en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...
abonnement
|
Formulaire d'abonnement à nos publications ►
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.
Don Bosco nous dit :
| Don BOSCO nous dit:
31 juillet 2020
Faire avec calme ce qu'on peut
« Soyez sans crainte »
Il me semble que vous devriez vous résoudre à faire avec calme ce que vous pouvez. Ne soyez pas inquiet de tout le reste, mais abandonnez à la divine Providence ce que vous ne pouvez pas accomplir par vous-même.
Sont agréables à Dieu notre soin et notre sollicitude raisonnables pour mener à bien les affaires dont nous devons nous occuper par devoir. Ne plaisent pas à Dieu l’anxiété et l’inquiétude de l’esprit : le Seigneur veut que nos limites et nos faiblesses prennent appui en sa force et en sa toute-puissance, il veut que nous espérions que sa bonté suppléera à l’imperfection de nos moyens.
Ceux qui se chargent d’affaires nombreuses, même avec une intention droite, doivent se résoudre à faire simplement ce qui est en leur pouvoir… Si on doit laisser de côté certaines choses, il faut s’armer de patience, et ne pas penser que Dieu attend de nous ce que nous ne pouvons pas faire. Il ne veut pas que l’homme s’afflige de ses limites…; il n’est pas nécessaire de se fatiguer exagérément.
Bien plus, lorsqu’on s’est efforcé d’agir de son mieux, on peut abandonner tout le reste à celui qui a le pouvoir d’accomplir tout ce qu’il veut. Plaise à la divine bonté de nous communiquer toujours la lumière de la sagesse, pour que nous puissions voir clairement et accomplir fermement son bon plaisir, en nous et dans les autres…, pour que nous acceptions de sa main ce qu’il nous envoie, en considérant ce qui a le plus d’importance : la patience, l’humilité, l’obéissance et la charité.
Saint Ignace de Loyola (Lettre du 17/11/1555)
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah! l’ Abandon à la Divine Providence, le discernement , les exercices spirituels de Saint Ignace de Loyola ne se lisent- ils pas en filigrane dans le merveilleux clip du concerto N° 2 de Rachmaninov joué par le talentueux Hauser ?
RépondreSupprimerMerci à Franz Defaut , salésien coopérateur , pour ces trois pages merveilleuses du jour !
Excellente journée !
POUR LE 31 JUILLET
Saint Ignace de Loyola
Ignace de Loyola, né en 1491 au château de Loyola en Espagne et mort le 31 juillet 1556 à Rome, est un prêtre et théologien basque-espagnol, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé « SJ » pour Societas Jesu
Bonne fête à tous les jésuites du monde entier !
SAINT IGNACE DE LOYOLA
" En todo amar y servir "
En tout aimer et servir sa divine Majesté
- Saint Ignace de Loyola -
Evangile du jour : Saint Matthieu 13, 54- 58
« N’est-il pas le fils du charpentier ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » (Mt 13, 54-58)
L’ EVANGILE AU QUOTIDIEN
Lectures , commentaires et saints fêtés ce jour : c’ est un document très bien fait !
https://levangileauquotidien.org/FR/gospel
LIVE BY FAITH, NOT BY SIGHT
When we live by faith, our lives become a testimony to God’s almighty power. God wants to bring miracles in your life, but you must step out in faith in order to see God move. If we continue to do things our way, how can we expect to see God’s hand move in our lives?
We are all called to live by faith. 2 Corinthians 5:7 says, “For we live by faith, not by sight.” Will you step out in faith and trust God?
Lu sur le site livingrevelations.com
JOHN THOMAS : « SPRING «
joué à la harpe par Alice Sadokova ( 10 ans ) : très joli !
https://youtu.be/rJXaIwl7Z2Q
ORAISON DU 31 JUILLET
Pour ta plus grande gloire, Seigneur, tu as suscité dans ton Église saint Ignace de Loyola : permets qu’avec son aide et à son exemple, après avoir combattu sur la terre, nous partagions sa victoire dans le ciel.