Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 juillet 2020

Un ciel bleu dégagé


Il n'y aura jamais assez
De caresses et de baisers
Sur cette terre

J'aimerais ne partager
Que douceur, tendresse et paix
Ma vie entière

Ni toi ni moi ne sommes faits
Pour la guerre
Nous sommes faits pour marcher
Résolument vers la lumière

Je ne veux plus entre toi et moi
Une quelconque intifada
Je ne veux plus te parler sabre

Je veux la grande paix sous les arbres
J'veux respirer l'air du matin
Tout frais, tout neuf qui fait du bien
Je veux remplir mes poumons d'air pur

J'veux de l'amour et pas des murs
De janvier jusqu'en décembre
Je ne veux naviguer que tendre
Je ne veux plus la moindre fusée
De longue ou de moyenne portée

Je veux un ciel bleu dégagé
Que le soleil puisse y jouer

Julos Beaucarne


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci à Julos Beaucarne pour ces mots - pépites ! L' amour crépite , le coeur palpite , quand la paix est reconstruite , et quand "la tendresse gagne du terrain ",
    Tiens , ce sont les mots de Libellule écrits dans le nom de Julos Beaucarne pour son anniversaire en juin 2011 !

    Excellente semaine !


    Un puzzle ARC- EN- CIEL

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=13be325610ff&pieces=30 

    J-ulos,
    U-n patrouilleur de l' indicible ,
    L-umineux sous le ciel des Pagodes,
    O-n te voit chantre de l' amitié ,
    S-olidaire et fraternel des peuples humiliés.

    B-rèche d' amour et de compassion
    E-n ce monde où l' ego est l' as de la création !
    A- ces rêves d' enfants ... que tu aimes infiniment :
    U-n arc- en - ciel dessiné ... et plus d' un tour est joué !
    C-omment parler à l' oiseau venu du firmament  ?
    A-ccueillir avec grâce l' instant comme un présent,
    R-ire aux éclats, chanter la ptit'' gaïole ,
    N-ourrir d' encre et d' écriture ... les pages de ton aventure ,
    E-t semer des étoiles à l' aube des cœurs ...
                            afin que la tendresse gagne du terrain ...
                                           .... sur tous les chemins !
    Très heureux anniversaire, Julos !

    Libellule ( juin 2011)


    LIBELLULE
    Quand le soleil et la pluie ne se disent adieu, c’ est que le goéland venu de l’ océan
    croise l’ arc- en – ciel qui l’ habille de sept pastels .
    - Libellule , avril 2007 – sur l’ île de Port- Cros -

    POUR LE 7 JUILLET

    Saint Ralph Milner
    Saint Roger Dickenson

    EVANGILE DU JOUR,
    Saint Matthieu 9, 32- 38
    « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Mt 9, 32-38)
    Alléluia. Alléluia.

    SACRED PACE : Step4 : Get neutral : Terry Looper

    «  HE KNOWS BEST « 
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=_7TaGroLZWE&feature=emb_logo

    REPONDRE AUX APPELS de L’ ESPRIT

    Mû par la foi, se sachant conduit par l’Esprit du Seigneur qui remplit l’univers, le Peuple de Dieu s’efforce de discerner dans les événements, les exigences et les requêtes de notre temps, auxquels il participe avec les autres  hommes, quels sont les signes véritables de la présence ou du dessein de Dieu . (Gaudium et spes  N° 11/1)

    BIENHEUREUSE, TOI QUI AS CRU
    Jo Akepsimas, Béatrice Sépulcre , Benoît Lebrun
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=6QMEj4O3ftY&feature=emb_logo

    JIMMY FONTANA : IL MONDO
    Magnifique tour du monde !
    https://www.youtube.com/watch?v=SgbdTeIYV5Y

    ORAISON DU 7 JUILLET
    Fais-nous vivre à tout moment, Seigneur, dans l'amour et le respect de ton saint nom, toi qui ne cesses jamais de guider ceux que tu enracines solidement dans ton amour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.