEINTURE : BERNA LOPEZ

    https://www.bernalopez.org/


    HOMELIE DE MR L’ ABBE PAUL FRANCK :

    «  JE NE VOUS LAISSERAI PAS ORPHELIN. JE REVIENS VERS VOUS « 

    Dans l’évangile de Jean, ce que Jésus demande quand il doit résumer ce qu’il souhaite, se résume en cette seule phrase. « La seule chose que je vous demande, c’est de vous aimer les uns les autres. » C’est là l’essentiel de l’Évangile. Ce n’est pas une théorie fumeuse mais une invitation à mettre en œuvre dans le quotidien de nos existences, l’amour incarné du Christ.

    Et il nous le montre lors du lavement des pieds, lorsqu’il embrasse le lépreux, lorsqu’il dit que c’est lui qu’on rencontre quand on va visiter le prisonnier. C’est tout autre chose qu’un amour replié sur soi ; C’est pour cela qu’il nous donne l’Esprit de vérité, son souffle qui nous invite à regarder avec son regard, celles et ceux que nous rencontrons. La vérité dont parle Jésus, c’est ce qui nous libère de toute forme d’esclavage.

    C’est l’amour incarné au quotidien. Facile à dire, mais pas facile à vivre. C’est pourtant ce que Jésus est venu vivre parmi nous. C’est pourquoi Il nous dit qu’Il ne nous laissera pas orphelin

    - Abbé Paul Franck, diocèse de Liège -

    BAPTISES DANS LE MÊME ESPRIT
    une chanson de Claude Bernard et Michel Wackenheim
    https://www.chantonseneglise.fr/chant/6248/baptises-dans-le-meme-esprit
     
    On peut écouter un extrait en cliquant sur le petit micro à gauche devant le titre du morceau 

    BIENHEUREUSE MADELEINE DELBRÊL
    L’ Esprit- Saint monte et descend :
    Ne bloque pas l’ ascenseur .
    - Madeleine Delbrêl -

    FRERE BERNARD BONVIN :

    INVOCATION A L’ ESPRIT- SAINT

    Esprit saint,
    Tu es l’indicible
    Qui ne se révèle qu’en s’effaçant.
    Quand tu mets en nous
    l’amour du Père,
    Nous renaissons
    à une seconde enfance.

    Par ton souffle,
    Les paroles de l’Evangile
    prennent vie,
    Et nous nous recevons
    frères et sœurs en Jésus.
    Que viennent en nos cœurs
    Ta clarté et tes dons,
    Ô lumière bienheureuse,
    Père des pauvres,
    Consolateur souverain,
    Eau vive et adoucissante fraîcheur.
    Amour-Dieu,
    Saint-Esprit !

    frère Bernard Bonvin ,op , dominicain en Suisse

    BON A SAVOIR :

    Demain 18 mai 2020, centenaire de la naissance de Saint Jean- Paul II

    CLAVECIN
    compositeur : Jacques Duphly ( 1715- 1789 )


    Magistrale interprétation, d'une des pièces les plus impressionnantes de Duphly !

    Troisième livre de pièce pour clavecin , Médée ( 1756 )
    joué par Christophe Rousset en 2011
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Mxyu7I8Uc8Q&feature=emb_logo

    ORAISON DU DIMANCHE 17 MAI 2020
    Dieu tout puissant, accorde-nous, en ces jours de fête, de célébrer avec ferveur le Christ ressuscité : que le mystère de Pâques dont nous faisons mémoire reste présent dans notre vie et la transforme.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.