Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





17 juillet 2020

Et la vie devient belle


Quand notre prière personnelle semble pauvre et nos paroles maladroites, ne nous arrêtons pas en chemin. Un des désirs profonds de notre âme n’est-il pas de réaliser une communion avec Dieu? Trois siècles après le Christ, un croyant africain du nom d’Augustin écrivait: Un désir qui appelle Dieu est déjà une prière. Si tu veux prier sans cesse, ne cesse jamais de désirer. Une grande simplicité de cœur soutient une prière contemplative. La simplicité est source d’une joie. Elle donne de s’abandonner à Dieu, de se laisser porter vers Lui.

Dans une telle vie de communion, Dieu, qui demeure invisible, ne nous tient pas forcément un langage en paroles humaines. Il nous parle surtout par des intuitions silencieuses. Le silence, dans la prière, n’a l’air de rien. Et pourtant, dans ce silence, l’Esprit-Saint peut nous donner d’accueillir la joie de Dieu, elle vient toucher le fond de l’âme. Dans une simple prière, beaucoup comprennent un jour que Dieu leur adresse un appel. Dieu attend que nous nous préparions à devenir porteurs de joie et de paix. L’écouterons-nous quand en nous résonnent ses paroles: Ne t’arrête pas, va de l’avant, que ton âme vive !  Alors il nous arrive de réaliser que nous sommes créés pour avancer vers un infini, un absolu. Et peut survenir cette découverte: c’est parfois dans des situations exigeantes que l’être humain devient pleinement soi-même.

Soutenus les uns par les autres, ne nous laissant pas arrêter par les obstacles, et sachant retrouver le courage d’aller de l’avant, nous saisissons qu’il y a une joie du cœur, et même un bonheur, pour qui répond à l’appel de Dieu. Oui, Dieu nous veut heureux. Et surgit l’inespéré. Les longues nuits à peine éclairées sont franchies. Même suivre parfois des chemins d’obscurité, loin de nous affaiblir, peut nous construire intérieurement. Ce qui nous parle, c’est d’aller de découverte en découverte. Accueillir le jour qui vient comme un aujourd’hui de Dieu. Chercher en tout la paix du cœur. Et la vie devient belle… et la vie sera belle.

Frère Roger de Taizé

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Magnifique texte du Frère Roger de Taizé !A chacun de se laisser toucher par un ou plusieurs de ces mots - pépites !

    Bonne recherche du Dieu Tout Amour !

    JEREMIE 29,13

    " Vous me chercherez et vous me trouverez
    si vous me cherchez de tout votre coeur .( Jr 29, 13)

    ADOLPHE GESHé :

    «  Dieu de son propre mouvement vient nous visiter en nous donnant une idée de Lui- même »
    - Adolphe Geshé -

    Excellente journée !

    POUR LE 17 JUILLET

    Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, martyres (✝ 1794)


    EVANGILE DU JOUR : SAINT MATTHIEU 12, 1-8


    « Le Fils de l’homme est maître du sabbat » (Mt 12, 1-8)

    MEDITATION DE L’ ABBé PHILIPPE LINK, 7 septembre 2019


    Mais voilà, au terme de la création, « repos de Dieu » n’est pas synonyme d’inactivité : Dieu continue de régir le monde et de vivifier les hommes. C’est bien ce que Jésus a conscience d’imiter et qu’il accomplira en plénitude dans sa résurrection.
    Le sabbat de l’homme rejoindra alors le sabbat de Dieu. Le devenir sera un éternel présent et le présent sera un éternel devenir en Dieu.

    En Jésus ressuscité, la distance entre l’homme et Dieu sera définitivement abolie. Voilà pourquoi, la clôture de la loi, gardienne de vie pour l’homme qui tendrait à se faire l’égal de Dieu, peut en Jésus être définitivement franchie.
    Oui, seul le Fils de l’homme est bien le maître du sabbat. Et en lui tout homme est appelé à le devenir.
    Seigneur Jésus, fais-nous la grâce de grandir dans la liberté des fils de Dieu, en vivant le dimanche, notre sabbat à nous, comme ce moment fort de rencontre avec toi et en assumant notre engagement chrétien non comme un fardeau mais comme la possibilité de réaliser et d’exprimer en plénitude l’image de toi que nous sommes.
    Abbé Philippe Link –

    DIEU PEUT RENDRE FECOND LE SILENCE ( 6 minutes )

    Père Ambroise Riché

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=31&v=HIP2aS4vtFA&feature=emb_logo

    RAMON MARTINEZ DE PISON

    «La vocation de l'être humain ne consiste pas 
    à se détacher de la création, 
    mais à faire d'elle la transparence de Dieu.»
    (Ramon Martinez de Pison)

    -----
    PUZZLE : KNIEPERTEICH, LAKE ST MARY
    Lumineux !
    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1d9510c9c9df&pieces=24

    ORAISON DU 17 JUILLET

    Dieu qui peux mettre au cœur de tes fidèles un unique désir, donne à ton peuple d'aimer ce que tu commandes et d'attendre ce que tu promets ; pour qu'au milieu des changements de ce monde, nos cœurs s'établissent fermement là où se trouvent les vraies joies.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.