Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





15 juillet 2020

Aimer jusqu'en Toi


« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés, demeurez en mon Amour » Jean 15, 9

Je voudrais tant ressentir la force
d’une telle annonciation.
Je voudrais tant qu’une telle présence
s’incarne dans ma chair humaine.

Mais 
Je doute.

L’Homme en guerre, 
en violence, 
en infamie
me malmène.

Aimer, n’est-ce pas dérisoire ?

Je regarde mes solitudes émotionnelles
je les explore mal
sans doute.
Mais,
tenace,
mon désir fou d’aimer remonte
comme un coup de sang.

Souffle, Seigneur, sur les braises de mes consternations.
Infiltre mes déceptions redoutables.
Attise en moi ton cri d’amour 
et ta confiance en l’Homme.

Ce n’est pas en ce qui m’encombre dont je me méfie,
mais de ne pas aimer pour aimer jusqu’en Toi.

Liturgie intime.
Eucharistie cosmique.

Père Guy Dermond, sdb
Extrait de « Gouttes de miel »


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci Père Guy Dermond , sdb pour tes mots auxquels répondent Ermes Ronchi et Libellule !

    Très belle journée !

    LA FOI DE GUY DERMOND , prêtre salésien de Don Bosco
    https://www.don-bosco.net/actualites/famille-salesienne/parole-de-foi-avec-guy-dermond/


    ERMES RONCHI
    " Que l' Espérance soit ta musique intérieure ."
    - Ermès Ronchi -

    LIBELLULE

    Trouver en soi ... un sentier poétique , porter en soi un regard neuf ou innovant , cheminer en solidarité , créer de l' art comme on crée un langue inédite sans parole , accessible à tous , apporter sa pierre à la cathédrale que chacun peut bâtir en soi !

    - Libellule , le 13 juillet 2020

    POUR LE 15 JUILLET
    Saint Bonaventure, évêque et Docteur de l’ Eglise
    EVANGILE DU JOUR : SAINT MATTHIEU 11, 25- 27

    « Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Mt 11, 25-27)

    A PROPOS DE L’ EVANGILE DE DIMANCHE 12 JUILLET : Saint Matthieu 13,
    HOMELIE DE MR L’ ABBé Paul Franck
    «  IL LEUR DIT : «  UN HOMME SORTIT POUR SEMER « 

    Jésus parle en paraboles. Une parabole, c’est une histoire que Jésus raconte. Et cette histoire nous parle du Royaume des Cieux. Pourquoi raconter une histoire. Tout simplement parce que nos vies à chacune et chacun est tissée d’histoire. Notre histoire et nos histoires personnelles, nos récits de vie qui disent plus profondément qu’un discours, nos soifs et nos désirs de vie.

    Une parabole finalement, c’est une façon de prendre du recul, de regarder sous un angle différent ce qui se vit chaque jour. En d’autres mots, le Royaume dont parle Jésus, c’est un peu le monde que Jésus veut. Et ici, il est comparé à une semence qui doit être enfouie en terre pour pouvoir germer. Ce n’est pas une parole en l’air, mais une parole bien concrète.

    Cette parole est semée en abondance. Dieu n’est pas chiche. Mais c’est à nous de préparer la terre pour qu’elle puisse donner du fruit. Comment préparons nous le terreau de nos vies ?

    -Abbé Paul Franck , Diocèse de Liège -


    L' ÎLE DE Ré :

    ://www.holidays-iledere.co.uk/discover-ile-de-re/preserved-and-living-nature/an-abundance-of-nature

    ASSEMBLAGES
    Une grande finesse dans cet art !

    https://www.pinterest.fr/pin/505880970637083981/


    ORAISON DU 15 JUILLET


    Accorde-nous, Dieu tout-puissant, tandis que nous célébrons l’anniversaire de saint Bonaventure, de mettre à profit les richesses de son enseignement, et de prendre en exemple sa brûlante charité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.